| Décoloration, maladie ? génétique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Mer 24 Aoû 2011, 22:21 | |
| - Coralie1812 a écrit:
Sinon ta première plante "tueuse" n'avait rien d'anormal? (je demande ça car plante qui pourri = plante qui pollue donc qui peut engendrer un pic de nitrites fatal pour le poisson) tout à fait. Et certains vendeurs de plantes, vendent des plantes qui doivent êtres en pot de fleur pour la maison comme plante d'aquarium ! |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Mer 24 Aoû 2011, 22:24 | |
| non c'etait une anubias je crois |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Mer 24 Aoû 2011, 22:25 | |
| je prendrais des boules de mousse c'est plus simple je crois parce que les autres il leur faut un sol fertiles non ? j'ai que des cailloux |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Mer 24 Aoû 2011, 22:28 | |
| nan bcp de plantes n'ont pas besoin de sol. Une plante que je recommande particulièrement c'est la ceratophyllum demersum, car elle est en partie flottante, et les mâles aiment ça, et ça "végétalise" bien un bac. |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Mer 24 Aoû 2011, 22:35 | |
| oui elle est super et en plus elle enleve la surplu de nitrate |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Mer 24 Aoû 2011, 22:55 | |
| |
|
| |
Coralie1812 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 10:08 | |
| ah merci caridina je note aussi :D Je n'ai pas non plus de sol nutritif ni de lumière spéciale (juste la lumière du jour + une bonne ampoule au plafond pour le soir) mais je teste différentes plantes Pour l'instant la cladophora est celle qui est de loin le mieux ^^ J'ai acheté des grenouillettes dimanche dernier mais pour l'instant ça a un peu de mal à reprendre mais je désespère pas (je vois de nouvelles racines qui se forment). J'ai testé aussi la vallisneria mais pour le moment elle est dans un vase à part car les grandes feuilles se cassaient ou pourrissaient, depuis j'ai bien séparé les brins et coupé à 6/7cm et ça a l'air de repartir là... |
|
| |
stef31733 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 11:22 | |
| mon precedent betta est mort a l introduction de mousse de java , coincidence......? je ne sais pas , mais j ai tjrs un doute a l esprit fondé ou non! |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 14:15 | |
| Chose promise.... ce matin, j'ai fait les courses pour mon betta, je ne sais pas combien de litrage fait l'aqua, mais j'ai mis 16 litres, et il n'est pas plein, je pense qu'il doit faire 17L en tout y'a des plantes ! une anubia sur une noix de coco, des boules de mousses, une autre plante qui flotte, mais le venceur m'a dit que ça ne tiendrait pas longtemps, comme un bouquet de fleurs et ses lucky bambou pour l'instant, il est encore dans son ancien aqua et il est tout deboussolé, y'a plus rien dedans a part le chauffage, j'ai tellement peur de le transferer... par contre, là il fait chaud donc j'vais pas me precipiter sur un nouveau chauffage mais mon petit newatino ne pourra pas chauffer autant d'eau du coup mon autre poipoi avec son 12 litres, il dit "eh oh, c'est qui l'plus vieux ici, c'est moi qui devrait avoir un grand aqua !" favoritisme ! le pauvre ah oui, j'ai acheté des vers de vase congelé, c'est bien ? |
|
| |
arthemis Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 14:20 | |
| je peux pas te dire pour les vers mais pour l'aqua je vais m'allier à ton vieux : héhé ! non mais c'est quoi ce délire là ? et moi ? hein ? parce que je deviens pas rose j'ai droit à rien !? injustice ! procès ! heu...tu vas nettoyer tou ça comment au fait ? tu vas mettre un filtre ? |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 14:24 | |
| bah non, j'vais faire comme avant je crois, changement d'eau regulier, recuperage d'eau pour arroser mes nombreuse plantes de balcon
mais bon, c'est vrai que ça risque d'etre vite galère... |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 14:54 | |
| l'eau de l'aquarium parait verte |
|
| |
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 14:59 | |
| mince si tu en prend un peu à part genre dans un gobelet c'est vert aussi? (des fois que ça soit les parois de l'aqua qui fassent un reflet) Tu as des bandelettes ou des gouttes pour tester les paramètres à tout hasard? |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 15:03 | |
