Après plusieurs traitements pour sa pourriture des nageoires qui n'ont rien fais car la pourriture avançais doucement mais surement mon petit betta queue de voile turquoise est mort...
Je ne me suis pas laisser abattre et j'en ai racheter un, cette fois c'est un crowntail rouge pétant !
Avant d'introduire le nouveau betta j'ai vider la totalité de l'eau, rincer les plantes dans de l'eau avec quelques gouttes d'engrais liquide pour les faires pousser. J'ai rincer tout le quartz de l'aquarium, j'ai acheter une souche pour la déco ( et aussi y poser la mousse de java).
J'ai fais bouillir la souche puis l'ai laisser reposer dans de l'eau osmosée.
Une fois tous installer et l’acclimatation du poisson fait voilà le résultat :
Ce que je remarque, l'eau est coloré a cause de la souche, cela ne me dérange pas plus que cela, sur des sites ils disent que cela n'est pas nocif et que la couleur légèrement marron de l'eau peut rassurer le poisson, vrai ?
La présence de la souche lui laisse plusieurs cachettes derrière ainsi que sur les deux cotés où il se faufile souvent, il a l'air beaucoup plus calme que l'ancien.
Lorsque ma chambre est dans le noir et que la lumière de l'aquarium reste allumé cela doit faire de léger reflet car il se met a parader comme un dératé dans tous l'aquarium, une vraie ferrari !