Date mise en eau : 21 Juillet 2011
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 20L brut, Tetra Aquaart, l35 X L20 X h20
Puissance du filtre : filtre pour aquarium Tetra Aquaart 20L
Type de filtre : filtre Tetratec 250
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : cartouche filtration pour tetratec 250/300+biofoam (fixateur pour bactéries)
Type, puissance, durée éclairage : 1 néon 'natur' 11 watt 'blanc (qui ne marche pas pour l'instant car le système d'éclairage est mort, réponse de la part de Tetra attendu
Type de sable : gravier quartz peint en argent (aucuns soucis pour les corys car il n'est pas du tout coupant, les graviers sont même plutôt ronds^^)
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 1 fois par semaine
Préparation de l'eau : aucune
Température : 25°C
Diffusion CO2 : aucune
PH : 7,5
KH: 6
GH : 10
NITRATE : <0,3 mg/l
LA POPULATION :
Population actuelle :
betta QDV turquoise (tirant un peu au vert) avec défaut de rouge et blanc sur les pelviennes
L'ajout de 5/6 corydoras pygmaeus est prévu
Population décédée : aucune
Type & dosage Nourriture : flocons Tetramin, granulés Tetramin, artemia en gel Tetra, vivant (quand j'en trouve: moustiques, moucherons...); bientôt acquisition d'une souche d'anguillule du vinaigre.
LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles :
En plante, il y a:
3 boutures d'Hydrocotile leucophea (j'essaie même sans éclairage, sinon, elles auraient fini à la poubelle)
Plantes perdues : aucune
Sol nutritif : oui - substrat utilisé et/ou marque: substrat aquabasis plus
Fertilisation : aucune
Décors : galets
PHOTOS A VENIR
J'en profite aussi pour poser quelques petites questions
:
Je vais sans doutes acquérir un aqua de 84 litres dans peu de temps et je compte y mettre 4 femelles bettas QDV pour faire un peu de repro.
1ère question: est-il nécessaire d'entraîner mon mâle à parader avant les repros?
2ème question: au niveau des couleurs des femelles, au moment de l'achat, faut-il que je choissise des couleurs qui se rapprochent le plus de celle du mâle? Je comptais prendre une de la même couleur que le mâle, et les autres de couleurs complètement différentes, pour voir ce que cela pourrait donner en repro. Sinon, quelles couleurs me conseillez-vous, sachant qu'elles ne se reproduiront qu'avec ce mâle car je ne compte pas acquérir d'autres mâles?
3ème question: faut-il aussi que j'entraîne les femelles à parader? Je ne pense pas que cela soit nécessaire car elle seront dans le même bac (le bac sera très planté avec beaucoup de cachettes).