J'ai déjà lu plusieurs sujet dessus mais j'ai tout de même besoin d'un conseil.
Mon mâle HM a fait un début de pourriture il y a 10 jours (il se trouvait dans un 54 litres cyclé divisé en quatre, je ne connais pas la/les causes exacte de cette pourriture d'ailleurs). Je l'ai traité très tôt, il y avais juste un endroit déchiré/abîmé sur la dorsale.
Traitement dans un bac de 1,5 litre au bain marie dans son aquarium >
Traitement au sel 2 jours, puis avec bettafix+sel 2 jours. Ayant vu qu'il y a produit plus efficace j'ai fait Bactopur+sel, 1 goutte tout les 2 jours avec changement d'eau à chaque fois depuis 6 jours. J'ai ajouté de la cattapa hier en plus.
Ca ne semble pas vraiment être stoppé mais c'est même difficile à dire tant ça n'a évolué que très très lentement, la dorsale est un peu plus touché qu'au départ et l'annale montre des signes de flétrissement à certaines extrémités. Par ailleurs il est en forme, mange de tout, fait même des nids de bulle ?!
Je me demande donc si je continue avec bactopur, la guérison pouvant prendre du temps, ou si je dois tester autre chose. (ou passer à 2 gouttes de bactopur) Ca ne semble pas urgent vu qu'il est en forme mais je ne sais pas si l'état peut se dégrader d'un coup ou au contraire se réglé en 2 jours ?
La guérison n'est effective qu'à partir de la repousse ?
Désolé le contexte est un peu long, merci.