| A leur tour d'être présenté ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Inyoute Halfmoon Turquoise
| Sujet: A leur tour d'être présenté ! Lun 05 Sep 2011, 18:31 | |
| Ca fais un moment que je parcours le forum et que je vois de beaux bettas passer par ici, au tour des miens donc! Mais avant je vous demanderais de pas être trop sévère envers la photographe : c'étais la première fois que j'essayais de faire des photos d'eux et ils ne m'ont pas aidé . Pour certains je ne suis pas vraiment sûr de la dénomination de leur couleurs alors si certains pouvais m'éclairer je ne serais pas contre . Un mâle QdV, mais alors la couleur Un mâle Qdv aussi, bleu roi on m'a dit ? Un mâle MG pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre Le mâle CT jaune pour lequel ma mère a eu un vrai coup de foudre (trèèès bizare et trèèès rare ), acheté en même temps que mon MG. Pas possible d'avoir une photo net de lui en parade, et j'ai eu interdiction de le sortir de son bac pour faire des photos Une de mes premières femelles. QdV multi ? Celle-ci a un oeil bleu et un oeil jaune, je trouve ça super mignon . Cambodge ? Pour la forme j'ai l'impression qu'elle n'est pas comme les autres femelles que j'ai et elle vient d'une animalerie indépendante alors ... Une de mes premières femelles aussi, QdV multi ? Comme certains se doûte sûrment, cette femelle vient de chez mimimoune. Cadeau de maman parce qu'a priori, les autres femelles voulaient la bouffer Cadeau de ma soeur parce que "elle est trop jolie pour l'abandonner". Une QdV bicolore ? Mes poissons n'ont pas de prénom, sauf ceux donné par soeur que je vous épargne Dîtes moi si je me trompe pour les formes et les couleurs, j'ai en core BEAUCOUP à apprendre ici . Sur ce, bonne soirée. |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Lun 05 Sep 2011, 18:34 | |
| tres beaux tes bettas le premier est un rouge a corps brun et pour les femelles : tu as trouvee sans te tromper |
|
| |
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Lun 05 Sep 2011, 18:36 | |
| Merci pour eux, rouge à corp brun ? C'est le turquoise des écailles qui donne cette dénomination ? et pour les bordures noires, c'est compté comme un défaut, comme le blanc sur les pelviennnes ? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Lun 05 Sep 2011, 19:13 | |
| - Inyoute a écrit:
- Merci pour eux, rouge à corp brun ? C'est le turquoise des écailles qui donne cette dénomination ? et pour les bordures noires, c'est compté comme un défaut, comme le blanc sur les pelviennnes ?
Ce qui donne cette dénomination c'est la couche brune qui se trouve en dessous des écailles. De ce fait, les écailles rouges sur fond brun ont l'effet optique de donner des écailles rouges entourés d'un cercle brun/noir. C'est ce que présente ton betta, je confirme donc la couleur. Par contre, comme la couleur doit être uniforme, ce 'brun' est donc un défaut. Mais cela reste dans le "raisonnable" car la grande majorité des bettas rouge sur fond brun ont ces écailles. Pour le turquoise, c'est de l'irisation et surtout, un défaut plus important car il est bien trop étendue sur le corps de ton betta. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| |
| |
Kuki Plakat Cambodge
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Lun 05 Sep 2011, 21:03 | |
| Le MG est topissime. |
|
| |
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Mer 07 Sep 2011, 14:51 | |
| - Kops a écrit:
- Ce qui donne cette dénomination c'est la couche brune qui se trouve en dessous des écailles. De ce fait, les écailles rouges sur fond brun ont l'effet optique de donner des écailles rouges entourés d'un cercle brun/noir.
C'est ce que présente ton betta, je confirme donc la couleur. Par contre, comme la couleur doit être uniforme, ce 'brun' est donc un défaut. Mais cela reste dans le "raisonnable" car la grande majorité des bettas rouge sur fond brun ont ces écailles. Pour le turquoise, c'est de l'irisation et surtout, un défaut plus important car il est bien trop étendue sur le corps de ton betta. Ok merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Jeu 08 Sep 2011, 11:37 | |
| Le MG j'adore ! super beau ! |
|
| |
Hatsu Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Jeu 15 Sep 2011, 19:53 | |
| |
|
| |
Guavagelie Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Jeu 15 Sep 2011, 19:58 | |
| Le MG est à tomber |
|
| |
lilix91 Plakat Dragon
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Jeu 15 Sep 2011, 20:06 | |
| J'adore le mâle MG et le CT |
|
| |
Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Ven 16 Sep 2011, 16:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Ven 16 Sep 2011, 17:51 | |
| Merci pour eux C'est vrai que même si la couleur du MG est superbe, le rouge est exeptionnel en parade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Dim 18 Sep 2011, 00:17 | |
| Ils sont beau |
|
| |
Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| |
| |
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Dim 18 Sep 2011, 13:20 | |
| Pas de problème |
|
| |
Lesvoiles Alevin
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Mar 04 Oct 2011, 18:41 | |
| |
|
| |
Lesvoiles Alevin
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Mar 04 Oct 2011, 18:42 | |
| |
|
| |
Belmet Plakat Dragon
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Mar 04 Oct 2011, 22:06 | |
| Trop beaux ! J'adore ! |
|
| |
nico2399 Plakat Dragon
| |
| |
wolfleloupnoir Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! Ven 14 Déc 2012, 09:05 | |
| Jolie famille, j'aime beaucoup ton male MG et ton CT surtout (enfin celui a ta mere ) Tu as de la chance que ta famille comprenne ta passion et t'encourage Car je peux toujours attendre que ma soeur ou ma mere m'achete un combattant, ce sera pas demain la veille |
|
| |
Toutouille Betta Femelle Papillon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A leur tour d'être présenté ! | |
| |
|
| |
|