Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Halfmoon mal en point :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Halfmoon mal en point :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 20:14

Je met a peine 1ml par jour dans mon aqua mais cause de l'ecole sa va si je fait mon combattant tout les 2 a 3 jours j'essayerai des que je peux de changer le plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 20:27

et aussi pour les nageoires dure se dandiner il le fait presque jamais ! donc je n'arrive pas beaucoup a le voir !
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:48

HELP !! Mon combattant rete au fond et on dirait qu'il tremble ! SVP aidez moi je veux pas qu'il meurt
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:59

tu dis qu'il tremble, est-ce que ne serait pas plutôt qu'il se frotte contre le fond de l'aqua?

s'il se frotte au fond, c'est peut être de l'oodinium

il est dans quoi? avec du témérol?

2 liens qui peuvent t'aider:

https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas

https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:41

la il est dans du Temerol depuis hier il bouge moins mais il reste dans le fond il ne veut plus rien manger hier il essayer d'en manger mais il arrivai pas a manger les boulettes pourtant elle sont petite !
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:58

et je l'ai changer ce soir a 21h
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:06

J'espère que tu arrivera a le guérir c'est du Baktopur direct que tu utilise ?
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 08:11

Non je crois qu'elle utilise du témérol!

Essaie de l'"appater" avec de la nourriture vivante ou congelé, peut-être que ça va marcher.
Pour vérifier si il a un effet carton, regarde sur youtube il y a plein de vidéo qui montre l'oodinium, un exemple https://www.youtube.com/watch?v=9JdsGWO78o0. On voit bien l'effet cartonné des nageoires.
Tu le traite dans son bac ou dans un bac hôpital? le bac hôpital est plus pratique et aide bien le poisson à ne pas se fatiguer pour remonter à la surface. Et puis je crois ne pas me tromper en affirmant qu'il lui faut vraiment une température plus élevée. Tu ne peux vraiment pas acheter un petit chauffage? j'ai payer le mien 12€. Ca l'aidera je pense. C'est comme nous avec une bonne grippe, même si c'est pas comparable, on est mieux dans notre lit au chaud que dehors au froid.
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton poisson!!
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:34

Merci pour tout vos conseils et reponse mais malheureusement revenu de l'ecole il etait partie dans un autre monde sob sa me fait mal au coeur mais bon c'est comme sa Sad
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:55

à l'avenir pense à faire un bac chauffé, vaut mieu dépenser un peu et ne pas avoir a racheter un betta chaque semaine (façon de parler).
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:04

celui la avait 3 ans .
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:05

Je suis dsésolé pour ton poissons; mais je suis d'accord qu'il faudra ABSOLUMMENT avoir un chauffage si tu veut avoir un autre betta; pour son bienHalfmoon mal en point :( - Page 2 Winking0 .
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:15

oui je comprend Wink mais la j'en ai plus et j'hesite a en reprendre un ..
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:26

flore62 a écrit:
celui la avait 3 ans .
et ? j'ai des betta de plus de 5 ans
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:31

Jean; un poisson peut très bien vivre 3 ans et c'est déja très vieux pour ce genre de poisson; ce n'est pas parce que le tient à 5 ans (bravo d'ailleur^^) que les autres seront pareil; la majorité vivent de 2 à 4 ans.

Exemple: Le chien le plus vieux du monde est mort à 26 ans; mais la grande majorité n'atteindrons JAMAIS cette âge; ils mourront entre 10 et 15 ans; selon les races et les maladies qu'ils pourrait avoir.
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:46

lyly88 a écrit:
Jean; un poisson peut très bien vivre 3 ans et c'est déja très vieux pour ce genre de poisson; ce n'est pas parce que le tient à 5 ans (bravo d'ailleur^^) que les autres seront pareil; la majorité vivent de 2 à 4 ans.

Exemple: Le chien le plus vieux du monde est mort à 26 ans; mais la grande majorité n'atteindrons JAMAIS cette âge; ils mourront entre 10 et 15 ans; selon les races et les maladies qu'ils pourrait avoir.

Je ne dis pas ça, j'ai déjà eu des problèmes avec mes betta (d’ailleurs je vais faire un post à ce sujet).
Beaucoup de betta vivent longtemps Very Happy

Cependant un chauffage reste un must.
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:57

Oui je suis d'accord mais cela dépend des cas,; mais pour le chauffage je suis entièrement d'accord c'est vraiment essentiel.
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:24

Désolée pour toi Flore, encore un autre parti aux cieux à cause de cette fichue maladie ... fâché

Je soigne le miens, du moins j'essaye, en ce moment même ... il était bien moins atteint que le tiens au départ, à peine le bord de sa caudale qui s'attaquait un peu ... Pour autant, malgré un traitement assez fort et long Temerol + Baktopur + Sel + catappa) et après l'avoir cru tiré d'affaire, je l'ai remis dans son aqua et il a rechuté deux jours plus tard sad ...
Et là ça allait beaucoup plus vite, je n'ai pas hésité longtemps, et j'ai coupé les nageoires, à deux reprises d'ailleurs, j'ai refait hier soir car je savais ne pas avoir tout enlevé, j'avais juste voulu laisser le temps au poisson de récupérer un peu car il avait été vraiment traumatisé la première fois ... Bref la seconde taille s'est beaucoup mieux passé et j'espère cette fois ne plus avoir à recouper. Le poisson va bien ... pour l'instant en tous cas mais je sais que rien n'est joué ...

