Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Poipoi bizarre???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:05

Bonjour,

J'explique, je viens d'aller chercher un nouveau crowntail dans une animalerie. (Je préfère pas aller là, mais bon, pouvait pas attendre pour avoir un crowntail). Sauf qu'il est bizarre. Il ne veut rien manger (J'ai essayé deux types de granules et des bloodwoms). (N.B. Mon HM bouffe les granules sans problèmes. c de la bouffe de qualité )

En plus, il semble amorphe... What the fuck ?!? Il ne parade pas devant un miroir encore moins devant mon HM. Je me dit que c'est peut-être normal vu qu'en animalerie, ils sont un à côté de l'autre 24h/jour, mais bon....

Je fais quoi? Je le retourne? J'attend de voir si il va prendre des forces????
Je vous ai mit une photo (la plus belle que j'ai réussit à prendre vu son enthousiasme à bouger)

P.S. Il ne semble pas malade par contre...

Poipoi bizarre??? Dsc01613
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Nico1040
Alevin
Alevin
Nico1040

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:15

C'est seulement le premier jour!
laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement!
temps d’adaptation oblige Very Happy
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 02:15

ok lol.. c juste que tous mes autres betta se jettaient sur la bouffe et ce 4 min après leur arrivée. Ils nageaient partout, exploraient etc... mais lui...

merci ^^
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:43

bonjour ^^

moi aussi quand j'ai eu le mien il y a une semaine maintenant il n'a pas mangé directement. Il a visité son aquarium (et oui 10L a du le changer de la "boite" où il était maintenu en magasin (et eux osent appelé ça une aquarium pour betta confus ) et au bout de 2j il a commencé à manger et maintenant je n'ai presque plus de problème mis-à-part que mon pépère est difficile :p
Nico1040
Alevin
Alevin
Nico1040

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:28

J'avoue que le mien était comme ça également! (Limite s'il mangeait pas déjà dans son plastique yeux roulants )
Mais chaque individu est différent, donc ne t'inquiète pas trop! wink
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:53

pas d'amélio aujourd'hui.... bah
Il reste dans le fond de son aqua ou (2L) reste dans sa nouvelle plante sans nager ni rien... Il refuse toujours de manger.. en fait non, il refuse les vers (les regarde en se tortillant autour et les laisse là). Il prend les granules dans sa bouche les recrache, les reprend etc et elles finissent au fond XD.

Je sais pas trop... J'ai peur qu'il soit trop faible ou dieu sait quoi encore!
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:55

Le mien a pris une semaine avant de manger hum
Par contre les deux autres c'etait tout de suite
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:53

Il faut peut être son temps d'acclimatation...qui dure lontemps?!
Sinon tu as une bonne eau, ph et tout et tout? si ça se trouve il y a peut être un des paramètre qui est moins bon que la normal et qui gène ton ct ???!!!

Je sais pas du tout mais ne t'inquiete pas, ça va surment s'arranger!
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:06

Il est dans la même eau que mon autre poisson.... donc les paramètres sont ok... Il a faim, ça se voit, seulement il recrache les granules... J'ai essayé de les couper en deux, mais bon ça se fait pas vraiment.. en les écrasant, elles tombent au fond XD

Je sais pas trop quoi faire là.. mais bon, je vais peut-être attendre... (c'est que la garantie du magasin est pas éternelle non plus hein!)

Je vais leur écrire pour leur demander ce qu'ils donnent à leur poipoi (ils m'avaient dit des granules, mais lesqeulles???)
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:08

Tu as essayé le vivant?
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:11

ben non, mais c pas ça qui lui était donné en animalerie, ça c'est certain! (et je ne veut pas dépenser une fortune en vivant non plus, surtout que mes autres mangent leur granules.. de très bonne qualité ceci étant dit)
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:52

tu est peut-être tombé sur un poisson difficile mais quand il aura faim je pense qu'il mangera Wink

ou comme certain(s) ont/a dit: essaie le vivant ^^ (tu peux en trouver dans la nature comme moustiques, larves de moustique (un point d'eau chez toi par exemple)...) il mangera peut-être les granules après. Moi pour le mien (j'ai des paillettes) au début il ne voulais pas manger (temps d'acclimatation) même après et pour la première fois je lui ai donné du steak (en petite quantité-taille d'une granule et lavé) et il les a mangé directement, il s'est littéralement jeté dessus Wink et après presque plus de problème pour le nourrir (mis-à-part quand j'essaie de lui donner quelque chose de nouveau)
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 18:01

Bonjour , ne t'inquiète pas ! Un des miens a mit plus de deux semaines à vouloir enfin se nourrir ... Il recrachait sans cesse ses granules et snobait les larves de moustiques :\
Puis, un matin je crois qu'il a dû vraiment avoir faim et depuis il mange avec appétit Poipoi bizarre??? Bluesmil .
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:30

ha bon! c'est encourageant.. je vais essayer de trouver des moustiques.. quoi que c pas ce qui afflut le plus par ici....

sinon, ils étaient comment vos poipoi? amorphes, plein d'énergie, somnolant?
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:32

La 1er journée caché completement dans les plantes, mais ensuite apres avoir récupéré il et hyperactif Razz
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 02:01

Il est mort dans la journée.... XD Je vais appeler à l'animalerie demain, car elle était déjà fermée quand je suis arrivée chez moi et que j'ai fait la découverte de son petit corps... je compte bien me faire rembourser!

J'ai appelé cette semaine. J'ai parlé à un gars et il m'a dit d'attendre une semaine environ et que si il y avait quoi que se soit, que j'avais juste à rappeler. Alors voilà, c'est ce que je vais faire.. Remboursement ou crédit, je ne veut pas un autre poisson de cet endroit c'est sûr. (Au pire, j'achèterai une autre plante)
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:01

sans vouloir faire dans le sordide garde ton poi et ramene le , ou fait en une photo pour preuve... sad
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:13

t'inquiète, il est dans le congélo depuis ce matin. Je vais l'amener à l'animalerie congelé ainsi... Ils disent qu'ils vont me l'échanger, mais si il n,y a pas de nouveau betta, ou de betta que j'aime (et qui semble vivant), je vais demander à avoir un crédit pour acheter autre chose dans le magasin, que se soit une plante, un jouet pour mon chat, des bonbons etc.. tu vois le genre. Car la dernière fois que je suis allée là, ils ne semblaient pas terribles. Celui que j'ai acheté était le plus en forme XD
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:16

Dans ce genre d'animalerie ca vaut pas le coup si on arrive pas le jour des arrivages hum
Sinon tu peux en prendre un a un eleveur !
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:18

haha j'en ai déjà d'éleveurs... le truc, c'est que je voulais un crowntail et ça, ya pas grands éleveurs qui en font...
des suggestions d'éleveurs? huh

sinon, je dois demander au type le jour d'arrivage de ses prochains bettas quoi?
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:20

Il y a étoile851, yan, stephane06, ..
Mais je crois qu'ils ne les vendent pas encore ( trop petit)
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:27

ha chouette et ils habitent où?
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:28

Je sais pas scratch

Sauf etoile851 qui se trouve en moselle.
Mais je crois qu'ils font des envois
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:29

XD je suis au québec pitié! J'aime pas faire venir mes poipoi de loin, j'ai toujours peur qu'ils crèvent en chemin et je suis impatiente, alors c pas mon genre lol
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:30

Ah bin oui désolée j'avais loupé l'info Boulet

Mais yan habite la bas je crois
Contenu sponsorisé

Poipoi bizarre??? Empty
MessageSujet: Re: Poipoi bizarre???   Poipoi bizarre??? Empty

Poipoi bizarre???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant