|
|
Auteur | Message |
---|
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 Ven 02 Mar 2012, 19:43 | |
| Pour moi la première serait la mieux ,elle a les deux premiers rayons de la caudale longs et droits par rapport aux autres ,l'anale est large avec les premiers rayons non cassés par rapport aux autres et la dorsale qui est pour moi la meilleur du lot. Après tes autres femelles sont beaucoup plus petites et vont évoluer encore. Attends encore deux mois mini pour faire ton choix,tu verras mieux le potentiel de chaque femelle. Amitié,patrice |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 Ven 02 Mar 2012, 20:16 | |
| Oui tout à fait Patrice d'ailleurs je ne sais pas ce qui est le mieux pour elles, pour leur croissance, les séparer ou les laisser dans le communautaire ... j'en ai qui sont déjà bien plus grosses et c'est plus facile de les évaluer ... hélas niveau couleur c'est pas ce que je recherche. J'en ai séparées quelques-unes qui étaient trop belliqueuses ou abimées, mais si pour les mâles c'est net, une fois séparés ils ont poussé comme des champignons, pour ces femelles je trouve que ça stagne, donc je ne sais pas ce qui est le mieux ... certaines du grand bac ont largement plus profité mais pas toutes non plus du coup j'hésite |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 Ven 02 Mar 2012, 20:59 | |
| Moi je les séparerais dans des mini bacs (chez moi ,j'ai des pots de 1,5 litres que j'avais acheté a Charly) pour avoir une meilleur croissance,c'est se que j'ai constaté a la maison en tout cas mais je suis assez d'accord avec toi,les mâles ont tendance a grossir plus vite. De toute façon,ta repro n'est pas prévu pour toute suite? il ne faut pas reproduire des poissons trop jeunes, 5/6 mois étant l'idéale Amitié,patrice |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 Ven 02 Mar 2012, 21:16 | |
| Ok je les passerai donc dans les pots, ils viennent de chez Charly aussi, mais t'es sûr que ce sont des 1,5l ? Je croyais que c'était des 1l moi Non non pour la repro oh là non c'est pas pour tout de suite, j'ai déjà mes Salamenders de chez Michèle en cours Je compte bien attendre leur 6 mois comme avec les Salamenders, mais c'est surtout que je voudrais pas me louper et garder la bonne femelle ... et ne pas en laisser partir une qui pourrait valoir le coup Je vais donc mettre les filles en pot demain, leur ficher la paix ce we, et on verra lundi pour voir si elles veulent bien parader un peu |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 Ven 02 Mar 2012, 21:30 | |
| Bonsoir
Pour les alevins de ma derniére repro, j'ai séparé les femelles qui pour moi avaient, couleurs et formes recherchés. pour ces derniéres, un changement d'eau journalier ( 100/100 ) j'ai deux autres groupes de la même repro en bac commun ( sur vase de catappa ) pour lesquelles je change l'eau pour moitié tout les dix jours environ et force est de constater qu'elles grossisses beaucoup plus vite que celle qui sont isolées. Bon pour être objectif, les femelles des bacs communs sont nourries en plus grosse quantité. C'est sans nul doute un paramétre à prendre en compte. Mais comme le dit canette, mes mâles aussi ont une croissance bien plus rapide que les femelles et ce, à maintenance égale.
Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 Ven 02 Mar 2012, 21:57 | |
| Ok ben voilà en tous cas qui éclaire ma lanterne, au moins c'est normal, les femelles grossissent moins vite que les mâles ... c'est rassurant déjà ... pas lieu d'y voir là un pb quelconque ... C'est vrai que dans le communautaire les poissons mangent plus forcément ... d'autant que je rationne en petit pot d'un litre car les micro-pellets me font barboter temporairement mes petiots, donc j'en donne jamais trop à la fois ... Par contre là je commence à tester le betta food, et là pas de barbotage intempestif, même en cas d'ingestion massive comme ce soir ... je voulais tenter un film des femelles en question mais quand j'ai vu leur bide ... elles étaient diformes ... notamment la n°1 qui s'est empifrée mais un truc de fou quoi !!! Va falloir que je surveille plus demain |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 Ven 02 Mar 2012, 22:54 | |
| Par contre là je commence à tester le betta food
Personnelement, je nourris les alevins avec du betta food et pro vers deux mois environ. Bien entendu j'écrase finement les granules avant.
Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 Sam 03 Mar 2012, 09:24 | |
| Ok ben ils vont avoir 3 mois alors je peux y aller sans pb dans ce cas ! Le betta food non écrasé ils y arrivent, même s'il doivent s'y reprendre à plusieurs fois pour ramolir le granule, par contre le pro là je suis sûre qu'il faudra que je leur écrase |
|
| |
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 Lun 12 Mar 2012, 21:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2 | |
| |
|
| |