Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Et une pourriture une!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Et une pourriture une! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:10

BOn ça va, maintenant il bouge partout ^^
Fiou il me fait de ses frayeurs lui!

Petite question: Est-ce que je change l'eau demain ou je peux attendre dimanche???? et remettre du produit dimanche. ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:20

Oui, tu peux laisser le bac ainsi pour la nuit, si tu peux changer ton eau chaque jour ce ne sera que mieux pour ton betta. Bien sûr pour les changement d'eau, il faut que celles ci soient à la même température, ce qui m'améne à te dire qu'il te faut absolument un chauffage, car ton betta doit lutter contre une attaque bactérienne et en même temps avoir son métabolisme bloqué par une température trop basse. il doit donc se battre sur deux fronts "ninimum" en même temps, ça fait beaucoup à la fois. Regarde bien sûr la notice le nombre de jour que le laboratoire prescrit pour le traitement.

Didier.
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:22

Je vais aller voir pour acheter un petit chauffage demain. Car je pars demain et je reviens dimanche. J'espère que il va tenir d'ici là.
Mais c'est tordu leur trucs de notice lol.

Merci infiniment Didier.
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:55

Et bien je lui souhaite de retrouver vite la santé au pépère ! Et bon we à tous!
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 16:53

Merci elfi Very Happy
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:15

Bonjour à tous,

j'ai un problème de pourriture sur les nageoires de mon Betta et ai ce matin acheter du Baktopur. Le dosage indiqué est 22 gouttes pour 20 litres. Je n'ai qu'un bac de 3L, 3 gouttes suffisent-elles selon vous? En théorie et en toute logique oui!

Mais pour info, 22 gouttes = 1ml (comme indiqué sur la notice) = ce que tu nous montres dans la cuillère... avec trois gouttes je suis loin de ça ça fait vraiment rien mais bon j'espère être logique dans mon calcul! (6 de moyenne en maths toute ma vie Mr. Green )
https://www.youtube.com/user/rikarium
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 11:28

rikabetta a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un problème de pourriture sur les nageoires de mon Betta et ai ce matin acheter du Baktopur. Le dosage indiqué est 22 gouttes pour 20 litres. Je n'ai qu'un bac de 3L, 3 gouttes suffisent-elles selon vous? En théorie et en toute logique oui!

Mais pour info, 22 gouttes = 1ml (comme indiqué sur la notice) = ce que tu nous montres dans la cuillère... avec trois gouttes je suis loin de ça ça fait vraiment rien mais bon j'espère être logique dans mon calcul! (6 de moyenne en maths toute ma vie Mr. Green )

Bonjour rikabetta

Le dosage que je t'ais indiqué est valable pour " l'EKTOL FLUID " mais pas pour le "BACTOPUR" deux produits différents, deux dosages différents !
Par contre si tu change de médication, il te faut changer l'eau completement; Sinon DANGER!

Didier.

rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 11:31

Ah ok! Ben sur la notice c'est bien noté 22 gouttes pour 20L, donc du moment que je mets pas plus de trois gouttes je suis juste je pense!

Quand tu dis si je changes de médication je dois changer l'eau complètement, tu veux dire quoi?

Je dois déjà changer l'intégralité de l'eau avec le traitement non?
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 11:58

Bonjour

Oui en effet tu dois changer toute l'eau du bac. Je précisais juste cela, car moi par exemple je récupere mes bettas dans leurs bacs, avec un "verre en plastique" afin de ne pas leur abimer les nageoires. Chaque betta a son verre afin de ne pas risquer la transmission de maladies de l'un à l'autre , donc il a toujours un peu d'eau dans la timbale.
Sur la photo le contenu de la cuillére représante bien 1 ml .

Didier.
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:20

Bon alors je vous déconseilles à 250% le produit:
Et une pourriture une! - Page 2 Dsc_1713

Parce que quand je suis rentrée mon poisson il était encore plus mal en point que avant!
Encore plus éffiloché que avant je suis vraiment dégoutée!

Alors j'ai changé son eau mit du sel et une feuille de catappa ainsi que le chauffage.
je serais comme ça je ne fais plus confiance à ses produits Evil or Very Mad grr gun scie
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:43

prend du baktopur sa marche mieux que sa pour ma part je trouve Wink
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:44

Je vais essayer le traitement au sel. Et si vraiment ça marche pas du tout je prendrais un produit. J'ai plus confiance là...
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 19:37

baktopur tu peux avoir confiance j'avais essayer pour un combattant d'un ami sa a super bien marcher au sel c'est pas ce qui va fonctionner le + a mon avis !!
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:25

J'ai effectué aujourd'hui le premier traitement au Baktopur, demain je ne dois pas en mettre et le surlendemain si, j'espère que ça va aller mieux... il paraît en tous cas que c'est le meilleur, avec le Temerol!

