| PK Copper gold & Super Gold | |
|
Auteur | Message |
---|
clementine Oeuf
| Sujet: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 19:11 | |
| Voilà mes nouveaux petits bettas qui viennent de chez "bettabondieu" sur le forum. L'acceuil à été super, j'ai pu choisir les petits dans leurs bacs, je suis repartie avec pleins de conseils, des feuilles de cattapa, des granulés, et des étoiles pleins les yeux! Le choix à été difficile, ça grouillait dans tous les sens et ils étaient tous plus beaux les uns que les autres. Le mâle est un Copper Gold, il est très vif et parade comme un chef devant sa femelle! Je l'ai choisis avec les pelviennes rouge, je trouve ça encore plus joli (même si c'est un défaut au niveau des expos) La femelle est une Gold (ou super gold). J'ai vraiment flashé sur cette repro quand je les ai vus! Elle brille de milles feux, on dirait une sirène! Bon par contre je vous déconseille fortement de fréquenté Bettabondieu, le virus est contagieux... PS: Les photos sont pas super mais c'est pas évident, ils bougent dans tous les sens! |
|
| |
lilix91 Plakat Dragon
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 19:34 | |
| Wow,ils sont superbes |
|
| |
clementine Oeuf
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 20:50 | |
| Merci! Pour le mâle la couleur est plus ressemblante sur la 2ème photo. |
|
| |
Kévin Halfmoon Copper
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 20:58 | |
| |
|
| |
Hatsu Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 21:55 | |
| ils sont magnifiques J'adore les yeux bleu de la femelle ^^ |
|
| |
betta.new Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 21:57 | |
| Magnifique , belle reproduction en perspective !!! La couleur de la femelle est si pure , elle a l'air de glisser dans l'eau . Qu'en-t-au mâle , vraiment là sa couleur |
|
| |
Ombre Alevin
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 22:06 | |
| Ils sont magnifiques, un grand coup de coeur pour la femelle. |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 22:09 | |
| merci Clémentine pour ces compliments sur mon accueil A noter qu'ils sont du 20 Juin, du coup ils sont encore juveniles, et le mâle devrait "s'étirer" en longueur (moins "rabelé" ). La femelle à l'air assez fine, mais c'est sans doute un effet d'angle de photo, beaucoup plus ronde après un repas . Là ils doivent mesurer 3 ou 4 cm caudales incluses. Content qu'ils se portent très bien et d'avoir pu te faire plaisir. Tu vois, cela aurait été dommage de ne pas acheter un couple Jolies photos, car pas évident à prendre en photos ces petites bêtes qui bougent tous le temps ! Si tu veux en mettre plein la vue : prends-les en photos à côté de la fenètre (lumières naturelle) ou au flash : là l'effet copper et gold va super bien ressortir Bonne soirée, et bonne continuation ! La repro est prometteuse en effet Tu auras du copper, du gold et du copper gold. Tiens nous bien au courant A oui : sur la 2ème photo du mâle on voit quelques "défauts" d'écailles : ce n'est pas un problème génétique d'alignement d'écailles mais c'est que ce garnement se battait avec ses frères dans le même bac (pas encore séparé) et elles vont repousser très bientôt !
Dernière édition par bettabondieu le Ven 16 Sep 2011, 22:13, édité 1 fois |
|
| |
clementine Oeuf
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 22:12 | |
| Merci! Je leur ferais part de ces compliments (bon par contre il faudrait leur dire en Thailandais...) Et j'ai oublié de préciser: ils auront bientôt 3 mois. |
|
| |
clementine Oeuf
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 22:17 | |
| Messages croisés! Ah, pourtant elle mange bien la petite! Je vais essayé de reprendre des photos demain! |
|
| |
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 22:20 | |
| - clementine a écrit:
- Merci! Je leur ferais part de ces compliments (bon par contre il faudrait leur dire en Thailandais...)
En fait, ils sont bilingues : père thaï x mère née chez moi (mais de parents thaï en effet) La femelle : c'est l'inverse : mère thaï x père né chez moi (mais de parents thaï) |
|
| |
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Ven 16 Sep 2011, 22:23 | |
| - clementine a écrit:
Ah, pourtant elle mange bien la petite! Ah ça, pour les avoir nourri plusieurs fois par jour, je confirme : de vrais gloutons Je pense qu'elle va prendre en masse en grandissant, surtout maintenant qu'elle est séparée. J'ai pu constater cela en séparant quelques une de ses soeurs. Bonsoir |
|
| |
xiong Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Sam 17 Sep 2011, 05:59 | |
| un trés jolie couple !!!! |
|
| |
Kuki Plakat Cambodge
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Sam 17 Sep 2011, 08:30 | |
| Superbe ce couple. Il faudra que rende une petite visite a Bettabondieu si il le veut bien vu que je suis dans coin. |
|
| |
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Sam 17 Sep 2011, 08:51 | |
| - Kuki a écrit:
- Superbe ce couple. Il faudra que rende une petite visite a Bettabondieu si il le veut bien vu que je suis dans coin.
