| Repro HM Black Copper et HM turquoise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Mer 21 Mar 2012, 08:28 | |
| Merci à vous deux! Pour la femelle camboquidevienmarbrée, je vais suivre cela car ça fait seulement une semaine que j'ai pu voir le changement. Si le marbré se confirme, faudra que je tienne compte sur le frai de samedi dernier et les alevins actuellement en "incubateur". Quand j'ai acheté la femelle, elle se trouvait au stade "9 mois" de l'image: Tirée depuis l'article: https://www.betta-forum.net/t17301-heredite-des-couleurs-le-patron-marbre-par-yvanLe rouge des nageoires semble avoir régressé, et des écailles noires apparaissent sur l'avant du corps maintenant. |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Mer 21 Mar 2012, 17:53 | |
| C'est vrai que c'est important d'en tenir compte pour la suite au niveau de la repro Pour la mienne, elle n'a jamais été totalement rouge au départ, elle en avait à peine sur les nageoires et une tâche derrière la tête, le reste du corps était déjà clair |
|
| |
| |
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Sam 24 Mar 2012, 22:12 | |
| tres belles femelles |
|
| |
Einonne Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Dim 25 Mar 2012, 08:04 | |
| Très beau tout ce petit monde! |
|
| |
flore62 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Dim 25 Mar 2012, 11:43 | |
| J'adore ta choupinette et les autres aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Dim 25 Mar 2012, 18:33 | |
| c 'est vraiment wahou quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Dim 25 Mar 2012, 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Mer 18 Avr 2012, 19:48 | |
| |
|
| |
savon325 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Mer 18 Avr 2012, 20:12 | |
| |
|
| |
lolo95 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Mer 18 Avr 2012, 20:33 | |
| Magnifique tes petits monstres |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Mer 18 Avr 2012, 20:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Mer 18 Avr 2012, 20:47 | |
| Elle a juste un train de retard ta puce J'ai ramené deux pin's de Rungis, une petite femelle de 7 mois qui fait la meme taille que la petite Dumbo de 3 mois que j'ai aussi ramener. Et un petit mâle, mais ils ont la pêche c'est tout se qui compte. Et le nain, il a même pas peur des gros, il parade super bien lol |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Mer 18 Avr 2012, 20:51 | |
| Ah ouais c'est vrai que t'as plein de petits nouveaux Laurie, j'ai pas le temps de parcourir le forum en ce moment, mais j'avais vu que tu annonçais la présentation prochaine de nouveaux arrivants ... faut que je trouve ça |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Mer 18 Avr 2012, 21:02 | |
| Oui j'ai craqué.... Je suis bonne pour la chambre capitonnée |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Jeu 19 Avr 2012, 23:12 | |
| pour ta femelle rosetail , ne la fais pas reproduire car elle est pleine de defauts ( comme la plupart des rosetails ) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Ven 20 Avr 2012, 08:39 | |
| Plus elles grandissent et plus elles deviennent belles ce ch'tites femelles. Je n'ai pas encore de métalliques dans mes bettas, un copper serait bien sympa! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Ven 20 Avr 2012, 09:44 | |
| Ahhhh tu sais que s'il n'y avait pas cette histoire de distance je t'en aurais volontiers fait cadeau d'une ou deux ! De toutes façons je vais en avoir encore 4 ou 5 qui vont partir là et le reste je vais devoir me résoudre à en faire don à mon animalerie ... mais bon ça va au final je suis contente car il n'en restera pas beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Ven 20 Avr 2012, 10:00 | |
| Je suis content pour toi que tu aie pu trouver foyer pour ces beaux bettas. Puis moi, faut que je me fixe sur un objectif à la fois, et là c'est bien parti. Par contre si j'arrive a avoir quelque chose d'intéressante et constante au final, poursuivre avec des métalliques serait au programme, mais rien dans le court terme, voire moyen terme. Donc pour moi faudra patienter ou apprendre à le faire... Je me rabattrai sur les expériences telles que les tiennes. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Ven 04 Mai 2012, 19:53 | |
| Quelques nouvelles de ce frai ... qui à bientôt 6 mois me réserve encore des surprises ! Il me reste une petite quinzaine de femelles à placer, dont 2 voire 3 rosetail ... un petit échantillon des fifilles Alors je disais des surprises, ben oui ... on commence par la femelle Rosetail dont j'avais mis la photo ... ben j'crois bien que c'est un mâle Ca fera le deuxième où je me plante et crois que c'est une femelle .. voici l'autre (Désolée pour la photo, j'ai du mal à le prendre en parade vu qu'il est encore en communautaire) Les deux mâles séparés qu'il me reste à placer, qui ont bien évolué ILs sont très proches en couleur Et pour finir, ma seconde petite femelle que je me suis gardée ... je la kiffe de plus en plus, j'adore son corps .. Sauf que .... sauf que .... au rythme où poussent ses nageoires ... je comence à me demander si ça va pas être un mâle elle aussi en fait Alors votre avis Bon les mâles attendent toujours un nouveau propriétaire ainsi que les petites femelles que je vais céder à tout petit prix ... avis aux intéressés |
|
| |
flore62 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Ven 04 Mai 2012, 21:21 | |
| C'est un reflet ou ses yeux sont demi vert ?? ( a la " femelle " ) j'espere pour toi que c'est une femelle elle ( ou il ) est superbe et les autres ausi |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Ven 04 Mai 2012, 22:57 | |
| Oui exact pour les yeux ... Pour le reste ben ma foi si c'est un mâle tant pis je le garderai peut-être, mais c'est vrai que j'aurais préféré que ce soit une femelle pour la repro |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Sam 05 Mai 2012, 08:09 | |
| canette a dit Sauf que .... sauf que .... au rythme où poussent ses nageoires ... je comence à me demander si ça va pas être un mâle elle aussi en fait Bonjour Alex Pour moi c'est un mâle cette petite j'ai eu les mêmes questionnements part rapport un de mes jeunes (agé de 5 mois environ). Je pensais avoir une femelle avec une anale relativement longue, tout en ayant un gros doute tout de même, mais comme je n'ai jamais eu droit au moindre nid de bulles depuis ce temps, alors quand général mes mâles, bulles à coeur joie !!!!!! Et puis hier un p'tit nid de bulles, il a du tomber sans le vouloir sur une notice explicative " comment créer son petit nid de bulles maison , en trois leçons ". ...... Bon il aura mis le temps celui là ! Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise Sam 05 Mai 2012, 08:28 | |
| Oui quand je l'avais sélectionné j'avais trouvé son annale un poil longue, mais bon comme ça arrive chez certaines femelles je m'étais dit que ce serait un petit "défaut" à effacer avec le temps ... bon ben là c'est râpé pour la femelle pour le coup , je suis assez déçue car je comptais plus sur elle que sur l'autre que j'avais sélectionnée, du fait que sa ligne de dos est parfaite ... Mais bon je vais le laisser grandir et voir ce que ça donne, en plus la couleur change également très vite ... il me reste encore de très belles femelles avec de belles lignes de dos, mais niveau couleur j'accroche pas ... bon j'en ai 4 de placées chez des amis, dont une qui m'intéressait depuis le début donc au pire j'aurai toujours celle-là sous la main si je veux faire une repro avec, elle a bien évoluée également, c'était la femelle qui avait du jaune dans les nageoires, le corps est joli aussi ... Affaire à suivre lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise | |
| |
|
| |
|