| Repro Plackat black dragon | |
|
Auteur | Message |
---|
elaand Oeuf
| Sujet: Repro Plackat black dragon Mer 30 Nov 2011, 19:16 | |
| Bonjour à tous ,
La repro a eut lieu jeudi .
Les parents :
https://i.servimg.com/u/f48/11/88/79/02/dsc00411.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/11/88/79/02/img_4912.jpg
J'espère que Michèle ne m'en voudra pas d'utiliser ses photos .
Voilà pour l'instant les alevins sont dans un bac de 6L en attendant leur transfert dans 20L la semaine prochaine . J'ai du mal à les compter mais il doit y en avoir une centaine .
J'essaierais de prendre une photo dés que possible . |
|
| |
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Mer 30 Nov 2011, 20:37 | |
| Les parents sont superbes! |
|
| |
lilyme Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Jeu 01 Déc 2011, 09:07 | |
| Wow j'adore les parents ! Les petits devraient êtres superbes !! |
|
| |
elaand Oeuf
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Jeu 01 Déc 2011, 17:23 | |
| Merci pour eux Une photo ratée de quelques alevins : Les plantes à l'arriére sont dans mon bac à aphyo australe . |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Jeu 01 Déc 2011, 19:11 | |
| Superbe ce couple, le male devrait s'etoffer un peu aprés la repro quand il auras récupérer. La femelle est vraiment pas mal non plus avec une superbe ecaillure epaisse comme il faut! Prends soin des petits ! _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
slider35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Jeu 01 Déc 2011, 19:33 | |
| trés beaux couple ils vont etre super les petits |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Jeu 01 Déc 2011, 19:42 | |
| Très joli couple |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Mer 07 Déc 2011, 10:26 | |
| Super contente de cette repro, par manque de temps je n'ai pu le faire moi-même et là, j'avoue que je suis ravie de savoir qu'il laisseront derrière eux de beaux petiots ! Je te félicite et je suivrai bien entendu leur évolution. Je te souhaite de poursuivre cette lignée, made in Thaïlande ! Une centaine d'alevins tu dis ? et bien tu peux en rajouter encore ! Si tu mènes à bien leur croissance, ce que je te souhaite du fond du cœur et bien... tu n'auras plus qu'à faire des bettagères comme les miennes ! |
|
| |
elaand Oeuf
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Mer 07 Déc 2011, 14:59 | |
| Une photo d'aujourd'hui . Il vont déménager cette semaine dans une maison un poil plus spacieuse . |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Mer 07 Déc 2011, 21:36 | |
| Ils sont nombreux, c'est chou. Fait bien attention entre la troisième semaine et la 7 éme, ils font leur labyrinthe et il faut absolument éviter les courants d'air et couvrir le bac, ne pas l'ouvrir... |
|
| |
elaand Oeuf
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Ven 09 Déc 2011, 18:01 | |
| Certains alevins commencent à prendre l'air en surface . Ca fait seulement 15 jours c'est bizarre non ?
Sinon ca grandit tranquillement . |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Ven 09 Déc 2011, 21:07 | |
| Les parents sont superbes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Ven 09 Déc 2011, 21:34 | |
| Tu vois pourquoi j aime les voiles courts vraiment ravie de cette repro, ça c'est certain! bravo pour cette repro réussie haut la main ! Juste une petite question... kawaii ( qui signifie mignon en japonais) est-il toujours aussi nerveux? |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Ven 09 Déc 2011, 21:49 | |
| Oui mais je crois que face à de si beaux sujets que ceux-là, qu'ils soient voiles courts ou longs, on ne peut qu'apprécier la beauté |
|
| |
elaand Oeuf
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Sam 10 Déc 2011, 00:05 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Juste une petite question... kawaii ( qui signifie mignon en japonais) est-il toujours aussi nerveux?
Oui un peu trop même . Je leur ai fait 2 nanos de 20L et il voit son reflet dans la vitre je pense . Je me demande si le mettre dans un bac plus petit ne serait pas une bonne idée . Pour la réussite de la repro ce n'est pas encore finit , en plus j'ai un soucis d'éclosion avec mes artémias . |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Sam 10 Déc 2011, 03:23 | |
| C'est un poisson très vif ça nous n'y pouvons rien. Il est en pleine forme et j'avoue qu'il est bien au dessus de la moyenne. Pour l'avoir déplacé plusieurs fois, je peux te dire que ça ne changera rien. Assure toi qu'il n'y ait aucun poster de fond et vois si tu peux pas ajouter plantes ou décors vers l'arrière du bac. Pour les éclosions d artemias quel est ton souci? Perso j'utilise 4 boites de jus de fruits pour mes artemias et ainsi j'ai un roulement correct. Boites dont j'ai ouvert au dessus sur l'avant, mis une mousse bleue pour filtrer le passage des crevettes après l'éclosion et une petite ouverture sur le dessus à l'arrière avec un rabat, permettant l ajout d'oeufs. Après il y a peut être un souci avec la provenance des oeufs ou bien ils sont trop vieux. Essaye de voir avec Charly. |
|
| |
darkteis Nid de bulles
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Sam 10 Déc 2011, 17:34 | |
| trop beaux les parents. je veux les mêmes! Bon a part ca, bravobet bonne chance pour la suite. On espere tous de prochaines photos quand ils auront bien poussé |
|
| |
elaand Oeuf
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Sam 10 Déc 2011, 19:22 | |
| Je fais un roulement entre 2 éclosoirs hobby et la dernière fois j'ai eut très peu d'éclosion . L'eau sentait le pourris , du coup je me suis retrouvé quasiment sans nauplies pendant 2 jours . Là j'ai eut quelques pertes et on voit un sacrée différence de taille entre certains alevins . Jamais eut de soucis pour les distribuer comme friandise mais quand j'en ai besoin ca pose problème ... Ca fait rager et c'est entièrement de ma faute , j'aurais dut élever des microvers et des anguilules , ca m'aurait permis d'en distribuer à la place . Je le saurais pour la prochaine ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Sam 10 Déc 2011, 20:40 | |
| Si j'avais su, je t'aurai mis une souche de chaque... Voici comment je fais avec les nauplies, tu peux ajouter deux bacs au moins en plus des deux éclosoirs hobby, tu pourras plus en récolter ainsi... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Sam 10 Déc 2011, 22:18 | |
| Je préfère le jus d'orange ! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Dim 11 Déc 2011, 16:53 | |
| Maintenant je comprends mieux pourquoi nos poïpoïs à Laurie et à moi sont des pois sauteurs ... ben voui c'est une évidence maintenant ... imaginez, des artémias élevés dans des boites de jus d'orange, ensuite ingérées par les alevins ... voilà pourquoi ils ont la pêche |
|
| |
lolo95 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon Dim 11 Déc 2011, 18:21 | |
| J'avais pas tort de parler de jus d'orange !!! |
|
| |
Art'm Plakat Dragon
| Sujet: Re Dim 11 Déc 2011, 18:23 | |
| Très beau couple, tout a fait le style de poipoi que je recherche. Félicitations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Plackat black dragon | |
| |
|
| |
|