| Comment je fais grandir mes petiots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bagel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Comment je fais grandir mes petiots Dim 25 Déc 2011, 21:46 | |
| Juste une précision, je pense avoir mal compris : tu laisses les alevins jusqu'à la séparation dans des bacs de 5 à 10 litres dont tu ne changes l'eau qu'une fois par semaine ?? (avec deux siphonnages) Si c'est bien ça, tu as une idée des caractéristiques de ton eau ?
Merci d'avance |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Comment je fais grandir mes petiots Dim 25 Déc 2011, 21:55 | |
| Rien à voir avec le sujet, mais sympa ton avatar Bagel, on dirait que le poisson porte un masque à la Zorro |
|
| |
slider35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Comment je fais grandir mes petiots Dim 25 Déc 2011, 21:57 | |
| non Bagel, il partent rapidement en bac de grossiment selon la taille de la frais |
|
| |
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Comment je fais grandir mes petiots Lun 26 Déc 2011, 09:39 | |
| Actuellement avec un petit frai d'une trentaine de bébés, je n'ai pas ces tailles...
A 15 jours, j'en avais un qui se détachait des autres, il devait mesurer 0.6cm à ce moment-là.
Actuellement à 25 jours ils font quasi tous entre 0.6 et 1cm, mais j'ai pas mal de disparités, je ne comprends pas trop d'ailleurs.. Des énormes et des tous petits... genre 0.5cm |
|
| |
| Sujet: Re: Comment je fais grandir mes petiots Lun 26 Déc 2011, 09:55 | |
| J'ai exactement les mêmes disparités Layana ... 2 tout petits, 5mm aussi, 3 ou 4 à peine plus grands, et ar contre le reste bien homogène avec 2 gros balaises |
|
| |
Inyoute Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Comment je fais grandir mes petiots Mar 27 Déc 2011, 15:51 | |
| - slider35 a écrit:
- vessie natatoire=labyrinthe pour moi
a moins que je me suis trompé (sinon oui je parle de la vessie natatoire) Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que ce ne sont pas du tout les même choses. La vessie natatoire sert à l'alevin pour pouvoir être stable dans l'eau et aller de haut en bas, une sorte de gros ballon d'air je crois, alors que le labyrinthe est un autre organe qui lui sert pour respirer en plus des branchies. |
|
| |
slider35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Comment je fais grandir mes petiots Mar 27 Déc 2011, 17:31 | |
| +1 inyoute voila la definition du labyrinthe http://www.aquaportail.com/definition-3866-labyrinthe.html |
|
| |
| Sujet: Re: Comment je fais grandir mes petiots Mar 27 Déc 2011, 19:21 | |
| C'est également ce que j'avais compris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment je fais grandir mes petiots | |
| |
|
| |