Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Help, hydropisie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Help, hydropisie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 19:49

Moi en paillettes, j'en donne 5 ou 6 environs émiéttés, et 5 granules voir 6 maxi et 3 vers de vase si j'ai dans la même journée...c'est régime Guna ça...sinon Laghu un peu moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:15

gypsian a écrit:
Oui il mange sans problème, c'étais juste passager. Je crois que c'est la deuxième fois que ça lui arrive mais la première je partais en cours donc pas sure. Je pense que c'est du à ses sal*perie de paillettes. J'ai acheté des granulés aujourd'hui (en craquant pour un betta au passage...) ça ne devrais plus se reproduire. Ils faut leurs en donner combien par jours à peu prés?

Et Pretzel tu en est ou avec ton malade?

je l'ai euthanasié dimanche...
http://dragohorse.skyrock.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:29

quelle saleté cette hydropisie, j'ai perdu plusieurs poissons à cause de ça. nan

Et je crois avoir trouvé le problème : nourriture trop riche et abondante ... munch
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 23:15

pas le cas chez les miens... rihe oui, mais je les fait jeuner 1 journée semaine (question de tout rebalancer)...
gypsian
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
gypsian

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 15:32

Ganapati a écrit:
Moi en paillettes, j'en donne 5 ou 6 environs émiéttés, et 5 granules voir 6 maxi et 3 vers de vase si j'ai dans la même journée...c'est régime Guna ça...sinon Laghu un peu moins pour le moment.

Je pense que tu leur donne beaucoup trop... Quand j'avais mes paillettes je leur en donnais 6/7 (et que ça) et la avec les granules je leur en donne trois et je passerais peut être à 5 plus tard mais c'est tout.

Pretzel a écrit:

je l'ai euthanasié dimanche...

Je suis désolée... sad Tu à mon soutiens moral

caridina56 a écrit:
quelle saleté cette hydropisie, j'ai perdu plusieurs poissons à cause de ça. nan

Et je crois avoir trouvé le problème : nourriture trop riche et abondante ... munch

Tu a raison c'était peut être ça... Je devais lui en donner trop mais elle était tellement morfale... pleure

Quelqu'un sait comment je pourrais recycler mes paillettes?
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:48

c'est ça qui m'a mise dans l'erreur, ils sont tellement goinfres, que même si je donnais 15 granules, ils les mangeaient !

donc maintenant, c'est régime ! niak et je vois bien que mes dondons de femelles vont mieux maintenant qu'elles ont un peu maigri.

et puis hier j'ai essayé de leur donner des vers de sang plongés dans de la spiruline, ben ils ont vus que du feu et ont tout mangé. La spiruline facilite la digestion (entre autres bonnes choses)
gypsian
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
gypsian

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:49

Oui, je vais faire pareil. Avec les granules ça va être plus facile je pense. Il faut leurs en donner combien par jours (sachant je les fait jeuner un jour par semaine) ?
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:12

merci gypsian.. heureusement j'ai mon autre poipoi (que je souhaite vendre... car j'en ai marre de voir mes poissons mourir) et on merveilleux chat :D
gypsian
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
gypsian

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 17:28

Le vendre? Personnellement je ne pourrais pas... Je ne peux plus me passer de ces petites boules d'écailles. Mais peut être que tu pourrais changer quelque chose dans tes conditions de maintenance pour que cela n'arrive plus? Peut être leur donner moins à manger comme le dit caridina56??

J'ai cru qu'Orion était mort il y moins de 5 minute, j'ai été le voir et il ne bougeait plus même quand j'ai doucement remué l'aquarium... Maintenant il nage normalement, je pense qu'il dormais mais sur le coup j'ai vraiment eu peur. hum
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 02:32

haha je fait jeuner mes bettas un jour sur 7. non en fait c'ets probablement du à leur conditions de vie...

et puis plus question de vendre mon mustard, j'ai acheté un CT ya quelques heures ^^
je dois lui trouver un nom là Razz
gypsian
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
gypsian

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 15:57

ben voila bluesmile
Moi aussi je les fait jeuner une fois par semaine mais je pense que c'est les jours ou je ne la faisais pas jeuner que je donnais trop
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 16:20

L'hydropisie, c'est la conséquence d'un virus ou d'une bactérie, ce n'est pas dû à la nourriture.

Ou alors faudra dire à tous les êtres humains en surpoids qu'ils sont susceptibles de faire une crise d'hydropisie wink
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 16:54

Cherrykiss a écrit:
L'hydropisie, c'est la conséquence d'un virus ou d'une bactérie, ce n'est pas dû à la nourriture.

Ou alors faudra dire à tous les êtres humains en surpoids qu'ils sont susceptibles de faire une crise d'hydropisie wink

en fait, un poisson trop gros aura un système immunitaire plus bas... (surtout s'il se met a constiper etc) donc oui ça l'a un lien, pas direct du genre mon poisson mange trop alors il fait de l'hydropisie... lol mais quand même... huh
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 18:28

Si tu veux.. mais faut être réaliste, c'est pas un jour de jeun par semaine qui va changer radicalement le poids d'un poisson wink
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 21:09

Cherrykiss a écrit:
Si tu veux.. mais faut être réaliste, c'est pas un jour de jeun par semaine qui va changer radicalement le poids d'un poisson wink
pour les miens oui, je contrôle la dose que je leur donne et un jour de jeune permet a leur système de faire le vide un peu... je ne sais pas pourquoi ça fait ça chez les poissons, mais enfin... j'ai rien trouvé de vraiment concluant dans mes livres de bio là-dessus... je creuserai quand j'en aurai le tmeps car là je suis dans mes finaux d'université... bang
gypsian
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
gypsian

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 18:30

Bon courage Pretzel wink
Pour les granulés, trois c'est suffisant ou faut il que je passe a cinq?
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 19:32

C'est quoi comme marque ? tu peux leur en filer cinq oui.
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 22:07

moi je donne pas de la bouffe commerciale.. alors les granules sont hyper mini donc j'en donne une pincée environ... si tout ets mangé, je peux essayer avec quelques boules, sinon j'arrête...
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 22:11

Pour la quantité pareil que Pretzel up
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 22:38

Cherrykiss a écrit:

heu.... un betta n'a pas le même métabolisme qu'un humain !!!!

l'hydroposie est la conséquence d'une bactérie iu d'un virus, mais le fait que le poisson le choppe cette bactérie ou ce virus, c'est bien souvent la conséquence d'autre chose encore.

http://zawe.free.fr/index.htm?action=gotoactu

j'ai eu plusieurs cas d'hydropisie : 1 fois dû à une blessure faite durant la repro, que j'ai pas réussi à bien soigner (la poisson était grasse). Les autres fois, mes poissons était gras comme des cochons... bah donc j'ai réduit les quantités de nourriture, et j'essaye de leur donner de la spiruline.

Après voilà c'est ce que j'ai constaté chez moi....
gypsian
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
gypsian

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:23

C'est du "betta granules" de la marque "tetra" ; une pincé ça me parais beaucoup je vais me contenter de 5
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:02

gypsian, ça dépend de la grosseur de tes granules, les miennes ont un diamètre de 1 mm... (même pas lol) alors si j'en donne 5, ils vont tous mourir mes bettas lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help, hydropisie?    Help, hydropisie?  - Page 2 Empty

Help, hydropisie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2