| SD green mustard x HM black copper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Illurya Alevin
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Mar 01 Nov 2011, 21:37 | |
| J'adore celui qui s'est mis du baume à lèvres xD Plus sérieusement, je comprends pourquoi tu aimes cette couleur, ils sont magnifiques ! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Mer 02 Nov 2011, 16:55 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est des anales trop longues... laisse les finir de grandir, en particulier au niveau de la caudale !
oui, oui, je sais, patience et longueur de temps....mais jusqu'ici on ne peut pas dire que ça devienne merveilleux avec l'âge - Citation :
- Ne connaissant rien aux croisements voiles Longs / voiles courts, je remarque de tes mâles sont clairement de phénotype voile long, alors que pour les femelles je dirais voile court (je me trompe ?)..
alors ça m'interresse, patrick, que tu me donne un cours (si ça ne te dérange pas hein ), si tu arrive à trouver des différences de phénotype entre une voile long et une voile court parce que moi je n'arrive absolument pas à faire la différence entre par exemple cette femelle voile long garantie, issue de voiles longs sur au moins 5 générations et celle ci dont tu dis qu'elle est phénotype voile court c'est la même que sur la dernière photo "femelles" un peu plus haut franchement avec mes repros mix voiles longs voiles courts en F2 ça m'aiderais de réussir à les différencier et je pense que ça n'interesse pas que moi |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Mer 02 Nov 2011, 17:03 | |
| merci au fait patrick pour tes encouragements et oui!! tu en verra l'an prochain parce bien sûr je vais continuer cette lignée je n'ai pas encore choisi mon mâle reproducteur mais une chose est sûre, il y aura une repro avec le mâle "rouge à lèvre blanc" même si ce n'est pas le plus beau pour voir si la bouche blanche ressort dans la descendance, je trouve ça rigolo |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Mer 02 Nov 2011, 17:51 | |
| De rien... j'irais même jusqu'à dire que je suis envieu Par contre, je ne pourrais pas te donner une "leçon" sur le thème phénotype "femelle voile-long, femelle voile court" (concernant ta femelle, j'ai répondu "intuitivement", vu sa forme générale ). Comme le dit Yvan, cela relève probablement de la génétique quantitative... je pense qu'un topic dédié sur ce thème serait pas mal et probablement qu'on pourrait avoir des éléments de réponses... Bonne soirée PS : excellente idée pour cette lignée... toujours avec des projets originaux |
|
| |
combattant78 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Ven 04 Nov 2011, 21:56 | |
| tu n'a pas repondue a ma question esque tu as des marbré |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Sam 05 Nov 2011, 08:11 | |
| ah oui, désolée, je ne sais plus ou donner de la tête en ce moment....j'ai eu qqs marbrés, surtout des femelles, et un mâle (même si tous les liseré blancs viennent du gène marbré) : comme celui ci par exemple ou elle |
|
| |
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Sam 05 Nov 2011, 08:47 | |
| Les femelles marbrées ça me tente énormément! Si tu en vends, pense à moi |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Sam 05 Nov 2011, 09:38 | |
| - gaelle a écrit:
- ... si tu arrive à trouver des différences de phénotype entre une voile long et une voile court
parce que moi je n'arrive absolument pas à faire la différence entre par exemple cette femelle
voile long garantie, issue de voiles longs sur au moins 5 générations
et celle ci dont tu dis qu'elle est phénotype voile court
c'est la même que sur la dernière photo "femelles" un peu plus haut
franchement avec mes repros mix voiles longs voiles courts en F2 ça m'aiderais de réussir à les différencier et je pense que ça n'interesse pas que moi Sur le topic les-differentes-formes-chez-les-femelles, j'avais écrit: - Citation :
- Une femelle Plakat a un corps plus trapu, plus râblé qu’une femelle QdV, HM ou autre type à nageoires longues. De manière générale ses nageoires sont plus courtes, plus particulièrement la ventrale. Mais il demeure souvent très difficile de les distinguer des variétés à nageoires longues.
Il faut aussi garder à l’esprit que chez les Bettas, il y a toujours des exceptions, et même les éleveurs les plus expérimentés peuvent avoir du mal à distinguer les différentes formes des femelles. Il s'agit bien entendu de théorie, car on peut toujours trouver des femelles plakats "minçolettes" et des femelles voiles longs bien costaudes. Il y a 10 ans et plus, on n'avait que des femelles voiles longs ayant des nageoires aussi courtes que les femelles PK, les femelles HM avec de longues nageoires sont apparues ensuite. Donc je pense qu'il faut relativiser. Et toujours demander la généalogie des femelles qu'on achète. Si quelqu'un souhaite en discuter plus en détail, ouvrez un nouveau topic ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Sam 05 Nov 2011, 09:48 | |
| merci claire pour ces précisions |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| |
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: SD green mustard x HM black copper Sam 05 Nov 2011, 20:57 | |