On m'a remercié pour les photos mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'en prendre énormément ayant eu beaucoup moins de temps qu'avant avec les cours - merci Claire d'être dispo pour un cours entre 23h et 0h15 le vendredi soir - et l'apprentissage du jugement.
Alors dans les catégories A, nous avons en meilleur mâle et meilleure femelle halfmoon (demi-lune voiles longs) :
Joachim Menz (Enno)
Manuela Bärwald
Pour les catégories B - les queue-doubles :
Thomas Kren
Charles-Maxime Baille (Charly46)
Pour les catégories C comme Crowntail :
Charles-Maxime Baille
X-man n'était pas là pour la photo pour meilleur mâle CT.
Pour les catégories D comme voiles courts ou plakats :
Bertrand Chaffanjon (Dark Vador)
Charles-Maxime Baille
Et dans la catégorie E (variations de forme et de couleurs, paires), c'est Joachim Menz (Enno).
Parmi ces heureux élus...
Le meilleur mâle du concours (BOS) : Joachim Menz (Enno)
Là, j'ai enfin quelques photos du poisson
La meilleure femelle du concours (BOS) : Charles-Maxime Baille (Charly46)... et je ne pense pas l'avoir photographiée (je parle de la femelle)
Le second meilleur mâle du concours (RBOS) : Joachim Menz (Enno)
La seconde meilleure femelle du concours (RBOS) : Manuela Bärwald
A moins que sur cette photo ce ne soit la femelle de Charly ? Ma mémoire me joue des tours.
Prix du public pour des demi-lunes voiles longs qui ne tiennent pas dans la main : Jolanda Schär
Peut-être que Peter a un peu plus de photos des bettas... je n'ai que trois autres bettas en photos dont il me semble le meilleur plakat mâle du concours ou un 1er de catégorie en Show Plakat
Fab et Oli, votre savoir-faire nous manque !!!!
Je tiens à remercier Joachim et toute l'équipe organisatrice; Sabrina, Elisabeth et Bertrand pour m'avoir offert le gîte; Alex pour sa conduite de "bientôt chargé de famille"; Nicolaï pour ses plats qui me font suer du nez; Claire pour sa disponibilité et sa bonne humeur le matin du jugement; Fabienne et Sabrina pour avoir respecté mon sommeil samedi après-midi et tout ce microcosme de passionnés qui garantit 72h de bonne humeur à chaque rendez-vous
Pour revenir sur l'aspect confidentiel... il y avait peut-être 2 concours un peu trop rapproché en cette fin août, et peut-être que les hommes du nord (Belges, Hollandais) ont une culture ou une tradition d'éleveur (essentiellement de bêtes à plumes) qui les aident à se bouger en période de crise économique, de fin de vacances et de presque rentrée des classes (que l'on soit parents, étudiants ou élèves) pour participer à un concours et faire plusieurs centaines de kilomètres sur un long week-end alors que c'est peut-être un peu moins le cas pour les "latins"
Peut-être aussi que les français et leur relation difficile avec les langues étrangères osent moins s'aventurer en dehors de l'hexagone par peur de ne pouvoir communiquer
Pour celà, Bertrand a ce qu'il faut
Quoi qu'il en soit, si problème de confidentialité il y a, ce sont tous ceux qui n'étaient pas présents qui doivent s'interpeller parce qu'ils et elles - peut-être même un peu plus elles - sont les bienvenu(e)s et les biensouhaité(e)s dans tous les concours européens... il reste Blois, Duisburg, Châtel-Guyon et Berlin avant la cloture de la saison 2011
Ce qui est un peu trop confidentiel, exiguë, oppressant, c'est une voiture où prennent place 5 mecs pour un voyage de 10 heures