| et non, je voulais en acheter mais j'ai oublié
ben, effectivement, dans un verre l'eau est claire
je l'ai mis dedans, il nage partout, il explore! |
|
| |
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 15:08 | |
| il doit être content de se dégourdir les nageoires dans autant de place ^^ j'ai hâte de trouver un aqua plus grand pour le mien aussi Pour les vers congelés, je lui en ai jamais donné mais j'avais lu qu'il faut pas en donner tous les jours sinon ça les constipe (mais ils adorent ça). J'avais lu aussi que c'était bien de rincer sous l'eau chaude avant de les mettre dans l'aquarium (les rincer dans une mini passoire ou une boule à thé dédiés bien sûr ^^) |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 15:13 | |
| ah ok, merci
ben l'aqua j'l'ai pas payé cher 20 euros - 20% |
|
| |
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 15:20 | |
| ah oui? tu l'as trouvé où stp ? Bon apparemment il n'y a pas de filtre de fourni mais ça vaut super le coup quand même! |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 15:21 | |
| animalis il en avait avec filtre et tout pour 40 ils font plein de promos là |
|
| |
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 15:25 | |
| waw! celui de bercy village ou bien un en dehors de paris? (peut être que c'est spécifique à ton magasin ^^)
Je vais peut être aller y faire un tour :D |
|
| |
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 15:49 | |
| cool ! (ça devient un post de parisienne..) moi je prefere jardiland bonneuil. je m'y fourni en eau osmosée gratos:yeux roul: animalis les poissons sont pas top à chaque fois que j'y suis allée : bercy et lognes : petits bacs dégueux et cie...
au fait c'est donc pour ça que ce n'est pas exactement le meme que pour ton "vieux" |
|
| |
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 15:56 | |
| hi hi hi ^^ idem que toi arthemis pour les bacs de bercy... c'est là aussi où j'ai acheté ma vallisneria une petite fortune (5,90 alors que sur ebay on en trouve pour vraiment pas cher, et même tru*** vendait 2 euros de moins!) et pour info truff** fait aussi l'eau osmosée gratos les mardis (mais paradoxalement Sushi préfère l'eau dure du robinet... à quoi bon se casser le dos à ramener des bouteilles d'eau osmosée alors que monsieur se sent mal dedans!?!) |
|
| |
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 16:26 | |
| oui j'avais lu ça ... aprés tout dépends où tu es et d'où est prise ton eau. moi je sais que c'est l'usine sur la seine en aval de creteil...j'ai plus son nom en tete |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 18:36 | |
| héhé, on fréquente les meme lieux malfamé je suis allée a l'anim*lis de chennevière (94), c'est la premiere fois que j'y allais et effectivement il avaient des petits bacs type nanocube d'1L avec des betta, j'avais jamais vu des paroies aussi sale dans un magasin ! les paroies des aqua verte, bouh pauv' poisson, il avaient aussi des betta au milieu d'autre poisson ! pour les promo c'est partout car une copine m'a dit qu'à bondy, ils le faisaient aussi je note, jardil*nd de bonneuil, c'est tout près de chez moi^^ y'a un truff*ut aussi plus loin sur l'A4 ou ils ont de très beaux betta, y'avait meme des giant la dernière fois, et très bien entretenu les miens viennes du truff*ut de la porte d'ivry, sinon, j'ai un petl*nd a coté de chez moi, et là, le jour d'arrivage des poipoi, ils en ont des magnifique et les aqua sont propres |
|
| |
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 19:07 | |
| ok merci je tacherai d'y passer demain (saleté de mal de gorge qui ne passe pas...) Ah ben celui de bercy village c'est pareil pour les aqua d'1L avec les parois vertes... et ils étaient posés au milieu sur les bords des aqua de plantes!!! j'ai fait 3 fois le tour avant de les voir je connais aussi le truf*** de quai d'ivry il est moins facile d'accès pour moi (sans voiture, et un peu de marche à pied au milieu des travaux depuis l'arrêt du bus ) mais ils ont des trucs un peu moins cher j'ai l'impression (par exemple ma boule de cladophora je l'ai eu qu'à 2,50 là bas) |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? Jeu 25 Aoû 2011, 19:24 | |
| 2,50 les boules aussi a l'anim*lis de chenneviere
le truff*ut de quai d'ivry n'est pas très accessible en voiture non plus :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décoloration, maladie ? génétique ? | |
| |
|