Bonjour,
j'ai vraiment besoin de l'aide des amateurs de betta du forum. J'ai acheté un trio de femelles betta en novembre et il me reste que mon dragon que j'aimerais vraiment vraiment rescapée.
Présentement, elle se trouve dans un vase 1.5 (5l) gal qui lui sert de bac hôpital. Après la mort de ses compagnes (mortes d'hydropsie) elle présentait un spot blanc sur le côté ( tout près des branchies). Elle a été traitée avec un mix de bleu de méthylène/ vert de malachite (une goutte de chaque) et du sel. Les changements d'eau de 50% se faisaient tout les 48 heures pour lui donner de l'eau la plus propre possible. Le spot blanc est disparu et a laissé une petite plaie qui tarde à guérir. Depuis son armure d'écailles turquoises semble fondre... Elle a plus de chair rosée de d'écailles.
Elle est un peu fine bouche, adore le bloodworm et lève généralement le nez sur les granules. Elle n'est pas particulièrement active, probablement à cause du manque de place mais elle flirt à l'occasion avec le mâle dans le vase d'à côté.
Aujourd'hui était dû le changement d'eau quotidien. En la transférant dans un autre contenant, j'ai remarquer un au spot blanc près de sa queue. Donc reprise du traitement méthylène\malachite\sel pour la semaine.
J'ai besoin de suggestions pour la suite svp. J'ai un bac avec d'autres femelles qui devait devenir sa résidence mais avec les problèmes de santé qu'elle présente, je ne veut pas contaminer les 7 autres.
mon pH est de 7.6
température pièce
Changement d'eau toute les semaines avec de l'eau qui a reposée 24h pour sortir le chlore
gH\kH inconnu
Nitrites\nitrate et amoniaque doivent pas être vraiment présents vu la fréquence des changements d'eau
On procède comment pour la suite d'après vous??? Pour le moment je ne suis pas en moyen de partir un autre aquarium filtré mais nous avons comme projet de faire un bac de repro pour betta. Les femelles qui partagent mon 10 gal vont s'y installer et le dragon va pouvoir récupérer un 10 gal filtré mais c'est pour dans quelques semaines seulement et j'espère qu'elle se rende jusque là.
Merci de votre aide