| Un comportement "normal" ? | |
|
Auteur | Message |
---|
bettanoel Alevin
| Sujet: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 19:05 | |
| Bonsoir, Il y a maintenant pratiquement 1 semaine, j'ai acheté un petit betta bleu (j'ai craqué sur lui car il était très actif et cela même dans son mini bac ( bac de moins d'un litre chez Animalis ) J'ai un nano life, éclairé, chauffé et avec filtre (que j'ai déconnecté car trop fort pour lui, en attendant le nouveau). Son comportement m'intrigue car il ne mange pas et essai de se cacher partout ou il trouve un coin ou personne ne peut le voir. Après avoir lu plusieurs sujets ici, je penses qu'il stress beaucoup mais j'ai besoin d'information supplémentaires afin de ne pas mettre mon betta en "danger" Informations : Aquarium nano 10L Filtre Chauffe eau Plante : 5 cladophora Température de l'eau entre 22° et 24° |
|
| |
dionaea Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 19:07 | |
| |
|
| |
Coralie1812 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 19:14 | |
| Augmente sa température à 24/25 déjà si tu en as la possibilité Sinon, combien de changements d'eau fait-tu si tu as éteint le filtre? As tu fait une bonne acclimatation après son achat? Comme dit dionaea, est-il dans un endroit particulièrement lumineux, passager, bref stressant? Il vient juste d'arriver donc il lui faut un peu de calme |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 19:44 | |
| tu as pensé à faire tourner ton bac minimum 3 semaines avant de mettre ton poisson ? |
|
| |
bettanoel Alevin
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 19:55 | |
| - caridina56 a écrit:
- tu as pensé à faire tourner ton bac minimum 3 semaines avant de mettre ton poisson ?
Oui J'ai également rajouté du tetra safe start + du tetra aqua safe |
|
| |
bettanoel Alevin
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 20:00 | |
| J'ai un chauffe eau non réglable, pour instant aucun changement d'eau. ( c'est peut être ça) Tout de suite après l'achat, j'ai mis le sachet 20 minutes dans l'eau de l'aquarium puis effectué le relâchement. J'observe qu'il essai des fois de se cacher dans les coins de l'aquarium ex : entre le filtre et la paroi de l'aqua, entre les fils de courant du chauffe eau. Pour instant il est dans le salon sur un meuble près d'un mur. |
|
| |
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 20:16 | |
| normalement pour bien aclimater un poisson il faut aussi mettre un peu de l'eau de l'aqua dans le sachet toutes les 15min jusqu'à doubler ou tripler le volume d'eau initial. Enfin, on attrape le poisson et on le mets dans l'eau. Sans cela, les paramètres de ton eau et celle du sachet peuvent être différents et cela fait un choc osmotique au poisson de changer brutalement de paramètres . Vu que tu as éteint ton filtre, tu dois faire des changements importants d'eau 1 à 2 fois par semaine. (le cycle a été perdu si le filtre est éteint) Mets lui aussi petit à petit un peu de sel (non iodé, non fluoré type sel de guérande) dans son aquarium ça le destressera déjà un peu en l'aidant à nager . (1 petite cuillère à café pour 2L d'eau). |
|
| |
bettanoel Alevin
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 20:26 | |
| - Coralie1812 a écrit:
- normalement pour bien aclimater un poisson il faut aussi mettre un peu de l'eau de l'aqua dans le sachet toutes les 15min jusqu'à doubler ou tripler le volume d'eau initial.
Enfin, on attrape le poisson et on le mets dans l'eau.
Sans cela, les paramètres de ton eau et celle du sachet peuvent être différents et cela fait un choc osmotique au poisson de changer brutalement de paramètres .
Vu que tu as éteint ton filtre, tu dois faire des changements importants d'eau 1 à 2 fois par semaine. (le cycle a été perdu si le filtre est éteint) Mets lui aussi petit à petit un peu de sel (non iodé, non fluoré type sel de guérande) dans son aquarium ça le destressera déjà un peu en l'aidant à nager . (1 petite cuillère à café pour 2L d'eau).
Mince Enfaite le filtre est trop fort donc aspire le betta, j'ai vu qu'il lutter contre le courant donc j'ai débranché le filtre J'attends un filtre que je vais recevoir dans la semaine (un 50/l h) |
|
| |
bettanoel Alevin
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 20:35 | |
| désolé pour les multiples poste mais je viens de voir que mon betta a fait un nid de bulle Il reste immobile dessus tout à l'heure j'ai pris un mirroir pour qu'il parade pendant environ 5 minutes. Je ne sais pas si il y a un lien et si c'est un bon signe... Il me reste encore de longues heure de lecture pour pouvoir connaitre ce poisson |
|
| |
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 20:36 | |
| D'accord mais en attendant tu dois procéder quand même à des changements d'eau vu que tu n'as plus de filtre... et quand tu auras le nouveau il y a peut être moyen de le mettre en place tout en procédant à des changements régulier pour atténuer le pic de nitrite (mais à voir, je suis pas experte là dessus...) |
|
| |
bettanoel Alevin
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Mar 20 Déc 2011, 20:56 | |
| Merci pour les réponses. Je viens d'effectué un changement d'eau de 15% environ et ou cas ou j'ai rajouté de l'aquastart de chez tetra. On verra bien dans quelques jours |
|
| |
bettanoel Alevin
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Ven 23 Déc 2011, 19:27 | |
| Je reviens pour des nouvelles, mon betta se porte bien même très bien. le changement d'eau + un ajout de plante = un bon déstressent pour lui Il commence a manger, par contre il avale puis recrache et attends que la nourriture descende au fond pour la manger. |
|
| |
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Ven 23 Déc 2011, 22:42 | |
| oui il fait son difficile mais finit par manger car il a faim ^^
tu lui donnes quoi comme nourriture? des fois certains betta ont leur préférence pour une marque (ou pour du vivant^^). Le mien est pas difficile il mange de tout... (même les perles de spiruline des crevettes...) |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Ven 23 Déc 2011, 22:51 | |
| ça beaucoup de betta ne mange pas tout de suite : les miens parfois mettent plusieurs heures avant d avaoire tout manger et pourtant je ne donne pas trop a manger et puis je donne en fonction de l appetie de chacun |
|
| |
bettanoel Alevin
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? Sam 24 Déc 2011, 17:57 | |
| - Coralie1812 a écrit:
- oui il fait son difficile mais finit par manger car il a faim ^^
tu lui donnes quoi comme nourriture? des fois certains betta ont leur préférence pour une marque (ou pour du vivant^^). Le mien est pas difficile il mange de tout... (même les perles de spiruline des crevettes...) Enfaite, j'alterne entre les granules de tetra spéciale betta et des paillettes pour poisson exotique. Bizarrement il préfère les paillettes Depuis 2 jours, je le trouve très actif Il se ballade dans l'aquarium, souvent il semble chercher a manger malgrès que je lui en donne assez pour son petit ventre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un comportement "normal" ? | |
| |
|
| |
|