|
|
Auteur | Message |
---|
Céline Plakat Juvénile
| Sujet: Larves de moustiques Mar 04 Avr 2006, 21:25 | |
| Bonjour à tous!
Suite à une pêche de larves de moustiques dans la nature je me pose quelques questions:
J'aimerais savoir comment donner des larves de moustiques à mon betta, c'est à dire à quelle fréquence? Combien par repas?
J'ai peur de lui en donner trop...
Répondez moi vite avant qu'elles ne se transforment! lol
Merci d'avance de votre aide! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 04 Avr 2006, 21:45 | |
| Je pense que tu peux en donner à la pince à tes poissons environ 2/3 par jour |
|
| |
Céline Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 04 Avr 2006, 21:57 | |
| oui mais tous les jours? Ou seulement quelques jours par semaine?
J'ai peur de trop nourir avec les larves de moustiques qui représentent une nourriture très riche.
En fait j'ai surtout peur de l'hydrophisie c'est pour ca que j'hésite... |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 05 Avr 2006, 05:43 | |
| l hydropisie n a aucun raport elle est quand elle se declare du a une mauvaise maintenance d un poisson |
|
| |
Céline Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Larves de moustiques Jeu 06 Avr 2006, 13:39 | |
| On ignore la véritable cause de cette maladie mais chez moi j'ai remarqué que le fait de nourrir souvent avec du vivant coincide souvent avec la déclaration de l'hydrophisie.
Mais peu importe là n'est pas la question quelqu'un pourrait me répondre svp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de moustiques Jeu 06 Avr 2006, 13:41 | |
| Essaye de varier la nourriture un jour larves de moustique, un jour artemias un jour paillette etc... Tes bettas ne s'en porterons que mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 10:00 | |
| j'ai trouvé des larve de monstique desidraté de chez sera qu'en pensez vous? |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 10:32 | |
| Ce serait bete d'en acheter maintenant surtout qu'en ce moment c'est la saison, tu peux en avoir des vivants gratuitement |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 13:35 | |
| J'utilise des larves de moustiques lyphilisées Tetra... mon betta en rafole! Mais comme dit Viet94, autant aller se promener un peu!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 15:04 | |
| vous etes marrant vous habitez en pleinne aglomeration grenobloise pour fair de l'elevage de betta... je l'aisse meme pas une bassine d'eau dehor j'aurai peur qu'elle fonde avec ce qui y a dans la pluie. alors allé chercher des larves de mousstique... surtout que l'élevage de moustique en aparte... c pas top.... dejas que je paie un loyer de malade juste pour avoir un piece reservé a mes bettas... y vont bien fair l'effort de manger du lyophilisé... |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 16:03 | |
| J'habite dans un appart et j'ai un lac à coté de chez moi mais ya plein de cochonneries dans l'eau et j'ai la flemme de trier alors ce que je fais c'est mettre des bouteille d'eau coupée dehors contre des mur pas trop visibles (de toute façon personne n'y touche, au pire des cas les chats en boivent un peu) et on peut récolter les larves quelques jours apres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 19:48 | |
| voici ma production perso mais 'est ce que l'on appel fouillis de vers de vases c'est des larves pas adultes A+FAB |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 19:55 | |
| |
|
| |
Audrey Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 19:57 | |
| Ca se conserve comment ces petites bêtes là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 20:06 | |
| je suis désolé mais il m'est impossible de vous dire comment élevés ces petites bêtes car c'est trés rare et trés compliqué et surtout trés recherché par certains je peut juste vous dire que ce n'est pas dans de l'eau morte A+FAB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mar 11 Avr 2006, 21:52 | |
| |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 12 Avr 2006, 07:20 | |
| lol c'est impressionant Si tu changes d'avis n'hésites pas à nous faire partager j'en connais qui seront heureux |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 12 Avr 2006, 09:13 | |
| - fabrice595 a écrit:
- je suis désolé mais il m'est impossible de vous dire comment élevés ces petites bêtes car c'est trés rare et trés compliqué et surtout trés recherché par certains
je peut juste vous dire que ce n'est pas dans de l'eau morte A+FAB Et alors, c'est quoi le problème ? Tu les vends et tu ne veux pas de concurrence ? J'avoue ne pas comprendre l'intérêt qu'il y a à nous faire baver d'envie devant un gros tas de larves, et ne pas vouloir en donner la méthode ensuite. C'est un peu genre "moi j'ai des larves et puis pas vous"... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 12 Avr 2006, 09:34 | |
| on peux avoir ces vers de vase tout simplement en allant les acheter au magasin de peche
je ne pense pas qu un elevage pour nous puisse en donner autant d un coup
c est encor la maniere la plus simple de s en procuré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 12 Avr 2006, 10:28 | |
| ouai saufe que j'ai tente le magazin de peche... il mon regardé avec des yoeux grand comme ça... puis comme ça... et puis y parlai avec un accent bizard j'ai cru que j'etai dans un scetche... du coup je suis resortit j'en savais pas plus.... |
|
| |
BEB Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 12 Avr 2006, 10:38 | |
| dans ton magasin de peche ,le vendeur ne dois pas etre un vrai professionnel car je n'ai pas de probleme pour me faire fournir du fouillis de ver de vase |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 12 Avr 2006, 10:48 | |
| en fait ce qu il y a c est que les vers de vase en general seul les competiteur de peche au coup en achete
et il ne court pas les rue donc c est un peu rare
et donc c est rare les magasin qui en on la plupars du temp il faut les commander |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 12 Avr 2006, 13:26 | |
| - fabrice595 a écrit:
- voici ma production perso mais 'est ce que l'on appel fouillis de vers de vases c'est des larves pas adultes
A+FAB Pourrais tu nous donner ta méthode pour reproduire et maintenir du fouillis ? Ce serait sympa. Merci |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 12 Avr 2006, 13:31 | |
| Je n'avais pas vu le message précédent, sur Jurabetta tout le monde vient chercher des infos essentielles, primordiales pour élever nos bettas et elles sont légions, ne pas vouloir donner ta façon de faire c'est un peu petit.... En tout cas du fouillis, je me souviens en avoir récolter il y a très longtemps lorsque j'avais 14-16 ans et que je péchais beaucoup, pour moi ce n'est pas rare il faut trouver les coins, prés de marais dans les fossés humides, marécages, etc... Après en effet pendant les périodes de pêche on en trouve même chez décathlon !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de moustiques Mer 12 Avr 2006, 20:22 | |
| allez chez les marchands de pêche nourrissez vos bettas avec et le resultat c'est la cata car c'est récolté dans des ruisseaux où coulent les egouts et surtout la pollution . PS J'ai élaboré pas mal de méthodes pour faire ces larves ainsi que d'autres nourritures ce n'est en aucun cas pour faire le malin mais j'estime que ce droit me reviens personellement et que j'ai mis six ans a réalisé chacun partage ce qu'il veux ..... et je ne vous parle pas du budget que cela peut représenté merci de votre compréhension A+FAB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larves de moustiques | |
| |
|
| |
|