Perso, je donne aux alevins:
- les 2-3 premiers jours : anguillules de vinaigre
- de 3 jours à la formation des labyrinthes: microvers, banana, walter et nauplius d'artémias (en alternance)
- dès la formation des labyrinthes : toujours microvers, banana, walter et nauplius d'artémias et 1 fois par jour micropellet de 0.3mm mélanger avec des décapsulés.
- Dés que je vois que les alevins acceptent l'inerte, je ne donne plus que le mélange micropellet 0.3 et décapsulés
- Et selon la taille (croissance en semaines) des alevins, j'arrête les décapsulés et je les passe sur des micropellets plus gros et ce jusqu'à la séparation des alevins. Pour les Grindalls, je leur en donne quand ils commencent à faire 1 cm de corps environ, car avant, ils vont se gaver et s'abîmer les ouies.
- une fois séparés, je leur donne uniquement que des micropellets de 1mm
Le plus important est de donner en abondance assez de nourritures vivantes et variées dès le départ!!! Sans compter les changements d'eau tous les jours, afin d'avoir la meilleure croissance possible!!!! Par contre et c'est le top, mettre des planorbes dans vos bacs de grossissements!!! Ils mangeront les excédants de nourritures non consommées (réduction concidérable de pollution), donc des bacs de grossissements propres et des bacs plus facile à nettoyer