Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011, 18:23

pas mal du tout!!hate de voir l evolution.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011, 18:59

Ambroise a écrit:
[url=et comment tu procede pour les changements d eau , et tu les fais tous les combien ?
La première semaine je ne fais aucun changement d'eau,la deuxième semaine je la moitié du bac,passé cette période changement d'eau en totalité cela le plus souvent possible.
Amitié,patrice joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 15:07

merci patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:30

Première photo de quelque jeunes séparés,68 au total mâles et femelles confondus.


Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros64

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros65

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros66

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros67

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros68

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros69

Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 21:07

Trés beaux!! J'aime beaucoup les 2 premiers
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 21:32

En effet, on en aura encore plein la vue en Suisse ! (et il ne faut pas que je vende à côté de toi : je serai à contre-jour haha ) , et ceci est vrai pour toutes tes repros en court.
Une question me taraude : dans tes dernières photos les bettas sont métalliques à fond noir, or la plupart des alevins photographiés avant semblent être sur fond cambodge, à nageoires rouges vifs pour la plupard, sauf quelques-uns : as-tu opéré une sélection en ce sens ou bien ont-ils évolués du tout au tout (mélanine qui s'est étendue et rouge perdu (marbré ?) ) ?
Autrement dit : avec ce frai (et les autres) as-tu réussi à stabiliser un motif/couleur (corps métallique, à nageoires sombres amor ) ou as-tu obtenu un peu de tout ? fou
Je te pose la question car honnetement j'aurais hésité à faire une telle repro tant les phénotypes des parents sont différents (peur d'obtenir tout... et nimporte quoi), ce qui n'est pas le cas... allez donne-moi ta recette niak
amitié
Patrick. wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 15:04

Bettabondieu a écrit:

[url=Une question me taraude : dans tes dernières photos les bettas sont métalliques à fond noir, or la plupart des alevins photographiés avant semblent être sur fond cambodge, à nageoires rouges vifs pour la plupard, sauf quelques-uns : as-tu opéré une sélection en ce sens ou bien ont-ils évolués du tout au tout (mélanine qui s'est étendue et rouge perdu (marbré ?) ) ?

Il n'y a pas eu de vraiment de sélection a part quelque individus qui avaient vraiment un gros retard de croissance,pas un seul pédoncule tordu,pas un seul barboteur, beaucoup de bettas ont perdu le rouge, ce qu'on appel "rouge perdu".
Il y en a qui l'on gardés,corps copper métallique comme le N°4 et N°5 avec les nageoires rouge/grenat,par contre il ont des anales un peu longs a mon gout.
Par contre,j'ai quelques "noirs",comme la femelle N°6 qui claque bien.
Les premières photos sont toujours un peu galère, après nos amis a écailles flippent beaucoup moins devant l’appareille photo.

Bettabondieu a écrit:

[url=Autrement dit : avec ce frai (et les autres) as-tu réussi à stabiliser un motif/couleur (corps métallique, à nageoires sombres ) ou as-tu obtenu un peu de tout ?

Le motifs n'est pas stabilisé,cette repro comme les autres (sauf une) ont été réalisées avec des femelles achetées a Mischnaw et je connais pas leurs descendance,je pense que celles-ci sont issus de différente repros de bettas Thaillandais huh
J'ai juste constaté une chose,j'ai obtenu 50% de voiles longs et 50% de voiles courts et ça c'est pas le top hum

Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 15:50

bettabondieu a écrit:
Une question me taraude : dans tes dernières photos les bettas sont métalliques à fond noir, or la plupart des alevins photographiés avant semblent être sur fond cambodge, à nageoires rouges vifs pour la plupard, sauf quelques-uns : as-tu opéré une sélection en ce sens ou bien ont-ils évolués du tout au tout (mélanine qui s'est étendue et rouge perdu (marbré ?) ) ?

Patrick, sur cette photo et les suivantes tous les jeunes sont sur fond sombre à priori ou du moins en très grande majorité.

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros24

La production de mélanine n'est pas uniforme. Elle commence souvent par former des rayures noires (comme les barres de stress chez les adultes) avant de se diffuser sur tout le corps.
Un betta sur corps cambodge ne peut pas avoir ces stries noires.



On en parlait l'autre jour avec Drygam lors de sa venue à Toulouse : Les bettas de Delaroche ont vraiment une patte reconnaissable. Des corps sombres avec des transparences dans les nageoires avec des tendances multicolores et surtout une forme bien caractéristique.
Des lignées bien typées !

Il y a quelques années, tous les bettas de Charly était reconnaissables en concours par la forme des corps quelque soit la forme ou la couleur travaillée : Des corps hyper massifs et trapus.
C'est moins le cas depuis quelques temps, mais personnellement je trouve que c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 16:50

Floppy a écrit:

=red] Des corps hyper massifs et trapus. C'est moins le cas depuis quelques temps, mais personnellement je trouve que c'est pas plus mal.]
Je suis tout a fait d'accord avec toi,il faut que betta est un corps"qui tienne la route" surtout sur les voiles longs pour porter celles-ci mais il ne faut tomber dans l'excé car cela gâche l'harmonie du poisson.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:47

floppy a écrit:

