Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

svp aidez moi cou gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 20:10

ben ecoutes à mon avis vu que c'est le ventre il gonfle quand il mange puis ça degonfle quand il a digeré et fait son popo c'est normal... je ne pense pas que ça ai un rapport avec ton cycle ...attendons l'avis d'experts quand même
pour sa taille je ne peux pas te dire j'en ai un depuis juin il etait minuscule et là il fait tout juste la moitié de mon premier est ce qu'il est nain j'en sais rien... huh
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 20:29

Tu peux pas mettre une grande photo ?
http://bettadamour.jimdo.com/
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 21:10

merci encore de vos reponses wink

bon j'ai refais tout l'aquarium a neuf , sable , eau , j'ai rincé les plantes , le filtre ... je viens de le remettre en route , au moin je suis que la pour le cycle , tout est clean .

mais d'habitude quand il manger ça ne fesais pas sa ... pas de gonflement , rien ... et la ce qui été etrange ausi , c'est son comportement , comme mort dans les feuille et 2 de tension ...

nan je ne peu pas mettre de grande photo car je suis nouvelle depuis hier rire

pour son age ... bah je vais peu etre attendre qu'il me le dise ! idée ou comme dans le dessin animé "némo" au moment ou le poisson bleu tiens hors de l'eau devant les mouette un crabe a fin qu'il veuille bien lui donner des renseignement .. niak sa le fera pe etre parler !! haha

il a l'air plus vivant qu'hier soir ... ça me redonne le moral wink
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 21:27

il a fait popo? pareil il est tout simplement constipé si jamais faut le mettre un petit peu à la diete...
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 22:09

alors la ... très bonne question !!! question sans doute bete .. mais a quoi sa ressemble ? huh
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 22:10

smile vii je le met a la diete 2 jours ... ramadan surprise tire-langue
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 22:14

decn a écrit:
alors la ... très bonne question !!! question sans doute bete .. mais a quoi sa ressemble ? huh
heu.... hihi
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 22:44

hihi heu !!!! oui hin question bete !!! lol mais je ne voit absolument pas a quoi sa ressemble !!! il y a lomptemps j'avais un poisson rouge ... je me rapel qe souvent sa lui rester atacher quelque temps au derriere ... mais la ya jamais rien et meme dans le fond je vois rien fou
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 23:03

Tu lui donnes des paillettes, il me semble que ça gonfle dans le ventre ... j'ai lu ça à plusieurs endroits sur le forum. Essaie de lui donner des granulés pour voir si c'est juste les paillettes qu'il ne "supporte" pas ... huh
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 23:10

j'altèrne entre paillette et vers liophilisé tout les soirs ... et l'animalerie m'a dis qu'il les nourisser uniquement de paillettes , donc je ne sais pas si ca viens des paillettes , mais oui je vais essayer les granulés pour voir ... dès que son jeune sera fini wink
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 03:20

bon bein ce matin , c'est pas la forme triste

je l'est trouver a fond du vase coucher ... en bougeant le vase un peu ... a la 5eme fois il s'est enfin lever , ouf !il fesait dodo ou se laisser mourir ?

j'ai mis mon doight en surface , il est venu me bequeter , mais il est monter au ralenti ... 2 de tension encore triste
il ne reagi presque plus quand je passe mon doight devant lui .. et pour la parade idem face au miroir , il parade 2seconde et s'en detourne ou reste devant mais s'en contre fiche .
son arrière trein semble gonfler (au bout du corps , juste avant la nageoir) et on direr qu'il est tordu confus sur les cotés , on direr qu'il a 1 bande noir ... mais ce n'est peu etre qu'un jeu de lumière pour mes yeux . triste

il semble trembler part moment .
il est soit en haut , soit en bas , mais comlètement 2 de tension .

du sel ?? le problem c'est que je n'est que du sel de cuisine et ce n''est pas ecrit s'il est ioder ou fluorer , et je ne sais pas ou en trouver dans le commerce ... une idée ? ou autre chose a me proposer pour un traitement facile a me procurer et adapter a son cas ???
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 03:43

Est-ce que ses écailles se hérissent, ont tendance à se décoller ?
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 04:14

bonjour , non ses ecailles ne se decolle pas , et ne sont pas hérissé . nouvelle photo de profil ou l'on voit bien la grosseur de son arrière trein dont je parle
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 08:22

il serait pas constiper ?
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 08:23

j'éspère que c'est seulement ça huh
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 08:33

la constipation leur fait elle un comportement létargique comme ça ?
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 11:29

decn a écrit:
la constipation leur fait elle un comportement létargique comme ça ?
oui

pour son popo et bien c'est pareil que le poisson dont tu parles enfin en moins long (là je parle des miens) comme ils ont du bettagran qui est de couleur rouge ben le popo est pareil rire
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 18:24

hihi ok lol merci d'avoir repondu a la question pourrie de la semaine wink

important s'il vous plait ... comment le soigné maintenant face a l'intoxiquation du cycle ? cattapa , sel ?? il reste mou , se laisse coulé la tete en haut , et remonte lentement sob
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 18:32

Il est encore dans le bac non cyclé?

Si oui sort le vite avant qu'il fasse une intoxication aux nitrites
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 18:54

non non je l'est mis autre part dès que cardina m'a indiqué le problème lire

mais la que faire pour le soigner ,l'apaiser ?
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:08

Pour l'apaiser je dirai de la catappa huh
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:18

pour ce qui est de la bande noire tu as du le stresser en le reveillant... pour le reste je ne sais pas ce que tu pourrais faire à part le mettre au sel et oui la catappa aussi ça va le rendre zen tout ça smile
apres faut voir les personnes experimentées du forum ce quelles en pensent Wink
decn
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
decn

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:27

le rendre zen !? Mr. Green ... il semble déja stone , péter au chichon ... je voudrais qu'il memontre des signes de vitalité , qu'il réagisse ! avec la catappa , si il se met a me chanter "no woman no cry" avec des rasta sur la tete je vais devenir maboule mdr
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:42

La cattapa ne va pas le chouter t'inquiete pas mdr au contraire
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:53

ben non il va pas devenir rastafish Mr. Green mais le sel + la catappa ça destresse pas mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: svp aidez moi cou gonflé    svp aidez moi cou gonflé  - Page 2 Empty

svp aidez moi cou gonflé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant