|
|
Auteur | Message |
---|
Ganapati Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Mer 30 Nov 2011, 19:49 | |
| Moi en paillettes, j'en donne 5 ou 6 environs émiéttés, et 5 granules voir 6 maxi et 3 vers de vase si j'ai dans la même journée...c'est régime Guna ça...sinon Laghu un peu moins pour le moment. |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Mer 30 Nov 2011, 22:15 | |
| - gypsian a écrit:
- Oui il mange sans problème, c'étais juste passager. Je crois que c'est la deuxième fois que ça lui arrive mais la première je partais en cours donc pas sure. Je pense que c'est du à ses sal*perie de paillettes. J'ai acheté des granulés aujourd'hui (en craquant pour un betta au passage...) ça ne devrais plus se reproduire. Ils faut leurs en donner combien par jours à peu prés?
Et Pretzel tu en est ou avec ton malade? je l'ai euthanasié dimanche... |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Mer 30 Nov 2011, 22:29 | |
| quelle saleté cette hydropisie, j'ai perdu plusieurs poissons à cause de ça. Et je crois avoir trouvé le problème : nourriture trop riche et abondante ... |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Mer 30 Nov 2011, 23:15 | |
| pas le cas chez les miens... rihe oui, mais je les fait jeuner 1 journée semaine (question de tout rebalancer)... |
|
| |
gypsian Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Jeu 01 Déc 2011, 15:32 | |
| - Ganapati a écrit:
- Moi en paillettes, j'en donne 5 ou 6 environs émiéttés, et 5 granules voir 6 maxi et 3 vers de vase si j'ai dans la même journée...c'est régime Guna ça...sinon Laghu un peu moins pour le moment.
Je pense que tu leur donne beaucoup trop... Quand j'avais mes paillettes je leur en donnais 6/7 (et que ça) et la avec les granules je leur en donne trois et je passerais peut être à 5 plus tard mais c'est tout. - Pretzel a écrit:
je l'ai euthanasié dimanche... Je suis désolée... Tu à mon soutiens moral - caridina56 a écrit:
- quelle saleté cette hydropisie, j'ai perdu plusieurs poissons à cause de ça.
Et je crois avoir trouvé le problème : nourriture trop riche et abondante ... Tu a raison c'était peut être ça... Je devais lui en donner trop mais elle était tellement morfale... Quelqu'un sait comment je pourrais recycler mes paillettes? |
|
| |
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Jeu 01 Déc 2011, 17:48 | |
| c'est ça qui m'a mise dans l'erreur, ils sont tellement goinfres, que même si je donnais 15 granules, ils les mangeaient ! donc maintenant, c'est régime ! et je vois bien que mes dondons de femelles vont mieux maintenant qu'elles ont un peu maigri. et puis hier j'ai essayé de leur donner des vers de sang plongés dans de la spiruline, ben ils ont vus que du feu et ont tout mangé. La spiruline facilite la digestion (entre autres bonnes choses) |
|
| |
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Jeu 01 Déc 2011, 18:49 | |
| Oui, je vais faire pareil. Avec les granules ça va être plus facile je pense. Il faut leurs en donner combien par jours (sachant je les fait jeuner un jour par semaine) ? |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Jeu 01 Déc 2011, 20:12 | |
| merci gypsian.. heureusement j'ai mon autre poipoi (que je souhaite vendre... car j'en ai marre de voir mes poissons mourir) et on merveilleux chat :D |
|
| |
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Ven 02 Déc 2011, 17:28 | |
| Le vendre? Personnellement je ne pourrais pas... Je ne peux plus me passer de ces petites boules d'écailles. Mais peut être que tu pourrais changer quelque chose dans tes conditions de maintenance pour que cela n'arrive plus? Peut être leur donner moins à manger comme le dit caridina56?? J'ai cru qu'Orion était mort il y moins de 5 minute, j'ai été le voir et il ne bougeait plus même quand j'ai doucement remué l'aquarium... Maintenant il nage normalement, je pense qu'il dormais mais sur le coup j'ai vraiment eu peur. |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Sam 03 Déc 2011, 02:32 | |
| haha je fait jeuner mes bettas un jour sur 7. non en fait c'ets probablement du à leur conditions de vie... et puis plus question de vendre mon mustard, j'ai acheté un CT ya quelques heures ^^ je dois lui trouver un nom là |
|
| |
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Dim 04 Déc 2011, 15:57 | |
| ben voila Moi aussi je les fait jeuner une fois par semaine mais je pense que c'est les jours ou je ne la faisais pas jeuner que je donnais trop |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Dim 04 Déc 2011, 16:20 | |
| L'hydropisie, c'est la conséquence d'un virus ou d'une bactérie, ce n'est pas dû à la nourriture. Ou alors faudra dire à tous les êtres humains en surpoids qu'ils sont susceptibles de faire une crise d'hydropisie |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| |
| |
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Dim 04 Déc 2011, 18:28 | |
| Si tu veux.. mais faut être réaliste, c'est pas un jour de jeun par semaine qui va changer radicalement le poids d'un poisson |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| |
| |
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Mer 07 Déc 2011, 18:30 | |
| Bon courage Pretzel Pour les granulés, trois c'est suffisant ou faut il que je passe a cinq? |
|
| |
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Mer 07 Déc 2011, 19:32 | |
| C'est quoi comme marque ? tu peux leur en filer cinq oui. |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Mer 07 Déc 2011, 22:07 | |
| moi je donne pas de la bouffe commerciale.. alors les granules sont hyper mini donc j'en donne une pincée environ... si tout ets mangé, je peux essayer avec quelques boules, sinon j'arrête... |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Mer 07 Déc 2011, 22:11 | |
| Pour la quantité pareil que Pretzel |
|
| |
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Mer 07 Déc 2011, 22:38 | |
| - Cherrykiss a écrit:
- L'hydropisie, c'est la conséquence d'un virus ou d'une bactérie, ce n'est pas dû à la nourriture.
Ou alors faudra dire à tous les êtres humains en surpoids qu'ils sont susceptibles de faire une crise d'hydropisie heu.... un betta n'a pas le même métabolisme qu'un humain !!!! l'hydroposie est la conséquence d'une bactérie iu d'un virus, mais le fait que le poisson le choppe cette bactérie ou ce virus, c'est bien souvent la conséquence d'autre chose encore. http://zawe.free.fr/index.htm?action=gotoactu j'ai eu plusieurs cas d'hydropisie : 1 fois dû à une blessure faite durant la repro, que j'ai pas réussi à bien soigner (la poisson était grasse). Les autres fois, mes poissons était gras comme des cochons... donc j'ai réduit les quantités de nourriture, et j'essaye de leur donner de la spiruline. Après voilà c'est ce que j'ai constaté chez moi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Jeu 08 Déc 2011, 18:23 | |
| C'est du "betta granules" de la marque "tetra" ; une pincé ça me parais beaucoup je vais me contenter de 5 |
|
| |
Pretzel Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Help, hydropisie? Jeu 08 Déc 2011, 19:02 | |
| gypsian, ça dépend de la grosseur de tes granules, les miennes ont un diamètre de 1 mm... (même pas lol) alors si j'en donne 5, ils vont tous mourir mes bettas lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help, hydropisie? | |
| |
|
| |
|