Défauts: Caudale:bord supérieur pas assez long,bord inférieur courbée et trop court Dorsale: Premier rayon avorté et en finissions (4mois) Anal:un peut court et en finissions. Pelviennes: manque de voile pour faire un beau couteau Forme : moi j'aime bien et je pense qu'il deviendra encore plus beau en grandissant!
Voici des vidéo:
Toutes les critiques sont les bienvenues, même les plus dures (plus elles le sont plus j'évoluerai )
De plus,j'aimerai savoir dans quel catégorie de couleur il serait associé? Si yen a une ...
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Avis? Sam 20 Aoû 2011, 23:19
pas grand chose à ajouter à part bonne ligne de dos, harmonieux, et superbe couleur !!!
c'est quoi le nom de la couleur, d'ailleurs ?
EDIT black copper dragon ! >>
Dernière édition par caridina56 le Sam 20 Aoû 2011, 23:26, édité 1 fois
slider35 Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Avis? Sam 20 Aoû 2011, 23:21
c'est vrai qu'il est beau "perso, la caudale dommage que le premier rayon ne soit pas encore plus long qu'il n'est deja dommage pour la pointe sur la dorsale et qu'elle ne soit pas plus large pareil pour la pointe de la ventrale " pour etre perfectioniste, mais
Guavagelie Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 01:08
Je n'y connais pas grand chose encore mais j'avoue que j'ai tout de suite repéré que la dorsale n'était pas parfaite ... après rien ne me choque. La couleur est juste sublime ! Pour moi c'est un très joli poisson
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 08:43
Il a beau avoir un dorsal pas assez longue je le trouve splendide comme même !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 09:05
Pour la dorsal, je pense que c parce qu'il n'est pas encore totalement développé.Il n'a que 4 mois donc....Pour moi la dorsale va se compléter et joindre les ramifications pour faire une belle dorsale. Pour la forme(slider35) je pense qu'elle est bien pour un type Show-Plakat....Car large ne rentre que dans le type short-moon!!!! J'aurai voulu savoir s'il concoure, dans quel catégorie de couleur il serait associé?
Lola-fraise Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 09:25
Mégasandji a écrit:
Pour la dorsal, je pense que c parce qu'il n'est pas encore totalement développé.Il n'a que 4 mois donc....Pour moi la dorsale va se compléter et joindre les ramifications pour faire une belle dorsale.
ah mince j'ai pas fait attention
Invité Invité
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 09:58
T'es une marrante toi(caridina56).....
Méchante.....
slider35 Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 10:17
oui je sais bien pour la dorsal, sinon pour moi, ca serait dans la categorie show plakat.
une question sur la forme, lorsqu'il sont overHM, dans quelle categorie il se place?
.:Ganache:. Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 10:18
Il est vraiment très beau et a une belle couleur, juste dommage pour la dorsale mais bon dans l'ensemble sublime
Ps: pourquoi l'attaquer au briquet? enfin c'est bien un briquet?
Invité Invité
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 10:24
(slider35)Ils sont tous en catégorie HM mais l'OHM est un défauts....S'il dépasse l'angle accepté.Suffit de lire topic dessus dans ce site
Le briquet? oui! Parce qu'ils aiment bien la forme ovale ca ressemble plus à la forme d'un poisson.
caridina56 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 11:05
Mégasandji a écrit:
Méchante.....
Méchante ??? bah qu'est-ce que j'ai encore dit ?
floppy Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 11:15
l'OHM n'est pas un défaut c'est un critère indifférent...
"Un betta avec un angle d'ouverture supérieur à 180° ne sera pas davantage préféré à un betta avec un angle d'ouverture d'exactement 180°.
L'important c'est donc l'ouverture à 180°, les rayons longs et droits ... à partir de là si ça fait 190° ça reste du HM.
D'un point de vue concours celui-ci est un HM avec un défaut de premier rayons de caudale courbés (convexe) et courts:
Sinon tu as un Show plakat de qualité , la dorsale ne me choque pas personnellement et tu as mis le doigt sur les petits détails qui pourraient être améliorés sur la caudale.
Dernière édition par floppy le Dim 21 Aoû 2011, 12:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 12:07
Merci Floppy! Oui pour ce qui est de l'ohm c juste que je suis un peu "perfectionniste" alors j'ai tendance à le considèrer comme un défaut.... Désolé.
bettascreamer Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 12:17
autant etre honnete...je ne reproduirais pas ce poisson. trop de defauts,forme quelconque,tu perd ton temps. que dire de la couleur....
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 12:18
allez parce que c'est toi,je veux biien t'en debarrassé!!!!! (tu me fait un petit prix )
Invité Invité
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 15:24
Ha non... ca marche pas ca! même si g souvent hésité mais celui-là je le garde sûr!!!!
Sujet: Re: Avis? Dim 21 Aoû 2011, 17:31
belle bete en tout cas....
Invité Invité
Sujet: Re: Avis? Mar 23 Aoû 2011, 09:04
Pas plus d'avis que ca? J'attendais quelque pro comme floppy pour juger .....(Claire,Charly46 ect....)
Surtout pour me donner la catégorie de couleur à la quel il serait dans un show.....?
drygam Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Avis? Mar 23 Aoû 2011, 09:59
Mégasandji a écrit:
Pas plus d'avis que ca? J'attendais quelque pro comme floppy pour juger .....(Claire,Charly46 ect....)
Surtout pour me donner la catégorie de couleur à la quel il serait dans un show.....?
Pour les voiles courts, il n'y a pas énormément de catégories différentes : unicolore (clair/sombre) ou à motif pour les HM voiles courts et les show plakat.
A première vue, je dirais que la pointe de l'anale n'est peut-être pas assez typique pour un show plakat. Sur la première photo notamment (enfin l'arrêt sur image de la première vidéo), elle semble être à la perpendiculaire du pédoncule caudal et non à l'arrière de celui-ci, mais c'est peut-être l'angle de prise de vue qui donne cette impression.
Selon les critères IBC, je pense qu'il irait en catégorie D2 "Show Plakat Dark Solid Color Male" : Mâle Show Plakat unicolore foncé. Selon les critères de la CIL, cela dépendrait des autres bettas présents lors du concours (ouverture des catégories à partir de 5 poissons présents).
Invité Invité
Sujet: Re: Avis? Mar 23 Aoû 2011, 10:24
Nickel!!! Merci beaucoup!! Pour l'anal j'en suis conscient mais si tu regardes bien les vidéo il commence tout juste à partir vers l'arrière...on le voit mieux sur les deux autres vidéo.Et surtout vu qu'il est jeune "j'espère" qu'il va bien évolué vers l' arrière!!!
Sujet: Re: Avis? Mar 23 Aoû 2011, 10:40
tu peut aussi demander a cyril sur le forum de la cil....
Pretzel Halfmoon Copper
Sujet: Re: Avis? Mar 23 Aoû 2011, 13:54
si croisé avec une femelle qui comble les défaut de ton cooper dragon, moi je vois pas de problème à cette repro. Et au pire, tu va obtenir des petits avec un ou deux défaut qui pourra être corrigé la génération suivante avec une autre femelle qui là encore corrige les défauts du mâle. etc (ou un mâle qui corrige les défauts des femelles)
Invité Invité
Sujet: Re: Avis? Mer 24 Aoû 2011, 08:50
D'habitude y a toujours du monde pour un avis ou une critique.....
N' hésitez pas, c gratuit et toutes critiques est permis!!!