Sujet: Re: Repro HM papillon bleue Mar 29 Nov 2011, 20:17
C'est énorme... Ca me parait impossible Personnellement, même si cela ne m'est (encore) jamais arrivé, je séparerais le frais en 3 voir 4 ! En tout cas, si tu as bien compté, BRAVO à la femelle !!!
mike59 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM papillon bleue Mar 29 Nov 2011, 20:23
pour commencer separer en 3
puis fais un sacré tri
avec autant d'alevins tu peux virer ceux avec le moindre defaut flagrant
DavidG Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro HM papillon bleue Mar 29 Nov 2011, 20:26
mike59 a écrit:
pour commencer separer en 3
puis fais un sacré tri
avec autant d'alevins tu peux virer ceux avec le moindre defaut flagrant
Je pense séparer, mais comment virer ? ils n'ont que 5 jours et on ne peux pas voir les défauts ?
David
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM papillon bleue Mar 29 Nov 2011, 20:40
alors, moi aussi j'ai eu dans les 600 alevins sur ma dernière repro....
donc : j'ai séparé le frai en 2 qu'à partir 6 semaines car mon autre bac étais pris.
J'ai commencé à faire un bon tri à cet âge... j'avais déjà enlevé qqs alevins dont les défauts étaient flagrants avant.
J'ai séparé les plus petits, des plus gros. Puis j'ai refait un tri 2 semaines après. J'ai encore fais un tri samedi dernier.
Maintenant je vais vérifier les alignements d'écailles, et les lignes de dos vue du dessus....
salutgoulou Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Repro HM papillon bleue Mar 29 Nov 2011, 21:03
600 alevins bf c'est un truc de ouf dommage que tu sois si loin si tu viens en concours je veux bien t'en prendre un peu je vais suivre ton sujet si tu peux nous mettre des photos régulièrement
DavidG Plakat Cambodge
Sujet: Re: Repro HM papillon bleue Mar 29 Nov 2011, 21:03
caridina56 a écrit:
alors, moi aussi j'ai eu dans les 600 alevins sur ma dernière repro....
donc : j'ai séparé le frai en 2 qu'à partir 6 semaines car mon autre bac étais pris.
J'ai commencé à faire un bon tri à cet âge... j'avais déjà enlevé qqs alevins dont les défauts étaient flagrants avant.
J'ai séparé les plus petits, des plus gros. Puis j'ai refait un tri 2 semaines après. J'ai encore fais un tri samedi dernier.
Maintenant je vais vérifier les alignements d'écailles, et les lignes de dos vue du dessus....
Merci de ton retour
et sur les 600 alevins, combien sont encore là aujourd'hui ?
pour ma part, je viens de séparer le frais en trois, au cas ou ...
David
Layana Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Repro HM papillon bleue Mer 30 Nov 2011, 08:19
Impressionnant! La femelle est prolifique! Je séparerai aussi vu le nombre. Et je vais suivre ça de très près!
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro HM papillon bleue Mer 30 Nov 2011, 11:08
DavidG a écrit:
Merci de ton retour
et sur les 600 alevins, combien sont encore là aujourd'hui ?
pour ma part, je viens de séparer le frais en trois, au cas ou ...
David
pas compté, mais pour le moment il doit m'en rester une bonne moitié (environ 300)
comme les autres ont dit, commence par séparer en deux... ensuite selon leur taille, tu pourra les séparer à nouveaux etc... a un certains moment, tu verra leurs défauts... tu pourras commencer à éliminer et garder que le meilleur.
Les alevins ont 13 jours et voici des photos prises ce soir
J'ai perdu environ 200 alevins car je suis parti 4 jours et celui qui devait les nourrir a mis trop de nourriture (poudre et artemia) et les alevins sont morts axphisiés dans une eau remplie de nourriture non consommée ...
Ben d'autant que j'ai un tout petit frai moi ... mes deux gros Neritina certes nettoyaient ... mais en "ressortaient" autant
Là j'ai réintroduit des tout petits planorbes que je retrouve régulièrement dans mon 54l sans doute suite à l'intro des plantes (pourtant nettoyées ) plutôt qu'ils me bouffent mes plantes (ce qu'ils n'ont pas fait pour l'instant mais bon vu que j'ai eu le pb dans un 20l je préfère prévenir)
Au moins ceux-là sont tout petits, ils vont grossir avec les poissons