| Betta splendens complètment immobile et ne mange plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Lun 05 Déc 2011, 20:19 | |
| Bon à priori, après autres recherches, ça devrait aller. Le bleu de méthylène n'a qu'un faible pouvoir bactéricide et fongicide, et ne devrait pas perturber la vie bactérienne du filtre..
Du coup ça désinfecte très faiblement au final ! |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Lun 05 Déc 2011, 20:33 | |
| dans un aqua non cyclé (comme les miens) le bleu de méthyle est bien efficace... |
|
| |
Danuta Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Lun 05 Déc 2011, 20:38 | |
| Chouette, merci, suis soulagée. Je dois filtrer avec filtre à charbon d'ici 2/3 jours ou je laisse tout comme çà ? |
|
| |
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Lun 05 Déc 2011, 21:10 | |
| C'est préférable de filtrer sur charbon |
|
| |
Danuta Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Lun 05 Déc 2011, 21:26 | |
| OKI merci |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| |
| |
Danuta Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Lun 05 Déc 2011, 21:50 | |
| Ce sont les filtres en mousse de couleur noire (charbon) que l'on trouve systématiquement vendus dans les aquas tout prêt,mais en fait il ne faut utiliser ce type de filtration QUE lorsqu'il est nécessaire d'éliminer des traitement médicamenteux par exemple sinon ils ne servent à rien, limite après plusieurs semaines ils peuvet être toxiques car ils libèrent ce qu'ils ont absorbé. Il peut aussi se présenter sous forme de petits granulés noirs dans une petite boite grillagée en plastique ou même parfois les granulés se trouvent dans un petit filet.
|
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Lun 05 Déc 2011, 21:52 | |
| ah ok!!! merci :D (me disait aussi que tu mettais pas des morceaux de charbon dans ton aquarium XD) |
|
| |
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Lun 05 Déc 2011, 21:56 | |
| Oui c'est ça Accessoirement ça permet aussi de ne pas relâcher de produits dans la nature lorsqu'on siphonne l'eau des aquariums. |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Lun 05 Déc 2011, 22:06 | |
| - Cherrykiss a écrit:
- Oui c'est ça
Accessoirement ça permet aussi de ne pas relâcher de produits dans la nature lorsqu'on siphonne l'eau des aquariums. ah!!! alors c ce filtre dont mon prof parlais au CÉGEP!!! wow j'avais jamais compris ce qu'il disait haha ça devait être charbon et non pas chalon... sérieux, on y comprenait rien XD ok, oui filtrer pour éliminer les résidus toxiques ou indésirables pour l'environnement... je connais :D merci pour vos éclaircissement vous deux |
|
| |
Danuta Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Mar 06 Déc 2011, 18:27 | |
| Bon, ben, çà partait d'un bon sentiment, ma fille vient de revenir avec un cadeau pour moi.... un betta évidemment... hum, j'aurais bien attendu un peu vu le problème que j'ai eu, mais bon faut bien le mettre quelque part. Alors, ben on va tester si le bmleu de méthylène et la feuille de badanier est un remède efficace. J'espère aussi que ce nouveau betta est sain, l'animalerie dont il provient c'est bof bof. Pour l'instant il est en mission d'exploration du bac, çà à l'air de lui convenir Vous tient au courant |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Mar 06 Déc 2011, 22:41 | |
| haha c'est comme moi.. j'en perd un, je dit que j'en veux plus, je passe dans une animalerie pour mon chat, je vois un beau betta et je le prend avec moi, j'arrive a la maison ma mère: NON, je fait: ben oui lol l'histoire de mavie |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Mar 06 Déc 2011, 22:45 | |
| C'est ce qu'on appelle etre accroc |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus Mer 07 Déc 2011, 00:03 | |
| oui lol... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta splendens complètment immobile et ne mange plus | |
| |
|
| |
|