Bonjour!
J'ai acheté mon betta mardi et j'en suis très contente. Il se porte comme un charme, mange tout ce qu'il trouve (vers blanc, oeufs de planorbe, bébés planorbes ) parfois il se jette même sur un bout de plantes qui bouge un peu trop, et même le substrat! je l'ai vu recracher du quartz! Un dingue.
Au début dès que je touchais l'aqua il partait se cacher. Aujourd'hui j'ai passer un coup de chiffon il a pas broncher, et dès que j'ouvre le clapet il vient à grande vitesse me "picorer" il sait que je lui donne à manger. je trouve ça génial.
Par contre je ne l'ai jamais vu réellement parader. Devant une planorbe, il ouvre ses nageoires mais pas à fond, et à peine sa "collerette" et les attaques en moins de deux.. J'ai testé le miroir à l'instant et de suite il s'est mis à se cogner contre la paroi. Il se met à nager en S très vite, mais ne déploie pas ses nageoires comme je le vois sur différentes video et photo. D'après vous, est ce que ça peut être dû à un manque d'entraînement, ou au contraire comme il était en bac communautaire (il était sur la droite et aucun des autres poissons n'étaient près de lui) il a développé trop d'agressivité, de peur?
Au début je pensais qu'il avait un début de pourriture de nageoires mais en fait je crois que non (j'ai crée un post à ce sujet). Ses nageoires sont juste dentelées au bout, et il lui manque un petit bout de sa caudale mais c'est très propre. Mais peut-être que ça vient de ses nageoires finalement?