Patrick, sur cette photo et les suivantes tous les jeunes sont sur fond sombre à priori ou du moins en très grande majorité.
La production de mélanine n'est pas uniforme. Elle commence souvent par former des rayures noires (comme les barres de stress chez les adultes) avant de se diffuser sur tout le corps.
Un betta sur corps cambodge ne peut pas avoir ces stries noires.
Ah, ok, n'ayant jamais eu de bases noires, je ne savais pas que la différence entre alevins et pré-adulte pouvait être à ce point eek ( honteux ) cela me surprend d'autant que travaillant soit avec des cambodge métallique soit avec des coppers/copper gold, je peux dire que dans ces cas, les couleurs sont très rapidement uniformes et "claquent" au bout disons de... 15 jours (et même à quelques jours, certains alevins "brillent" déjà...), donc évolution beaucoup plus progressive pour la mélanine, merci, je viens d'apprendre quelque-chose.
floppy a écrit:

On en parlait l'autre jour avec Drygam lors de sa venue à Toulouse : Les bettas de Delaroche ont vraiment une patte reconnaissable. Des corps sombres avec des transparences dans les nageoires avec des tendances multicolores et surtout une forme bien caractéristique.
Des lignées bien typées !
C'est clair, on les reconnait bien...et quelque part c'est ce qui m'étonne car Patrice les croisent avec d'autres scratch
floppy a écrit:

Il y a quelques années, tous les bettas de Charly était reconnaissables en concours par la forme des corps quelque soit la forme ou la couleur travaillée : Des corps hyper massifs et trapus.
C'est moins le cas depuis quelques temps, mais personnellement je trouve que c'est pas plus mal.
J'ai du mal à comprendre la conclusion : tu aimes bien les bettas massifs ou tu préfères les "poids légers". Peso, pour mes PK, j'aime bien qu'on ait l'impression qu'ils sont "costauds", limite fighter, sans pour autant que cela soit difforme, et c'est pour les voiles longs, c'est bien aussi (et cela change des bettas tout frêle que l'on voit en jardinerie)

Bonsoir à tous yeah
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 19:23

Quelques photos pris cette aprem pendant quatre heure bang
Je me suis concentré plus sur les noir et les coppers,ce ne sont que quelques exemples,je ne peux pas tous les prendre en photos sinon j'y passe la semaine hihi


Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros79
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros80


Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros81
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros82
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros83


Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros84
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros85

Un des plus coopératif pour les photo angel
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros86
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros87
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros88
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros89


Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros90
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Repros91

Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 19:37

Superbes!! amor les noirs
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:07

Salut Patrice

Bon !!!!! et bien !!!!! Pfffffff ! b'en voilà tout ce que je peux te dire. En fait j'ai déjà tout dit au début de ce post et je ne m'étais pas trompé, le niveau est trés haut.

Chapeau bas Mr Delaroche !
Je suppose que tu auras certain de ces merveilles en vente à Rungis.
Encore bravo

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:21

Salut Didier,oui cette repro me plais vraiment,il y a des betta qui ont une belle forme,ce que je recherche en premier,la couleur vient en second .
Ce qui m'arrange,c'est que j'ai pas mal de femelles dans cette repro car sur les 5 faite il y a trois mois, deux ne mon données que des mâles :huh.
Tu sais dans notre Normandie,on a de la bonne eau et cela fait beaucoup de chose,j'ai quand même quelque pourritures de nageoires sur certains poipois malgré les changements d'eau régulier mais je n'est pas a me plaindre par rapport a certain qui on une eau de conduite pourrie.
Sinon oui,il y en aura a la bourse du dimanche a rungis.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:28

salut patrice!!!

je te felicite pour ces beaux bettas !

une vraie qualité donc bravo!

ce qui me fais sourire c'est que tu fais (et cherche ) du hm et sors des pk a faire palir la plupart des eleveurs de pk sans le vouloir!

vraiment un bon boulot de selection!

(et aussi felicitations a mischnaw par la meme occasion!)
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:38

Mike a écrit:

]url=et aussi felicitations a mischnaw par la meme occasion!)
Oui car c'est grâce a lui que j'ai pu acquérir deux belle femelles copper,la deuxième sera reproduite je pense semaine prochaine.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:20

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:34

Bettadamour a écrit:
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
... +1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 23:09

A rungis, il ne faut surtout pas que je m'approche de la Bourse !!! shok
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 12:45

Quelque part finalement c'est pas plus mal que je ne puisse y aller tire-langue rire
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:05

ouaou j adore ces couleurs cuore
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:16

Ambroise75 a écrit:
[url=ouaou j adore ces couleurs
Ce qui est intéressant c'est que je retrouve la couleur du grand père,betta qui a démarré cette lignée que j'avais acheté au show de Domont en 2009,éleveur Ice betta.
Le voici en photo



Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Alevin17


Grace a mes femelles,j'ai nettement amélioré la dorsale et l'anale,la caudale reste identique
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:29

en effet il est vraiment super beau
moi je n ai que mon copper shortmoon de ma repro dans ces couleurs
j aime beaucoup en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:35

Waouhhhhh amor
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:36

salut patrice

donc si je comprend bien tu as reussi un tel resultat en seulement 3 ans de selection?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw   Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle métallique X femelle jaune crème mischnaw
» mâle copper métallique x femelle black métallique
» Réserve boss mâle Chatêl Guyon X femelle bleu HM mischnaw
» mâle HM bleu roi et femelle HM copper ;
» mâle HM black copper x femelle copper gold HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-