Bonjour, bonjour !
Alors voilà, j'ai acquis un aquarium de 30L (h : 23 ; longueur : 52 ; largeur : 25) mais je n'ai aucune idée de comment le planter ... J'ai acheté un "starter 80 cm - Assortiment " sur le site https://shop.strato.de qui est composé de :
- Plantes à croissance rapide: 6 pot
- Anubias: 3 pot
- Cladophora: 1
- Cryptocoryne: 2 pot
- Echinodorus: 2 pot
- Microsorium: 2 pot
- Vallisneria: 2 pot
- Plantes flottantes: 1 portion
A côté, j'ai un décor morceau de bois qui traverse toute la longueur quasiment de l'aquarium. Le filtre est un RENA 40 mais j'ai peur qu'il soit encore trop fort (je l'ai acheté avec un aquarium 13L, il était compris dedans. Mes pauvres combattants traversent tout l'aquarium à cause du courant dès que je le met en route
Et il orienté vers une vitre ! ) donc j'aimerai cassé le courant.
Je précise que l'aquarium a un éclairage.
Bon, ça fait un peu feignante, mais sur ce coup là, j'ai vraiment pas d'imagination, et je ne connais pas les besoins de ces plantes (je n'ai que des anubias et des cladophora dans mon 13L).
Si vous avez des idées à me proposer donc, je vous en serez très reconnaissante ! =)
Ah, et est-ce que c'est de la surpopulation que 4 combattants femelles dans un 30L ?
Actuellement, j'ai 3 femelles qui sont dans un 13L et tout se passe bien, elles ont chacun leur territoire, mais elles sont encore jeunes. Lorsque j'ai rajouté (pour tester et sous très haute vigilance !) ma 4eme femelle qui elle, est beaucoup plus âgée (plus de 9 mois), ça s'est tout de suite mal passé : elle a paradé, chassé les autres. Je l'ai donc retirée.
Mais leur situation est
temporaire ! Les 3 jeunes regagneront le 30L une fois qu'il sera prêt, c'est à dire dans quelques semaines. Mais pour ce qui est de la grosse femelle, j'ai peur qu'elle me les croque
Elle doit faire 2 fois leur taille !
A quel âge donc un combattant femelle est-il adulte ? Puisque j'ai peur que si je met les 3 femelles dans le 30L dès qu'elles sont jeunes, une fois adultes, si je rajoute du coup la 4eme, elles lui fassent sa fête !
Ne vaudrait mieux-t-il pas que je les sépare tout de suite, toutes dans un bac séparé, en attendant qu'elles grandissent et qu'une fois de la même taille que l'autre, je les mette toute dans le 30L ?
Ou alors, il faut que le 30L possède beaucoup de cachette si je veux mettre la 4eme avec ?
Je ne sais pas trop quoi faire du coup ... Si vous avez une solution à me proposer =)