Didier, ok pour changer l'eau à chaque fois en entier! Désolé je suis paumé à force d'en parler, mais pour le sel et la feuille de catappa, on est d'accord j'en remet que quand j'ai changé l'eau tous les deux jours, pas tous les jours?
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:09

Einonne a écrit:
Bon alors je vous déconseilles à 250% le produit:

Parce que quand je suis rentrée mon poisson il était encore plus mal en point que avant!
Encore plus éffiloché que avant je suis vraiment dégoutée!

Alors j'ai changé son eau mit du sel et une feuille de catappa ainsi que le chauffage.
je serais comme ça je ne fais plus confiance à ses produits Evil or Very Mad grr gun scie

Bonsoir
je suis en train de tester ce produit sur un de mes bettas, je vous mettrez au courant du résultat d'ici quelques jours.

rikabetta a écrit:
J'ai effectué aujourd'hui le premier traitement au Baktopur, demain je ne dois pas en mettre et le surlendemain si, j'espère que ça va aller mieux... il paraît en tous cas que c'est le meilleur, avec le Temerol!

Didier, ok pour changer l'eau à chaque fois en entier! Désolé je suis paumé à force d'en parler, mais pour le sel et la feuille de catappa, on est d'accord j'en remet que quand j'ai changé l'eau tous les deux jours, pas tous les jours?

Que tu sois un peu paumé c'est logique, tu débutes. Tu veras si tu es mordue tu apprendras vite, pour le sel et la catappa nous sommes d'accord. Par contre la température doit être assez élevée 28° afin de l'aider a combattre la maladie.

Didier.
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:26

Ok, pour la température ça se complique car il monte pas au-dessus de 24°C depuis hier, je vais peut-être monter un peu le chauffage ou le mettre plus proche du radiateur...

Ok pour sel et catappa, JE NE POSERAIS PLUS la question, c'est assimilé smile

Pour le Baktopur par contre, comme je te le disais sur la notice ils marquent jour 1 j'en mets, jour 2 rien, jour 3 j'en met, mais moi après je continue comme ça sur la semaine de traitement ou j'arrête après en avoir mis deux fois seulement comme indiqué??
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:53

rikabetta a écrit:
Ok, pour la température ça se complique car il monte pas au-dessus de 24°C depuis hier, je vais peut-être monter un peu le chauffage ou le mettre plus proche du radiateur...

Ok pour sel et catappa, JE NE POSERAIS PLUS la question, c'est assimilé smile

Pour le Baktopur par contre, comme je te le disais sur la notice ils marquent jour 1 j'en mets, jour 2 rien, jour 3 j'en met, mais moi après je continue comme ça sur la semaine de traitement ou j'arrête après en avoir mis deux fois seulement comme indiqué??

Il te faut suivre les indications donnée par le laboratoire, au bout du troisiéme jours, tu vois si il y a une évolution de la pourriture au positif ou au négatif. Par contre ce post a était ouvert par Einonne et je pense qu'on le polue un peu !!!!! je crois que tu avais ouvert un sujet aussi sur la pourriture des nageoires.

Didier.
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:59

Oui en effet, désolé à Einonne! Je parle effectivement de ce problème dans mon topic "Roland, premier betta et premier bac", désolé Mr. Green
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 08:53

C'est pas grave pas de soucis ça me dérange pas ^^
il y a juste un truc que j'ai peur, j'ai pas envie de devoir lui couper les nageoires j'ai trop la trouille! Parce que ce produit l'a vachement amoché ! ça me tue! >.<
désespoir sob
Et une pourriture une! - Page 2 Dsc_0517
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:27

C'est quand même dingue JBL est censé être une bonne marque d'après ce qu'on peut lire confus désolé pour ton betta, je sais que si je devais aussi couper les nageoires en dernier recours ça me ferait bizarre, j'aurais l'impression de le torturer désespoir
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:31

Moi aussi. Oui normalement c'est de la bonne marque je pensais que il serait en meilleur état et non tout est presque effiloché! T_T
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:37

Désolé bah demande bien conseil aux gens sur ce forum (moi je débute!!) ils savent vraiment de quoi ils parlent et ont quant à moi su me conseiller pour le traitement des nageoires du mien... ce forum est une mine d'or d'infos!
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:38

oui et les gens sont très sympatique! Mais je pense que je vais devoir couper .... nan Shit
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:44

Bon courage hum
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:45

On verra si cette semaine ça va pas mieux faudra bien que je me lance!!! T_T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 2 Empty

Et une pourriture une!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant