|
Auteur | Message |
---|
daddy 29 Plakat Cambodge
| Sujet: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 18:29 | |
| salut tout le monde j ai un soucis,les oeufs ecloses mais ils tombent du nid et coulent et le mal n arrive pas a les recoler au nids il l ai projettent vers le nids mais retombent immediatement ils bbougent donc ne sont pas mort pourtants j ai 20 cm d eau en dessous du nids. si vous pouvez m eclairer |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 18:32 | |
| Je pense que tu devrais essayer d'abaisser ton niveau d'eau à 8 cm environ de façon lente pour pas tout détruire. attends d'autres avis pour savoir si c'est pas contre indiqué |
|
| |
daniele Halfmoon Copper
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 18:37 | |
| +1, moi j'avais 10cm d'eau pas plus, syphonnes avec un tuyau à air tout doucement |
|
| |
bettascreamer Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 18:57 | |
| la hauteur d 'eau n'est pas responsable du decollage des oeufs.....ça sert juste a ne pas fatiguer le male car s'est plus facile dans peu d'eau. a tu utilisé de la catappa? la catappa a le pouvoir de rendre le nid de bulle plus compacte et collant.... |
|
| |
daddy 29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 19:24 | |
| ils coulent au secours et ils ne bougent pas en faite ils sont blancs queu transparente et le ventre blancs..... ils sont mort je crois .... ils devraient bouger a l eclosion?? |
|
| |
daniele Halfmoon Copper
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 19:31 | |
| ah! si ils sont blancs ils sont morts,ceux qui coulent au fond, le mâle ne les remontes pas? il le fait si ils sont vivants mais là je crois bien que non |
|
| |
daddy 29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 19:44 | |
| ils devraient etre de quel couleurs? ils les remontent mais retombent inerte pas un mouvement.... il c passé quoi? mort des la naissance!!! je comprend rien!! |
|
| |
daniele Halfmoon Copper
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 19:51 | |
| je ne sais pas, tu n'as pas eu une chute de température? |
|
| |
daddy 29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 20:11 | |
| exact chute je viens de voir quand siphonnant l eau la temp est descendu a 25!!! je suis vert il bougent a l eclosions et meurt d un coup vert!!!! j ai remonté la temp mais je crois que c mort et sinon pour la nuit je laisse la lumiere???? |
|
| |
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 21:12 | |
| perdu pour perdu tente de laisser la lumiere.... |
|
| |
daddy 29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: re probleme eclosions Dim 11 Sep 2011, 22:11 | |
| en faite ils vivent le mal les remonte....la lumiere allumé la nuit???
|
|
| |
daniele Halfmoon Copper
| Sujet: Re: re probleme eclosions Lun 12 Sep 2011, 09:03 | |
| tant qu'il y a le mâle oui, après plus la peine |
|
| |
| |
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: re probleme eclosions Lun 12 Sep 2011, 12:49 | |
| - daddy 29 a écrit:
- exact chute je viens de voir quand siphonnant l eau la temp est descendu a 25!!!
la question est : comment avec moins d'eau la temperature fait-elle pour chuter ? je trouve ça etrange pour ma part ... ya des courants d'air ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
daddy 29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: re probleme eclosions Lun 12 Sep 2011, 20:37 | |
| oui vu qu ikl est dans ma chambre le fait de trop aerer a fait chuter la tempe mais toute est rentré dans l ordre j attend la nage libre pour demain ou cette nuit demain j enleve le mal c'est sa? et je commence a mettre les infusoires une foi le mal enlevé ??escusez moi un peu perdu la... et au faite j aurais aimé faire les ajouts d eau par goutes a goutes pour que cela soi moins hard pour eux est ce que quelqu un serai me donner la manipe a faire ansi que le materiel a avoir merci pour votre aide a tous |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: re probleme eclosions Mar 13 Sep 2011, 08:13 | |
| dés que tu enléves le male tu peux mettre des infusoirs, si tu as des plantes dans l'aqua tu peux surement passer directement aux nauplies fraichement ecloses. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: re probleme eclosions Mar 13 Sep 2011, 09:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: re probleme eclosions Mar 13 Sep 2011, 09:54 | |
| dernier conseil :commence des a present ta culture d'artemia car meme s'il sont trop petits pour commencer a en manger,ça va te permettre de te "roder"!!! (oui je sais ,elle est pourrie ma phrase!!!) |
|
| |
daddy 29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: re probleme eclosions Mar 13 Sep 2011, 20:29 | |
| merci pour vos conseils les 1er decés arrivent et oui..... oui les artemias sont prés cet nuit donc je devrais pouvoir leur en donner demain les alevins ne bougent pas beaucoup est ce normal??? ils restent sous les feuilles et ce deplacent rarement et je ne les voint pas grignoter!en meme temp ils sont tellement petits..... |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: re probleme eclosions Mer 14 Sep 2011, 13:06 | |
| la T° du bac est-elle bonne ? tu peux faire un changement d'eau si tu doutes de la chimie nmais attention a la différence de T° et surtout vas y doucement. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
daddy 29 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: re probleme eclosions Mer 14 Sep 2011, 18:30 | |
| salut a tous je vous donne des news des alevins ils vont trés bien j en ai conté 90 ce matin en sachant qu ils sont en nagent libre depuis lundi soir je viens de leurs donner leurs 1 er nauplis il y a 1h ils ce sont regalés les petits ah oui j ai fait un ajout d eau hier soir et ce soir aussi car je trouve l eau pas top la surface est sales et sa ce voit bien donc j ai preferé en faire plus tot que prevu.... ils bougent bien en surface au sol et en milieu de bac pour l etat de l eau vous pensez que c a cause des plantes car j en ai pas mal et j ai enlevé le filtre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re probleme eclosions | |
| |
|
| |
|