voilà, je les ai depuis une petite semaine, elles viennent d'animalerie ... ouais bon je sais pas le top
... mais bon elles m'ont bien plu ... en couleur d'abord, et puis à cause des rayons de leur caudale qui m'ont semblé pas mal ...
Vendues comme HM, sur l'une oui je pense, l'autre je dirais plutôt Delta à mon avis ...
Pas certaine de les garder, du moins de les faire reproduire, on verra ... mais bon elles sont toujours aussi bien chez moi que dans l'animalerie où toutes les femelles étaient ensemble, et que certaines se castagnaient grave
.. et puis à ce prix là je perdais pas grand chose franchement, d'autant que je les ai eues au prix des femelles classiques
L'une est encore très petite, elle est toute jeune, elle était harcelée par les grosses femelles (d'où une petite blessure à l'anale), ça va, très vive elle s'en tirait bien mais bon je donnais pas cher de sa peau encore très longtemps
Enfin voilà, pour l'instant elles sont là en quarantaine chez moi
La première, baptisée Opale :
Je la pensais bleue pastel, mais ses couleurs sont très changeantes ... la voici avec les couleurs qu'elle prend lors des changements d'eau de son petit bac ... je profite souvent de cette occasion pour la mettre face à Opium mon HM Black Copper pour le faire parader... et là le léger rouge de ses nageoires ressort d'un coup (elle se strie verticalement d'ailleurs aussi
)
La seconde femelle, baptisée Osiris, la toute petite
:
Bien qu'elle ne soit pas HM, j'aime beaucoup sa caudale ... à tord
... ici avec l'autre femelle, mais elles ne sont pas maintenues ensemble, c'était juste lors du changement d'eau
Je ne sais pas si elles sont soeurs, il y a une grosse différence de taille je pense pas, mais bon je sais que ça ne veut pas dire grand chose ...
Vos avis m'intéressent