| Repro HM Black Copper et HM turquoise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Sam 05 Mai 2012, 10:45 | |
| Je serais de l'avis a Didier surtout que l'on ne vois pas beaucoup sa papille génitale Amitié,patrice |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Sam 05 Mai 2012, 11:26 | |
| Behhhh oui c'est ce que je me suis dit aussi ... ma foi ce sera un mâle Du coup je vais voir pour l'isoler, je sais pas trop en fait, car il est encore en communautaire avec les filles mais il commence à y avoir des tensions et il se cache beaucoup ... mais comme il avait grossi très vite en grand bac j'hésite à le mettre en pot du fait que c'est un mâle tardif Que me conseilleriez-vous ? .... Ah et j'oubliais, j'avais aussi vendu une jolie femelle rouge à une dame vers Auxerre, avec une autre femelle et deux autres mâles ... ben elle a eu la bonne surprise elle aussi de se retrouver avec un joli mâle rouge qui s'est mis à lui faire des nids de bulles ! C'est quand même incroyable, ils vont avoir 5 mois le 9 |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Sam 05 Mai 2012, 13:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Sam 05 Mai 2012, 16:45 | |
| Ben j'hésitais en fait car l'autre mâle retardataire que j'avais, je l'avais mis en pot individuel, et il ne bougeait non seulement plus en taille, mais avait perdu ses belles couleurs et ses nageoires ne poussaient plus ... je l'ai rebasculé dans le communautaire avec les filles et là sa croissance a repris de façon exponentielle ... c'est pour ça que j'hésite ... J'avais remarqué que les mâles isolés à 3 mois poussaient plus vite en pot, je le constate encore là avec les deux qu'il me reste à placer, et les deux que je me suis gardés qui sont en compartimenté ... ces deux derniers sont plus petits que les deux autres en pot (c'était l'inverse au départ pourtant) ... d'ailleurs j'envisage de les repasser en pot là, d'autant qu'ils se sont esquintés les nageoires sur leurs anubias ... c'est pas une pourriture c'est la seconde fois que ça se produit et ça n'évolue pas ça finit par cicatriser tout seul, mais du coup je crois que je vais retirer les deux plantes qui sont assez grosses il faut dire et prennent de la place dans leur compartimenté ... et comme les deux zigotos sont des piles électriques ... J'avais par contre constaté l'inverse pour mes femelles ... celles que j'ai isolées ont du mal à pousser en pot, tandis que les autres en bac d'ensemble sont très grosses ... d'où mon hésitation en fait Les mettre en pot n'est pas un pb j'ai la place, je viens de commencer à séparer mes salamenders d'ailleurs également, les deux premiers mâles qui commençaient à devenir trop belliqueux |
|
| |
Nicolas 59 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Sam 05 Mai 2012, 17:04 | |
| J'adore leur couleur!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Sam 19 Mai 2012, 15:34 | |
| Après les news des Salamenders et des CT hier, voici les dernières de cette repro A ce jour il ne reste plus que deux femelles, toutes deux Rosetails, mais elles sont normalement réservées et partiront ... quand les températures daigneront enfin remonter un peu !!! Il me reste également un très beau mâle qui lui est également réservé, simplement les "maîtres "attendent la fin du cyclage de leur bac. Le mâle Rosetail est lui dispo Et puis je ne pouvais pas ne pas donner de nouvelles de ma femelle marbrée, qui après perdu son rouge avait changé de sexe aussi ... C'est une pure merveille j'en suis super contente ... les couleurs continuent d'évoluer, le rouge réapparait dans les nageoires mais surtout je trouve son corps je dirais pas parfait car il doit sans doute bien avoir des défauts, mais en tous cas se rapprochant vraiment au plus de ce que j'espérais ! Alors qu'en pensez-vous de mon petit bijou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Lun 21 Mai 2012, 15:17 | |
| Beuuuuuuhhhh personne pour me donner un avis sur mon petit mâle ??? |
|
| |
Head Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Lun 21 Mai 2012, 15:18 | |
| À part son petit défaut de rouge dans l anale il est superbe |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Lun 21 Mai 2012, 15:22 | |
| Magnifique! Pour la couleur ce serait quoi, sarcelle (métallique sur bleu-roi) ou vert tout simplement (métallique sur turquoise)? Edit: quoique, en partant de copper (homozygote pour le métallique) et turquoise (pas de métallique), la descendance doit être toute hétérozygote pour le métallique, donc difficile à voir de différence des "sarcelles" que ce soit sur du bleu-acier, bleu-roi ou turquoise.
Dernière édition par Gn'R357 le Lun 21 Mai 2012, 15:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Lun 21 Mai 2012, 15:25 | |
| Ben fait si tu remontes ce post Head j'avais parlé de petiots qui faisaient un phénomène de "rouge perdu" ... tout le rouge avait disparu de leur nageoires et corps ... ce petiot en faisait partie, virant au marbré ... et en plus je l'avais séparé comme femelle au départ lol Et là le corps s'assombrit et le rouge réapparait dans les nageoires ... je pense que je vais avoir des surprises avec encore ... donc marbré, pas marbré ??? |
|
| |
Sire-gauvin Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Lun 21 Mai 2012, 15:49 | |
| Je ne suis pas un expert mais si je dois lui trouver un défaut je dirai les bord de la caudale qui ne sont pas droit, les rayons extérieurs semblent court non ? Sinon il est plutôt sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Lun 21 Mai 2012, 16:01 | |
| Oui effectivement les rayons extérieurs sont un peu courts mais il ouvre bien à 180°C sans pb même ... après les nageoires ne sont pas au bout de leur développement, vu qu'il y a peu encore je le pensais être une femelle, c'est un sujet tardif, j'en ai eu plusieurs sur ce frai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise | |
| |
|
| |
|