|
|
Auteur | Message |
---|
plume Plakat Cambodge
| Sujet: Re: le nano de mon OHM Mar 14 Fév 2012, 18:59 | |
| Merci a tous le petit pépère et en pleine forme |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: le nano de mon OHM Mar 14 Fév 2012, 21:13 | |
| Super il a l'air soulagé tu as bien fait ! J'envisage de faire la même chose pour mon petit Grenat ... ses nageoires frisent primo et je vois bien qu'il fatigue de plus en plus à cause de leur poids, elles étaient déjà très grandes quand je l'ai eu mais je crois qu'elles ont encore poussé ... du coup il se repose très souvent sur le fond ce qui a occasionné les frisures je pense, et je vois bien que parader le fatigue ... ça fait comme le tiens, son c#l part vers le bas, c'est la caudale surtout qui pèse Autrement il est en super forme mais du coup ça m'embête de le laisser comme ça ... et puis d'un autre côté il a une si belle caudale que ça m'ennuie de l'amputer ... difficile décision |
|
| |
Laura69 Oeuf
| |
| |
plume Plakat Cambodge
| Sujet: Re: le nano de mon OHM Sam 18 Fév 2012, 11:11 | |
| - canette a écrit:
- Super il a l'air soulagé tu as bien fait ! J'envisage de faire la même chose pour mon petit Grenat ... ses nageoires frisent primo et je vois bien qu'il fatigue de plus en plus à cause de leur poids, elles étaient déjà très grandes quand je l'ai eu mais je crois qu'elles ont encore poussé ... du coup il se repose très souvent sur le fond ce qui a occasionné les frisures je pense, et je vois bien que parader le fatigue ... ça fait comme le tiens, son c#l part vers le bas, c'est la caudale surtout qui pèse
Autrement il est en super forme mais du coup ça m'embête de le laisser comme ça ... et puis d'un autre côté il a une si belle caudale que ça m'ennuie de l'amputer ... difficile décision Effectivement c'est une décision a prendre, surtout si il n'y a pas de maladie, faut penser a leur bien-être et quand je regarde Halfi se déplacer comme un p'tit jeune, je ne regrette pas de l'avoir fait. Merci Laura |
|
| |
| Sujet: Re: le nano de mon OHM Sam 18 Fév 2012, 19:01 | |
| C'est fait, je l'ai fait avant-hier ... un peu dans l'urgence finalement car le matin ça allait, et en rentrant le midi je m'aperçois que sa dorsale est complètement fendue jusqu'à à peine 2 ou 3 mm du dos ... et là pour moi ça partait bien en pourriture, avec l'aspect de plastique fondu ... du coup ça m'a ôté mes hésitations et j'ai tout coupé ... hélas la dorsale très court vu l'ampleur des dégâts, donc c'est pas terrible niveau esthétique mais tant pis ... J'ai coupé l'annale qui n'avait rien, mais pour une question d'équilibre car là ça aurait vraiment trop fait contrepoids ... d'ailleurs après la coupe, il a eu du mal à reprendre ses marques pour maintenir sa flottaison .... là aujourd'hui c'est déjà bien mieux ... C'est pas très équilibré au niveau de la coupe, je verrai ensuite si j'ajuste, pour le moment je lui fiche un peu la paix, par contre j'ai tenté ce soir de le faire parader 30 sec, là y'a pas photo, il a repris une énergie qu'il avait du mal à maintenir, on voit bien qu'il ne peine plus du tout J'ouvrirai un post pour lui une fois que je serai sûre que le mal est enrayé et qu'il commence à y avoir repousse |
|
| |
plume Plakat Cambodge
| Sujet: Re: le nano de mon OHM Sam 18 Fév 2012, 19:53 | |
| Tu as bien fais, Halfi a bien mis deux jours pour retrouver son équilibre, avant la coupe il avait toujours la tête en haut avec ses voiles tellement lourd qui l'entrainaient au fond. Après la coupe, c'était la caudale en l'air et la tête en bas sur le moment j'ai eu souci, mais quand je le regarde maintenant parader avec son voisin le cooper ,je suis obligée de rire, il se déplace a une vitesse |
|
| |
| Sujet: Re: le nano de mon OHM Sam 18 Fév 2012, 20:28 | |
| Exactement pareil pour Grenat, il a nagé tête en bas pendant toute une journée ... là ça commence à aller mieux |
|
| |
tycro love fish Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le nano de mon OHM | |
| |
|
| |
|