Bonjour à tous ,
il y a quelques mois j'ai recueilli ce nouvel aquarium de forme hexagonale !
Quelqu'un me l'a donner car elle ne savait que faire avec celui-ci vu son déménagement , bref toute une histoire ..
Original n'est-ce pas ?
Il fait
33 X 30 X 43 donc 21.6L brut
www.aa-aquarium.com/catalog/product_info.php?products_id=104
Je sais que la hauteur de l'aqua peut causer problème au futur occupant , mais j'ai décider de mettre moins d'eau et plusieurs plantes en hauteur .
D'ailleurs , il y a quelques jours j'ai craquer pour un
Giant donc il risque de s'y installer dès que le pic de nitrite va avoir passé !
Au départ il venait avec un filtreur , une lumière de 6W puis un aérateur, mais la personne qui me l'a donner ne les trouvait plus LOL
Alors, j'ai été acheter un filtreur tout neuf et j'ai installer une lumière qui était sur une rampe qui ne servait plus depuis un bon moment:)
L'eau est encore brouillé pour l'instant , mais d'ici quelques jours je crois qu'elle devrait s'éclaircir .
*Malheureusement la qualité de photo n'aide pas non plus
Donc voilà , voici une photo d'ensemble ;
J'ai choisi comme sol du sable de couleur noir très sombre , parfait pour pour la plantation . De plus , il a un pH neutre ! Il donnait avec ce sable des produits qui accélère le cycle et qui aide à déchloré plus rapidement l'eau . On verra bien si ce que dit l'emballage est vrai .
***Je sais que mes cladophora sont moches
il a du manquer de lumière lors de mon voyage et elles ont commencer à virer au
brun .. J'espère qu'elles vont redevenir vigoureuses à nouveau (:
J'ai trouvé un vieux meuble qui trainait dans le débarra et je me suis dis :
«Tiens tiens, je pourrais lui redonner une nouvelle utilité
!»
Pourquoi pas?
Tant qu'à être un ramasse poussière vaut mieux parfois utilisé se qu'on a.
Bon , désoler pour le roman et aux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout LOL
Bonne journée à vous
.