Ma porte est grande ouverte... le temps de passer l'aspirateur C'est le moment car je suis en train de les séparer, et je vais essayer d'en donner à droite et à gauche à des amis et famille... Kuki, contacte-moi par MP, no problème. Ps1 : merci Clémentine, tu es une excellente publicitaire Ps2 : j'en apporterai aussi en vente à Chatel-Guyon, si certains sont interessés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Dim 18 Sep 2011, 00:21 | |
| Ils sont superbe |
|
| |
clementine Oeuf
| |
| |
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Dim 18 Sep 2011, 12:05 | |
| Elle est jolie ! Biensur c'est meme recommandé de les faire parader |
|
| |
clementine Oeuf
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Dim 18 Sep 2011, 13:50 | |
| Ok, je vois pas trop la différence en fait, ou alors elle ne parade pas... |
|
| |
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Dim 18 Sep 2011, 17:33 | |
| - clementine a écrit:
- Ok, je vois pas trop la différence en fait, ou alors elle ne parade pas...
C'est vrai que le gold étant essentiellement du reflet, pas évident à faire ressortir, cela dit, sous cet angle je trouve la forme plus ressemblante on voit quand même quelques reflets jaune brillant Peut-être qu'une vidéo pourrait aider... mais bon , vous savez comme c'est galère à prendre en photo Pour vous donner une idée voici les parents : Le père (Thaï), la photo n'est pas de moi mais de l'éleveur : gros flash ! Et la mère (photo de moi : repro issue de Copper gold x Copper gold ) Quant à la parade, il est vrai qu'il faut peut-être attendre un peu : elle vient d'être isolée (avant elle était avec ses frère et soeur...) : pas exemple sur ma dernière photo, on voit bien la mère en pleine parade. |
|
| |
clementine Oeuf
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Dim 18 Sep 2011, 20:20 | |
| Woww ils sont beaux ses parents!! Elle ressemble beaucoup à sa mère, mais avec les yeux bleus. C'est bizar d'ailleurs, je sais pas d'ou elle les tiens! |
|
| |
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Dim 18 Sep 2011, 20:30 | |
| - clementine a écrit:
- Woww ils sont beaux ses parents!!
Elle ressemble beaucoup à sa mère, mais avec les yeux bleus. C'est bizar d'ailleurs, je sais pas d'ou elle les tiens! Attention : l'effet bling-bling de la couleur gold c'est quand la lumière relète bien (poisson en mouvement par exemple, ou photo avec flash, cela dit, pour la femelle, je ne crois pas qu'il y ait de flash) en lumière tamisée et statique cela ne flashe pas autant ... mais cela donne quand même une bonne idée du potentiel de reflet. Par contre, je ne comprends pas car je ne vois pas d'yeux bleu sur la photo (et je ne me souviens pas qu'elle en avait) : j'ai un problème d'écran ? Cela dit, ce n'est pas impossible car tu vois que les parents ont les "yeux" colorés (sombres), et puis cela peut avoir "sauter" une génération Il y avait un topic sur la génétique des yeux bleus récemment : https://www.betta-forum.net/t21117-heredite-des-yeux-bleus?highlight=yeux+bleusVoilà, bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Dim 18 Sep 2011, 20:40 | |
| Tu viens de me faire douter... du coup, je vais voir le frai de super gold, loupe à la main... et tu as raison ! quelques rares bettas de ce frai ont les yeux bleus (brillants très clairs...assez discret à côté du gold) : incroyable : 3 mois que je les observe tous les jours et je n'avais même pas remarqué ! quelle honte !! (il faut dire que c'est mon bac qui est le plus mal placé ! : au niveau du sol tu peux en témoigner ) et que c'est plutôt discret comme caractéristique. Merci Clémentine pour cette observation ! J'ai même un mâle gold aux yeux bleus (très clairs), c'est joli ! Tu as eu une sacré veine de tombé dessus Tant mieux pour toi Allez, je laisse Jurabetta pour ce soir |
|
| |
clementine Oeuf
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold Mer 19 Déc 2012, 00:24 | |
| Je suis très attristée par la perte de ma petite femelle, qui était devenue encore plus jolie... Sa vitalité aura eu raison d'elle: elle a sauté de son bac pendant mon absence! Je mettrais prochainement une photo du mâle qui a bien grandit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PK Copper gold & Super Gold | |
| |
|
| |
|