Tout ce que je peux te conseiller, sans porter de jugement sur ce qu tu as fait ou pas, ou aurais du faire ... peu importe ce qui est fait est fait ... c'est si tu repars avec un nouveau poisson, de mettre toutes les chances de ton côté pour que ça se passe bien ... et pour cela le chauffage est un passage obligé et impératif ... même si tu as une bonne température ambiante, elle varie, inlassablement tout au long de la journée et d ela nuit, et ça je ne pense pas que ce soit très bon à la longue.

Donc prends ton temps pour le prochain, et fais en sorte d'avoir tout ce qu'il faut sous la main avant même son arrivée, tu repartiras déjà sur de meilleures bases clin-d'oeil

Bon courage bisous
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:00

Je suis sincèrement désolée!
Je suis du même avis que Canette, prend ton temps!
Tu as dit ne pas savoir si tu allais reprendre un betta, moi je crois que si tu es venue sur ce forum, c'est parce que ce n'était pas "qu'un poisson". Tu as essayé de le sauver, malheureusement on n'y arrive pas toujours. J'ai été comme toi la semaine dernière je ne voulais absolument plus d'un betta, puis je me suis dit qu'un betta acheté à un éleveur serait beaucoup mieux, et finalement là à chaque fois que je regarde mon aqua vide, les bettas me manquent. On s'attache tellement à ces petites bébettes! cuore
Lorsque j'ai perdu mon 1er betta, j'étais pressée d'en racheter un. Aujourd'hui même si je ne pense pas que l'hydropisie de mon 2eme soit de ma faute, j'ai compris que l'aquariophilie demande énormément de patience, un peu d'argent (voir beaucoup quand on refait entièrement à neuf son aqua 3 fois en 2 mois angel ) et surtout beaucoup de respect pour les habitants que l'on va mettre dedans. Ici je crois qu'on est tous passionné par ces poissons, à échelle différente bien sûr, et tu es venue chercher des réponses et du soutien ce qui prouve que tu étais très attachée à lui. je pense que ça vaut la peine de ressayer, de ne pas rester sur un échec. Il y aura sûrement quelque part un jour un autre betta qui aura besoin de toi!! wink
canette
canette

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:24

Alicante a tout dit ! (et joliment dit qui plus est up )
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:27

Oui tu as raison mes deja quand je l'ai eu il etait pas en forme il avait pas de ventre il etait triste j'ai supplier ma mere pour l'avoir elle me disait regard les autres ils sont plus jolie et plus vif mais je savais que les autres n'avait pas besoin d'aide mes je crois que je vais prendre de meilleures resolution c'est vra qu'avec l'ecole je le changeai toute les semaine et quand j'ai apercu qu'il etait malade et que je l'ai changer je , me suis dit je peux passer 10 minute au moins pour s'en occuper ce n'est pas beaucoup mais je crois que la je vais acheter au meme endroit que mon premier c'est un bon eleveur c'est poisson sont splendide celui sur ma photo de profil est mort a 4ans a cause d'hydrophisie et j''ete desesperer mais il y avait ce poisson qui voulait que je l'aime autant ! hier il etait encore en train de faire le zigotto la le voir mort et plus rien dans l'aquarium sa fait bizzare merci a tous de me soutenir !j'ai reussi a trouver une photo du chauffage que j'avais :
Halfmoon mal en point :( - Page 2 Chauff10

voila ! merci a tous le monde cuore
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:32

Ma mere vient de me dire si la semaine prochaine tu te sens prete on iras chez un eleveur elle aussi sa lui as fait bizarre car c'etait son préfere parmi tout les poissons ..
canette
canette

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 18:24

Il me semble que ton chauffage était un Newatino, c'est très bien pour les bettas sauf que c'est pour petit volume et pas réglable, ça chauffe à 25°C pas plus ...

Tiens nous au courant si tu trouves un nouveau compagnon clin-d'oeil
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:27

oui Wink je vous le presenterai ^^ mais je suis un peu seule maintenant dans ma chambre mais bon je n'ai jamais eu de chance avec les poisson mon premier poisson rouge il a eu l'hydrophisie et mon premier combatant hydrophisie et mon deuxieme pourriture des nageoires .. decidement je n'ai pas beaucoup de chance ! mais la sa sera chez un eleveur car sur internet j'ai peur quand il arrive il soit mort ...
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:28

Merci! kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( - Page 2 Empty

Halfmoon mal en point :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant