Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Origine pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Origine pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006, 11:48

Oui, je pencherai moi aussi pour une progression de la pigmentation...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006, 12:11

on peut maîtriser cette évolution ?
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006, 12:23

non

Ca vient du fait que la papillon a été selectionné a partir des marbrés, or chez ceux ci la pigmentation évolue tout au long de leur vie.Ceci explicant un peu cela
clin-d'oeil
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006, 14:14

ah ok, les MG sont papillons ?

Je l'avais mis en route pour une repro mais du coup j'ai tout arrêté, Là je l'ai mis au sel et catappa, de toute façon comme il mange plus depuis deux jours ça lui fera pas de mal, j'avais rajouté 1 goutte de temerol aussi.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Il va mieux   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006, 14:07

C'est bon notre MG s'alimente à nouveau, vraimant miraculeux le sel et la catappa...
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Il va mieux   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006, 14:11

GrosBetta a écrit:
C'est bon notre MG s'alimente à nouveau, vraimant miraculeux le sel et la catappa...
bravo hihi up

xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006, 18:30

Ouf je suis content pour vous ca aurait été vraiment dommage de le perdre yes
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 21:14

Oui, là il va super bien, je suis un peu plus inquiet pour notre DT grizzle je ne sais pas si il est vraimant guerri de sa pourriture des nageoires, il y a repousse mais pas à tout les endroits, et il reste des petits points rouge au bout des quelques endroits abimés ou il n'y a pas encore repousse mais il a des traces naturelles de rouge dans sa voilure donc j'ai du mal à juger.

Combien de temps on peut laisser un betta en traitemant au sel cattapa et temerol ?
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 21:15

moi ce que je ferais c'est que je le laisserais un bon moment au sel et au catappa car ca ne crain rien si tu force pas trop les doses de sel
clin-d'oeil
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 21:33

Catappa à vie...le sel je n'ai jamais compté, mais j'ai probablement eu quelques Bettas qui ont passé 10-15 jours avec du sel, mais pas plus de 1 cuillère à café par 2 litres.

180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 21:35

la j'y suis allé progressivement mais au plus fort je mettais une cuillère à café pour 1 litre mais de gros sel de guerande. J'ai du lui en mettre 5-6 jours, je le surveille de près haha
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 13:49

et re c'est le chiant haha

je suis un peu énervé car je ne sais pas si je dois continué le traitemant sur mon DT sur sa pourriture je suis assez perplexe, mais je vais attendre voir comment il évolue dans les deux jours.
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 18:52

Appliques délicatement avec un coton tige sur les endroits infectés du mercurochrome(éosine,bétadine...), attention de ne pas en mettre sur les ouies.
Au bout de 48h tout ira bien yes les nageoires se mettrons même à repousser ! moi c'est comme ça que je faisait et que je fais.
Amicalement, Manu.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 19:25

Merci, je vais essayer de lui en mettre un peu j'ai de la bétadine.
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 19:34

Tu prends un linge propre et humide plié en portefeuille, tu poses ton poisson dedans pour l'empêcher de frétiller ainsi tu le maitiseras mieux avec un minimum de stress, tu découvres et applique sur les zones atteintes yes tu m'en diras des nouvelles ! mais il faut surtout pas arrêter le sel.
Amicalement, Manu.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 19:59

Voilà c'est fait j'ai pris une vieille culotte genre soie haha haha haha

c'est vrai il a frétillé une fois et s'est déplacé de 10 cm après je l'ai bien maintenu et lui ai bien badigeonné les endroits atteints.

Merci encore pour cette thérapie. Je te dirais comment il se porte.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 20:07

Le sel toi tu traites pendant combien de temps ? Y a t'il un temps à ne pas dépasser, à la longue ça ne leur fait pas de mal ?
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: ave rodriguez   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 00:23

ave rodriguez bouncy vénère

Nous sommes lundi et après traitemant au coton tige et bétadine sur les parties atteintes de mon DT, il se porte beaucoup mieux et la repousse est bien là et il a la pêche. C'est une thérapie qui fonctionne très bien.

Encore merci.
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 17:57

Alors comment vont ils ? (ton betta et la petite culotte en soie) mdr
Si tu re-rencontre des bettas qui ne s'alimentent plus essaye un peu avec des nauplies d'artémias yes
Pour le sel ça n'est pas néfaste dosé à 10% ( attention à ne pas faire du betta salé wink ) et ce jusqu'à guérison complète, d'ailleurs une petite cure à 5% à peu près toutes les 4/6 semaines n'est pas néfaste non plus.
Amicalement, Manu.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 22:40

il est guerri et ça repousse bien, c'est miraculeux cette recette. D'ailleurs en voyant ça je me disais que pour les déchirures qui semblent ne pas vouloir se réparer, un petit coup de kutter + bétadine derrière et ça devrait repousser mieux.
Anna
Oeuf
Oeuf
Anna

MessageSujet: aïe aïe mon pauvre poisson...   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 20:30

Manuel RODRIGUES a écrit:
Appliques délicatement avec un coton tige sur les endroits infectés du mercurochrome(éosine,bétadine...), attention de ne pas en mettre sur les ouies.
Au bout de 48h tout ira bien yes les nageoires se mettrons même à repousser ! moi c'est comme ça que je faisait et que je fais.
Amicalement, Manu.

Salut Manuel...
J'ai un betta mâle qui est atteint de cette fichue pourriture des nageoires depuis plus de 15 jours (j'ai essayé le traitement au baktopur, il y a eu une légère amélioration), mais depuis quelques jours toutes les nageoires diminuaient de plus en plus. Alors j'ai essayé le traitement à la bétadine avec le coton-tige. Malheureusement toutes les nageoires se sont complètement détériorées au contact le plus délicat possible du coton-tige. Et le pauvre poisson (que j'ai mis en bain-marie ds 1 bouteille 1.5 l ds l'aqua de 20 l) n'a plus du tout d'équilibre, il est au fond de la bouteille, le nez en bas et la queue en haut, complètement vertical. Quand il est essaie de se remettre droit, il tourne dans tous les sens. J'ai bien peur de le retrouver mort demain matin... Que dois-je faire??? Lui abréger ses souffrances ou espérer un miracle??

Merci d'avance pour votre aide

Anna
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

MessageSujet: Re: aïe aïe mon pauvre poisson...   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 20:42

triste
essaye de lui réduire le niveau de son eau au minimum pour qu'il se fatige le moin possible pour aller prendre de l'air
huh triste
Anna
Oeuf
Oeuf
Anna

MessageSujet: Sauvetage de mon petit betta..   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 21:14

Je vais réduire le volume d'eau au Maximum, car j'ai l'impression qu'il ne saura plus remonter seul..(je l'ai même aidé à respirer à la surface).
Merci Pourix
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Intervention   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 22:15

Je pense que tu es intervenu trop tard avec la bétadine, il ne faut pas laisser évoluer cette maladie. 15 jours tu as trop attendu. Je l'ai testé elle fonctionne très bien. mais attention dans les premières 12 - 24 heures après le traitement le poisson est très stressé et refuse de s'alimenter et reste dans un coin sans bouger. Après passer ce délai tout rentre dans l'ordre et normalement il est guerri et les nageoires repoussent. Mais c'est une technique assez délicate c'est vrai que les nageoires sont très sensible et il faut juste tamponner très délicatement...
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 23:21

C'est un principe important dans toutes les maladies: commencer le traitement le plus rapidement possible !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 2 Empty

Origine pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant