Bonjour!
Alors tout d'abord, je suis désolée de créer encore un sujet sur la pourriture des nageoires, mais c'est plus rassurant quand quelqu'un nous dit quoi faire, plutôt que de regarder d'autres post.
J'ai perdu mon 1er betta en faisant comme ça et je me demande encore si j'ai bien fait...
Il y a des photos de mon nouveaux ici http://jurabetta.forumactif.com/t24180-mon-nouveau-betta
Je l'ai ramené hier de l'animalerie avec son début de pourriture. Je ne l'ai pas vu j'étais un peu loin du bac pour pouvoir bien faire attention.
En tout cas ce matin, aucun changement, ni amélioration naturelle, ni dégradation. Il a la pêche, mange beaucoup.
Je vais aller tout à l'heure acheter de la cattapa si j'en trouve.
Le souci c'est que je n'ai pas de bac hôpital et que mon chauffage est bien trop grand pour le mettre dans un tupperware. Donc je vais mettre mon poisson au bain marie. Je pense le mettre dans une boite en plastique de 2L environ, salée (2cc ou 1 seule?) avec de la catappa, que j'aurais au préalable bien fait tremper dans l'aqua pour qu'il n'y ai pas de choc de température.
Ce qui me fait peur, c'est que je n'ai pas les tests chez moi pour vérifier le ph.
Naturellement, il est a 6.8 et j'ai lu que la cattapa le faisait baisser. Est-ce donc risqué?
De plus, je sais que je dois changer l'eau entièrement tous les jours. Donc je vais en faite remplir 2 boites, les mettre au bain marie comme ça j'évite un maximum de stress à mon poisson. Combien de temps devra durer ce traitement?
En même temps ça m’embête un peu, je l'ai sorti d'un bac communautaire en animalerie, il s'est vite accaparé mon aqua en chargeant systématiquement la moindre planorbe qui bouge. Il aime beaucoup ma racine aussi et là je vais le remettre dans un pauvre 2L. J'ai peur que ce stress empire cette pourriture. Est-ce que c'est un risque?
Merci d'avance pour vos réponses et conseil.