Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

L'aquarium de mon Futur Plakat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 00:11

Si tu prends de la cabomba, ne prends que de la Cabomba caroliniana, pas les autres qui demandent trop de lumière.
L'ennui c'est que tu devras souvent pincer les têtes ou couper les tiges car ça pousse très vite (20 cm par semaine dans de bonnes conditions)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 08:03

Je confirma sa grandit très vite^^; par contre il faudra faire des bouture au bout d'un moment (c'est ce que je fais pour le moment^^..... Et c'est vrai que les racine sontr très longues; mais les poissons aime bien se balader entre; en tout cas c'est vrai qu'il faut les surveiller car elle pourrissent aussi^^.... Il faut aussi couper les feuille morte et les tiges fanés; enfin bon c'est pas la plante la plus simple; par contre comme elle poussent ppas mal; elle atteint vite la surface de l'eau; idéal pour nos bettas^^....
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 08:50

Oui c'est vrai, mais du coup comme il n'a pas un éclairage exceptionnel elles pousseront un peu plus lentement ... les miennes poussent bien mais pas de 20cm par semaine, quand c'est trop haut je coupe les têtes et je repique dans l'aqua (d'où l'utilité de pas trop le planter au départ clin-d'oeil ) c'est bien aussi car si tu as une plante qui meure tu as de quoi la remplacer sans te ruiner haha
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 09:29

Ouais c'est clair^^; j'en ai une qui est morte; mais sa cousine avait tellement grandit que j'ai pris la petite tête avec un bout de tige et elle à bien pousser du coup^^....
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:01

Bonjour a tous j'ai receptionne un lot de plante que j'ai mis directement dans mon aqua , petite betise de ma part j'ai oublie te couper les tije . le lendemain j'ai remarquer que javais des micro organisme dans mon aquarium , cela ressemble a des limace, vous comprendez bien que je ne peu les prendre en photos vu leur taille microscopique . voila une photo de mon aquarium Today.L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 Img_2011
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:13

Très joli déco !!
Pour tes plantes tu aurais du les laver à la réception et les mettre en quarenteine 2-3 jours pour éliminer certains parasites. Le fait de les avoir mit direct dans le bac va contaminet ton aqua de toutes les saleté qui trainaient dessus. Faut faire super attention à cela surtout quand tu mets une plante après l'arrivée de ton betta
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:14

Un lien pour essayer de reconnaître tes squatteurs Wink je l'ai trouvé sur un post ici il me semble Very Happy
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:05

Merci , je pense que c'est des planaire ou des sangsue je ne sais pas trop , je vais augmenter légèrement la température de l'eau pour voir si celles-ci disparaissent .. vu que je n'ai pas encore mis mon betta dedans , si non pour les plantes effectivement je les ai laissé 2 à 3 heures seulement d'ou certainement mon erreur ....
canette
canette

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 15:32

Ca va ton betta n'est pas encore dans l'aqua, en montant la température tu pourras peut-être t'en débarrasser, attention quand même à pas cuire tes plantes surtout si t'as pas retaillé les tiges (il est encore temps de le faire clin-d'oeil elles sont pas enracinées ) ... avec un peu de chances ce ne sont pas des nuisibles huh
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 16:46

au début de mon bac j'avais eu pleins de petits vers blancs (longs et fins), et pourtant j'avais laissé les plantes plusieurs jours dans l'eau à part Wink

Le betta et surtout mes tetra amandes les ont mangés assez rapidement Wink.

Si tu vois toujours ce genre de vers/planaires trainer sur tes parois quand ton cycle sera fini, tu peux demander à un ami aquariophile de te prêter quelques jours des poissons qui les mangent le temps de faire le ménage Wink.

En général aussi, il faut savoir que ce genre d'organisme se développent dans des eaux pures donc même si c'est des nuisibles, quelque part ça veut dire aussi que ton eau est bien ^^.
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 10:40

J'espere que mon betta les mangera , c'est un poisson assez agiter je pense q"uil aime vraiment pas son bac temporaire car il est nerveux et agiter . j'ai hate de le mettre dans son aqua ? par contre je ne sais meme pas quel age il a je sais juste que le magasin pres de mon travail les a commader (une 30ene de plakats) et recu pour debut janvier , expedie d'asie. ma question est , les combattants qu'il envoi (eleveur) son des betta jeune ?? je ne sais pas si je suis claire ....

J'ecris sur une tablette c'est vraiment pratique je m'excuse d'avance
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 11:20

S'il les a commandé d'Asie en général oui ce sont des poissons plutôt jeunes... l'asie est un gros producteur de combattant donc "ça tourne" bien.
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 04:49

Merci , j'ai calculer son age selon sa taille il fait aproximativement 5 Cm donc 3 Mois ?? corriger moi si c'est faux

Sinon hier il ma fait peur mon petit poisson une de ses nageoir rester coller du moins il l'utilise moins que l'autre , du tout je lui est fait un petit entrainement et sa avais l'air d'etre normale ... je reste attentifs ....

Si non niveau de l'aqua j'ai fait un petit test avec une bandelette tout est normale sauf mon GH qui est egal ou supérieur a 21 ... je vais voir si je trouve de l'eau osmosée ... mais doit-je attendre les 3 semaine minimum(cyclage) ?

Cdt Ronny
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:33

Merci pour le site sur les nuisibles^^....

jme suis rendu compte j'ai des cyclops alors que j'ai lavé la dernière plante (mousse de Java)^^...

Bon ba sa fera de la nourriture pour mes poipois^^.... Quel biotope c'est vraiment impréssionnant qu'un aquarium vide à la base ait une faune aussi dense^^... (physes; planorbes; cyclops.....)
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:56

C'est Vrai j'espère que mon poipoi va tous les manger car j'aime pas les voir ....
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:17

Aaaah pas de bol, j'ai été envahi ya pas longtemps, pas dangereux mais oui pas du tout esthétique ... et énervant hum ...

J'y ai introduit des 3 guppys pendant moins de 2 jours et plus rien, ils se sont régalés munch
(évidemment j'avais retiré mon betta wink )

Mais oh malheur!! Ya quelques jours j'en ai réaperçu... J'en ai écrasé, mon betta doit aussi en manger, donc jpense que cette fois jdevrais pas être envahi... J'espère !!
pops
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: bonjour,   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 15:34

coucou je suis nouvelle sur le forum, je me presente, pauline. j aimerai dans quelques temps acheter un poisson combattant mais avant j aimerai bien me renseigner sur cet animal.... voila je suis preneuse de tous bons renseignements.
canette
canette

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:32

Eh bien commence par poster ta présentation ben dans la rubrique "présentations" justement clin-d'oeil comme ça il sera vu par un maximum de personnes, et pose les questions qui te viennent à l'esprit on tâchera d'y répondre au mieux clin-d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aquarium de mon Futur Plakat   L'aquarium de mon Futur Plakat - Page 2 Empty

L'aquarium de mon Futur Plakat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2