| L'aqua de mon futur poipoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guavagelie Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Ven 16 Sep 2011, 20:16 | |
| Merci beaucoup brunoorleans pour ton avis En fait, depuis l'apparition des 2 premiers escargots, j'en ai vu d'autres ... je les observe chaque jour (plusieurs fois par jour, j'avoue, je me languis de mon betta ^^) et pour l'instant j'ai 3 physes et 3 planorbes (celles là se sont faites désirer, je pensais pas en avoir, je suis contente) J'ai même découvert que les physes savaient "nager" lol c'est très marrant à observer Comme mon cycle est terminé, j'ai fini par tailler mes plantes, j'ai retiré les feuilles marrons, du coup mon Echinodorus Latifolius est bien plus courte (pour être au premier plan c'est mieux) et plus verte, elle fait plein de stolons (je crois que ça s'appelle comme ça) que je coupe et repique quand il y a au moins quatre feuilles dessus. L'Heteranthera profite à fond, j'ai déjà coupé et repiqué plusieurs brins, ça camoufle très bien le filtre La Vallisneria Americana a un peu plus de mal (l'Heteranthera lui fait peut-être trop d'ombre) mais après avoir enlevé les feuilles marrons, elle repart pas mal ... bon c'est pas très haut, ni très touffu pour l'instant mais j'ai déjà repiqué un plant ... Pour les algues, j'en ai eu un peu sur les vitres, je les ai enlevé à la main et j'ai réduit mon éclairage à 8 h par jour (16h - 24h) Mes plantes viennent de floraQuatic. Et j'en suis très satisfaite aussi Je pense que les plantes allaient mal à cause du lancement du cycle ... ça va mieux maintenant. J'ai acheté un nouveau chauffage et un nouveau thermomètre aussi ... Je mettrais bien des photos mais j'attends l'élu Edit : Allez une petite photo pour que je vois l'évolution avant/après La prochaine fois, y'aura mon betta dedans !
Dernière édition par Guavagelie le Ven 16 Sep 2011, 21:26, édité 1 fois |
|
| |
betta.new Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Ven 16 Sep 2011, 21:24 | |
| Magnifique , j'aime beaucoup comment tu as disposé les statuettes ainsi que les plantes !!! Très hâte de voir qui sera l'élu choisi pour ce bac |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Ven 16 Sep 2011, 21:29 | |
| très sympa ce bac, il se dégage de la sérénité. Ton betta y sera comme un "coq en pâte" |
|
| |
Hatsu Betta Femelle Papillon
| |
| |
Gaa Nid de bulles
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Ven 16 Sep 2011, 21:47 | |
| Tres joli ^^ Si tu veu pas etre envahi par les escargot je te conseil d'en retirer (dans mon bac a crevettes de withe pearl j'en ai o moin une 50ène en même pas 1mois ) |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Ven 16 Sep 2011, 22:39 | |
| Oula une cinquantaine ! Ça commence à faire ! Pour l'instant ça va, même si niveau planorbe, j'en comptais une hier, j'en ai découvert deux petites aujourd'hui ... à ce rythme, je risque d'être envahie en effet ^^ J'attends de voir si leur futur colocataire veut s'en payer une tranche Peut-être qu'il régulera la population lui-même (j'espère qu'il m'en laissera quand même) Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vachement plaisir ! Et ça m'aide à patienter ... |
|
| |
dams Plakat Juvénile
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Sam 17 Sep 2011, 10:17 | |
| Salut Oui c'est sur pour le chaud fage (fait attention) Cinon pour les poissons ca va être dur. Mais l'aquarium est simpa |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Mar 20 Sep 2011, 18:45 | |
| Nouvelle photo, j'ai besoin de votre avis ! J'ai fait un peu de jardinage et surtout j'ai réorganisé. J'ai regroupé la Vallisneria Americana sur le côté ... parce qu'elle ne poussait pas assez densément pour cacher le chauffage ... donc j'ai fait de la place pour mettre autre chose. Je voudrais un truc avec des grandes feuilles. J'ai pensé à l'anubia barteri, ou l'echinodorus bleheri, ou l'echinodorus rose ... Avez-vous d'autres idées ? Quelle plante me conseillez-vous ? Je vais essayer de passer chez Magasin Vert demain, mais je peux commander sur internet aussi. D'avance merci |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Mar 20 Sep 2011, 19:30 | |
| Pour une plante à grande feuille après faudrait pas que ça fasse de l'ombre au reste vu que c'est petit comme bac.
Sinon je peux te conseiller l'hygrophila difformis qui peut vite te faire une forêt. Ca pousse ultra bien, très facile, se bouture très facilement. Avec ta lumière elle se plaira très bien.
http://cgi.ebay.fr/5-HYGROPHILA-DIFFORMIS-plante-aquarium-facile-DEBUTANT-/220842368510?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item336b3b1dfe
Tu pourrais pourquoi pas investir dans une petite racine ventousée qui possède une plante dessus. Ca peut être sympa une racine en suspension. |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Sam 24 Sep 2011, 20:27 | |
| Finalement j'ai pris une anubia bleheri Voici une photo prise à l'instant Et la tâche bleue à droite, c'est Yushi ! |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Dim 25 Sep 2011, 11:31 | |
| j adore ton betta est super beau et le decort est vraiment bien |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Mar 27 Sep 2011, 10:07 | |
| Merci pour lui |
|
| |
lili22 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Dim 09 Sep 2012, 14:19 | |
| Magnifique aquarium et superbe poisson! Tout s'accorde. Les bouddhas amènent de la sérénité! Ca fait 1 an que tu as posté tes messages, peux-tu nous donner des news de l'habitant et de sa maison?
|
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Dim 09 Sep 2012, 15:12 | |
| Merci pour ces compliments ! L'habitant va très bien, même si ses voiles ont un peu perdu de leur splendeur ... pas une seule maladie depuis que je l'ai (je touche du bois). Par contre les plantes ont mal vécu, l'anubia était malade, elle a donc "pourri" mon aquarium et j'ai perdu mes plantes les unes après les autres ... malgré de nombreuses tentatives de sauvegarde. 1 an plus tard, il n'y a donc plus qu'une boule de Cladophora (qui d'ailleurs est en train de mourir aussi), les bouddhas bien sûr, et la racine qui fait toujours une petite grotte pour Yushi mais qui se couvre régulièrement d'une espèce de truc blanc mousseux et dont je n'arrive pas à me débarrasser. Je prévois de reprendre des plantes prochainement (peut être un déménagement en prévision, donc les plantes attendront qu'on soit installés dans notre nouveau chez nous). |
|
| |
nico2399 Plakat Dragon
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Ven 07 Déc 2012, 06:23 | |
| ton betta est magnifique est depuis ton betta va tres bien avec ton aquarium !! |
|
| |
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Dim 03 Mar 2013, 00:58 | |
| Un petit passage éclair pour signaler le départ de mon beau Yushi ... ce soir ... Une hydropisie ... que j'ai tenté de traiter, sans doute un peu tard ... Il allait bientôt avoir 2 ans et était la mascotte de la famille. Je suis très peinée de son départ ... et mes deux hommes le seront aussi dès qu'ils l'apprendront, demain, ça ne fait aucun doute :-( Merci à tous pour vos compliments sur ce fil de discussion ... Je l'aimais tellement mon poipoi |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi Dim 03 Mar 2013, 07:06 | |
| Désolée ! En tout cas il aura eu une belle vie dans ce très bel aquarium ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aqua de mon futur poipoi | |
| |
|
| |