|
|
Auteur | Message |
---|
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: vous en pensez quoi? Jeu 05 Jan 2012, 16:56 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Jeu 05 Jan 2012, 17:00 | |
| La dorsale est large, part assez en avant. La caudale est correcte niveau amplitude. Les rayons semblent un peu incurvés (rosetail ? on ne voit pas bien sur la photo). L'anale est trapézoide , un peu trop longue. Bec de canard ? en ce qui me concerne ce n'est pas dérangeant. Le motif BF est plutot bien déssiné (dommage pour la continuité sur les pelviennes). |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Jeu 05 Jan 2012, 17:11 | |
| Dommage que la caudale soit mal proportionné. Ce poisson est clairement rosetail (feathertail) y a même pas à se poser de question Kops, et on le voit nettement sur la photo. Les rayons exterieurs sont trop courts mais semblent droits. Bec de canard, dorsale et anale pas mal, mais premiers rayons trop courts, comme souvent. On aurait aimé qu'elles soient plus projettées vers l'avant. Dommage que le motif BF ne soit pas délimité plus franchement. |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: re Jeu 05 Jan 2012, 17:20 | |
| difficile de le prendre il est speed |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Re Jeu 05 Jan 2012, 17:41 | |
| C'est un mâle que j'ai trouvé en animalerie. Il était un peu maigre et n'a pas mangé pendant plus d'une semaine. Aujourd'hui il mange très bien et reprends des forces. Je voulais juste confirmation pour le rosetail. Et pour la couleur vous diriez quoi? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Jeu 05 Jan 2012, 17:55 | |
| - Citation :
- vous en pensez quoi?
Que ça dépend ce que tu veux en faire. Le motif papillon, copper/rouge/blanc, n'est pas parfait, mais est-ce qu'on voit des papillon parfaits tous les jours ? La forme est intéressante, et en effet la caudale est un peu trop courte, ce qui est un des "effets pervers" du gène Rosetail. Si...au cas où...tu voulais le reproduire, à savoir qu'il faudra une femelle saine et pas trop ramifiée, et surtout, que tu risques de devoir faire face à toutes sortes de tares dans la descendance [ LIRE CECI !] et qu'il est important ensuite de ne pas diffuser ces tares.... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
xiong Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Jeu 05 Jan 2012, 18:02 | |
| il est bo gosse....!!! pour moi ....il a aucun défaut car il est bo gosse !!! ^^ je ne connais rien sur la qualité des voiles ou des écailles....!!! du moment qu'il est beau et qu'il te plait,...,c'est l'essentiel !!! |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Re Jeu 05 Jan 2012, 18:07 | |
| Je ne compte pas créer de lignée avec ce poisson car je pensais bien qu'il était rosetail. Je ne fais pas de voile longs. Je ne fais que du PK habituellement. Par Ailleurs je ne connais pas du tout le patrimoine génétique de ce poisson et trop de risque de tares. |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Merci Jeu 05 Jan 2012, 21:42 | |
| Merci a tous pour vos réponses précises comme d'habitude. |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Jeu 05 Jan 2012, 22:01 | |
| Ouais ben sorti des considérations techniques et génétiques ... ben moi j'adore ... un joli achat |
|
| |
karineg Plakat Cambodge
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Jeu 05 Jan 2012, 22:18 | |
| j'aime beaucoup aussi, je trouve les couleurs trés harmonieuses |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Re Jeu 05 Jan 2012, 22:29 | |
| Effectivement, si on occulte le coté génétique, il n'est pas vilain du tout. Par ailleurs beaucoup de personnes apprécient le rosetail. Seulement quand on voit ce que cela peut donner en repro, on déchante très vite. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Jeu 05 Jan 2012, 23:05 | |
| Si je me souviens bien, on a posté un HM à la même période, alors qu'on ne faisait que du plakat et qu'on a tous les deux arrêté pendant 1 an et demi... Alors je dirais...FAISONS NOUS PLAISIR et voyons ce qu'une repro va donner, en choisissant bien la femelle |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Re Jeu 05 Jan 2012, 23:10 | |
| J'attends un couple de PK dragon pour bientôt. Mais il faut tout essayer. |
|
| |
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Ven 06 Jan 2012, 09:02 | |
| Il y a je m'en doute certainement un sujet sur la question sur le forum, mais pouvez-vous nous expliquer tous deux, dans les grandes lignes, pourquoi les repros avec les Rosetails donnent-elles des résultats catastrophiques ... déjà quel genre de cata, et les raisons ... juste pour parfaire notre culture perso |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Re Ven 06 Jan 2012, 09:15 | |
| Les plus gros défauts seront les défauts d'ecailles parfois a l'extreme, l'absence de pelvienne ou problème de forme en général. Mais il n'est pas dit qu'une repro comportera ce genre de tares. Ces poissons sont issus de croisements et de croisement. On a voulu les utiliser pour développer les caudales de HM et en repro pour avoir un Max de HM dans les alevins. Voila pourquoi il est déconseillé de Les reproduire. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Ven 06 Jan 2012, 09:28 | |
| - canette a écrit:
- Il y a je m'en doute certainement un sujet sur la question sur le forum
Oui, c'est ici: - claire a écrit:
- ...toutes sortes de tares dans la descendance [LIRE CECI !]
|
|
| |
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Ven 06 Jan 2012, 10:26 | |
| Merci ... très instructif Je me demande du coup si mon Grenat ne le serait pas un peu Rosetail justement ... il me donne parfois l'impression que sa caudale lui est lourde ... |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Re Ven 06 Jan 2012, 17:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Ven 06 Jan 2012, 18:32 | |
| Ok ... je trouvais qu'il en "bavait" un peu à trimbaler sa caudale ... tant mieux pour moi, un petit "défaut" qu'il n'a pas (il en a d'autres notamment la dorsale, le bec de canard ...) |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Re Ven 06 Jan 2012, 20:07 | |
| Plus la caudale est grande plus les poissons ont des difficultés pour nager. |
|
| |
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Ven 06 Jan 2012, 20:24 | |
| Ben ouais je m'en rend compte ... si en vieillissant (j'ignore totalement son âge ) je vois qu'il galère trop, je lui raccourcirai sa caudale |
|
| |
Ganapati Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Ven 06 Jan 2012, 20:34 | |
| Très beau ton poisson, on le dirait dôté de plumes tel un indien! J'aime beaucoup, après je n'ai pas l'avis d'un éleveur donc ne saurais en dire davantage le concernant! |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Re Ven 06 Jan 2012, 20:48 | |
| Effectivement, les rosetail et les feathertail donnent souvent l'impression d'avoir des plumes au niveau des nageoires. |
|
| |
Ganapati Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? Ven 06 Jan 2012, 21:25 | |
| - Art'm a écrit:
- Effectivement, les rosetail et les feathertail donnent souvent l'impression d'avoir des plumes au niveau des nageoires.
Eh bien c'est bien un prochain achat qui me tente si j'en vois un, un jour! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous en pensez quoi? | |
| |
|
| |
|