Salut jojo85!!
Bon ne t'inquiète pas trop... c'est une chose importante et le tout est de garder la tête sur les épaules.
Tu as bien réagit en séparant tes bettas (crois-moi, ce n'est pas donné à tout le monde! ^^)
Je ne sais pas si ton sel te sert à grand chose mais au moins ça t'évitera les champingon pouvant notamment provoquer des pourritures...! De plus, c'est un bon déstressant, et ça aide à la respiration par développement branchial. (Petite remarque: le sel ça fait uriner et même chez les poissons! Donc c'est important de respecter des changements d'eau réguliers surtout dans un 2L!)
Si tu peux, mets de la catappa, c'est assez fou le nombre de propriétés intéressantes que ça a en terme de prévention de maladie, de déstressant, etc...
Avec ça, tu partirais sur de très bonnes bases.
Deuxième point recherche quand même comment il a pu en arriver là: Saut?
Son comportement peut-être celui d'un poisson stressé, donc une faible luminosité/peu de bruit, peut aider à son confort. Je ne pense pas que la partie osseuse soit attaqué: ça mord mais de là à tout bouger... j'ai un doute!
Tu peux le nourrir normalement et augmente la température, ça lui fera du bien (genre 28°C)
Les cellules de la "peau" (oui c'est plutôt paradoxal de dire ça!) ont l'incroyable capacité de plutôt bien se regénérer... En fait comme beaucoup de tissus!
Donc ne t'en fais pas, tu ne peux rien te reprocher et les choses suivront avec le temps... Observe c'est la clé de tout traitement!
Courage!!