Bon, je reviens vers vous.
J'ai finalement reçu de quoi tester mes nitrites la semaine dernière.
Au bout d'un mois de cycle, le test ne révélant toujours rien, j'en ai déduit que j'avais loupé le pic de nitrites (à cause de mes mauvais tests)
Partant du principe que mon pic était passé, j'ai fait un changement d'eau (2 litres) avec de la Volvic, pour tenter de faire baisser mon gh.
Avec le recul, je pense que ce n'était pas la meilleure idée qui soit, mais mon gh crevait le plafond, je me voyais mal y mettre un poisson ... et comme j'ai lu qu'il était plus facile de changer les paramètres avant que le poisson arrive, et ... que la seule bonne raison de faire un changement d'eau avant l'arrivée du poisson était de vouloir modifier les paramètres ... bref
Mon ph est passé de 7,6 et plus à 7,2
Mon gh a baissé un peu mais il est encore à 22.
Comme par hasard
j'ai eu une nouvelle montée de nitrites suite au changement d'eau (0,5 mg/L) et ... ce matin plus rien du tout ...
Mon betta arrive jeudi ...
J'ai prévu de le mettre au bain-marie le temps de vérifier que les nitrites ne remontent pas ... et de le mettre dans son bac, soit vendredi, soit samedi.
Mais je voulais avoir votre avis sur le gh.
Il est vraiment trop élevé. Je voudrais le faire baisser en faisant des changements d'eau avec de la Volvic. (J'ai fait l'erreur de mettre mon bac en eau avec de l'eau du robinet, très dure)
Je pensais faire des petits changements d'eau espacés de jour de "repos". Genre demain changement d'un litre, jeudi rien, vendredi changement d'un litre, samedi rien, etc ...
Est-ce que je risque une nouvelle montée de nitrites sachant que je ne toucherai pas au filtre lors de ces changements ?
Est-ce que je peux mettre mon betta dans le bac avec ce gh élevé ? Est-ce que je dois le mettre au bain-marie le temps de trouver le gh qui me convient ?
Merci d'avance pour votre aide.
(et vive l'eau du robinet
)