| la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoodvinsen Super Splendens
| |
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Lun 17 Avr 2006 - 11:20 | |
| Certainement que les souches thailandaises sont plus fragiles, ils changent d'environnement, ils se sont tapés de gros voyages dans un plastique, enfin de nombreuses choses font qu'ils doivent être plus fragiles pour quelques mois. Je pense qu'il leur faut un long moment pour une acclimatation complète. |
|
| |
| Sujet: pareil Lun 17 Avr 2006 - 11:29 | |
| C'est pareil pour moi, pour l'instant les seuls malades que j'ai eu sont des poissons thailandais, jamais aucune maladie sur un poisson d'animalerie française. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Lun 17 Avr 2006 - 12:00 | |
| - jeff a écrit:
- ...il laisserai passer visiblement trop de chose a travers la membranne donc de possible bacterie ...
- GrosBetta a écrit:
- Certainement que les souches thailandaises sont plus fragiles
Si l'osmoseur est défectueuex, TOUT s'explique: - L'osmoseur laissait passer des bactéries; - Les Bettas thaïs sont fragilisés par leur importation récente; - Les Bettas thais ne sont pas immunisés contre les agents infectieux de chez nous. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Lun 17 Avr 2006 - 12:25 | |
| un point que j ai constater chez moi qui me semble bizard aussi c est por les jeune betta
quand il ateigne 1 a 1.5cm je les met en gobelet
environ 3 semaine a 1 mois a la taille de 3 cm je les met en petit bac et la les ennuie commence en general
dans les gobelet l eau y est changer 1 fois par semaine sans le moindre probleme de santée
dans les petit bac c est 2 fois par semaine
en tout cas je verai bien d ici 1 semaine ce que cela dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Lun 17 Avr 2006 - 12:33 | |
| Salut Jeff,
Je pense que tu es sur la bonne voie avec ce raisonnement. Eliminer les causes les unes après les autres pour trouver la bonne..
Bon courage! |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Lun 17 Avr 2006 - 12:37 | |
| merci johan
j ai pas fait parader les poisson hier
mais aujourd huit oui un petit pei je note quelque difference entre avant et apres
par exemple
ces dernier temp le hm orange n ouvrais sa caudale qu a maxi 100°
aujourd huit elle dois etre reveni a 160° environ
je pense que c est en bonne vois |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Jeu 20 Avr 2006 - 8:18 | |
| je donne quelque nouvelle général qui sont tres satisfesante tout les poisson vont bien aucun nouveau signe de maladie meme les pouriture des nageoire se sont stoper net j en ai donc profiter pour lancer quelque repro la 1er s est bien passer hier avec une centaine d oeuf mon couple de orange est en repro aussi et le male va visiblement miex car c est la 1er fois sur 3 repro qu il me fait un nid de bulle avant de se reprodure les changement d eau se font tout les 2 jour a 90% mais je pense que je vais faire tout les jour 1 fois 50% et une fois 90% de changement d eau en alternance |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Jeu 20 Avr 2006 - 8:52 | |
| Ravi que ça s'arrange ! |
|
| |
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Jeu 20 Avr 2006 - 12:24 | |
| Et pour ton osmoseur alors ? tu fais quoi ? un nouveau ? |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Jeu 20 Avr 2006 - 13:07 | |
| - GrosBetta a écrit:
- Et pour ton osmoseur alors ? tu fais quoi ?
un nouveau ? non rien du tout l osmoseur il va finir a la poubelle ou dans un carton ranger avec ecrit dessus " ne pas se servir dangereux!!!" pour l instant je sais pas si j acheterai ou pas un autre osmoseur il sont bien dans eau du robinet pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Jeu 20 Avr 2006 - 18:48 | |
| Génial, je suis super content pour toi |
|
| |
fredthefred Halfmoon Copper
| |
| |
jolieplume Nid de bulles
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Mer 24 Nov 2010 - 15:22 | |
| SALUT, jeff je viens de lire tout le topic ouff franchement bravo quelle avanture quand meme ca fait plaisir de te voir passer toutes ces etapes avec toute cette volenté ; cela fait deja 4 ans heureuse de voir aujord'hui que tout ce passe tres bien la preuve j'ais un de tes betta qui pet la forme super beau et je prend super soin de lui; c'est mon ti bébé préféré; encore bravo tres bel encouragement de tout les membres et invités ca fait plaisir |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Mer 24 Nov 2010 - 16:17 | |
| - jolieplume a écrit:
- SALUT, jeff
je viens de lire tout le topic ouff
franchement bravo quelle avanture quand meme ca fait plaisir de te voir passer toutes ces etapes avec toute cette volenté ; cela fait deja 4 ans heureuse de voir aujord'hui que tout ce passe tres bien la preuve j'ais un de tes betta qui pet la forme super beau et je prend super soin de lui; c'est mon ti bébé préféré;
encore bravo
tres bel encouragement de tout les membres et invités ca fait plaisir tu a creuser tres profondement la ce topic date d il y a tres longtemps au moin 4 ans c ets un mauvais souvenir que j espere ne plus revivre enormement de perte a cette epoque la surtout au niveau des alevins |
|
| |
benji_r Plakat Juvénile
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. Mer 24 Nov 2010 - 17:36 | |
| - Citation :
- c ets un mauvais souvenir que j espere ne plus revivre enormement de perte a cette epoque la surtout au niveau des alevins
moi aussi je viens de lire avec beaucoup d'attention ce topic. il est vrai que c'est un mauvais moment mais en même temps c'est plein d'espoir et de volonté. beaucoup t'ont soutenu. tu n'est pas resté seul. certain était prêt à te donner de nouveaux petite amis pour repartir du bon pied. je trouve cela formidable. bravo à tous @+ |
|
| |
dodge Plakat Dragon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. | |
| |
|
| |
|