| Petite question...Nettoyage de mon aquarium | |
|
Auteur | Message |
---|
Isabelle Plakat Juvénile
| Sujet: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Dim 04 Mar 2012, 18:33 | |
| Bonjour! Il y a presque 2 semaines maintenant mon betta n'allait vraiment pas bien (pourriture de nageoire) alors je l'ai mis dans un aquarium hopital. Je n'avais pas cyclé mon aquarium avant de le mettre dedans (manque d'infos) alors ça ne me dérangait pas de tout recommencer. On m'a conseillé de mettre une très grande quantité de sel dans l'aquarium (Pas dans le bac hopital) pour tout nettoyer et de la laissé comme cela plusieurs jours. De plus on m'a dit que comme tout était neuf, il se pouvait que mon matériel dégage des toxines alors en mettant du sel ce serait ok. Après deux semaines dans ces conditions, j'ai décidé d'enlever toute l'eau de mon aquarium de bien rincer et d'en remettre de la nouvelle pour commencer un cycle de 3 semaines. Est-ce suffisant pour que mon aquarium soit prête à accueillir mon betta dans 3 semaines?? P.S je n'ai pas de plantes vivantes encore dedans. J'espère que je suis clair! Merci! |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Dim 04 Mar 2012, 19:42 | |
| salut, oui je pense que ce sera bon, attends d'autre avis au cas où t'as mis ton poipoi au bout de combien de temps de cyclage du bac? |
|
| |
Isabelle Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Dim 04 Mar 2012, 19:46 | |
| Ben en fait j'avais mis mon poisson au bout de 24h sans l'acclimater à sa nouvelle température...C'est pourquoi je crois qu'il a fait de la pourriture. Présentement il est toujours dans son bac hopital (il n'est toujours pas guérit. De toute façon je compte bien l'y laisser en attendant que son bac soit bien cyclé (3 semaines à ce que j'ai cru comprendre). Alors aujourd'hui c'est le jour 1! |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Lun 05 Mar 2012, 12:51 | |
| Oui 3 semaines c'est le minimum. Pour être fixé, achètes si tu peux un test Nitrites (NO2). Pas la peine de tester maintenant. Mais fais le régulièrement au bout d'environ 15 jours. Petit à petit tu verras le taux monter, puis un jour tu vas voir hop ça va chuter, et un jour zéro. Voilà le poisson pourra y retourner. |
|
| |
Isabelle Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Lun 05 Mar 2012, 13:45 | |
| Merci beaucoup! C'est ce que je vais faire! |
|
| |
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Lun 05 Mar 2012, 15:51 | |
| j'ai juste une question, ton bac hopital avait fait son cycle ou pas lui? |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Lun 05 Mar 2012, 17:27 | |
| - Isabelle a écrit:
- Merci beaucoup!
C'est ce que je vais faire! Hésite pas à voir si tu peux ouvrir la boîte voir l'échelle de mesure, avant d'acheter. Car certaines marques sont moyennement précises sur l'échelle. Et comme t'es au Canada vous avez sûrement des marques spécifiques... |
|
| |
Isabelle Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Lun 05 Mar 2012, 17:36 | |
| Mon bac hopital est un petit aquarium de plastique non filtré et il est chauffé parce qu'il trempe dans mon gros aquarium... Je change l'eau completement environ au deux jours, alors il n'est pas cyclé... Est-ce ok? |
|
| |
gabyy69 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Lun 05 Mar 2012, 18:11 | |
| Oui ça l'est Par contre le nettoyage au sel pourquoi pas mais bon. Ca me parait un peu inutile surtout pendant deux semaines. Mais maintenant tu es sur la bonne voie, plus qu'à attendre la fin de ton cycle |
|
| |
Isabelle Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium Lun 05 Mar 2012, 20:58 | |
| Merci à tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question...Nettoyage de mon aquarium | |
| |
|
| |
|