emilie100787 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Help !!! Urgent voile blanc sur plaies Lun 15 Aoû 2011, 19:12 | |
| |
|
emilie100787 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Help !!! Urgent voile blanc sur plaies Lun 15 Aoû 2011, 20:02 | |
| bon bin à défaut de réponse j'ai dilué de la bétadine je lui en ai mis au coton tige sur ses plaies, l'espèce de voile blanc s'est barré du coup je l'ai mis dans un couvercle de benco (le cacao en poudre là ) il a 2cm d'eau ca lui évite de faire des efforts pour devoir respirer en surface mais il est sur le côté |
|
melopiti Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Help !!! Urgent voile blanc sur plaies Lun 15 Aoû 2011, 20:39 | |
| olalllaaa je nen sais pas assez pour te conseillié mais au moin je te soutien |
|
Celifreaky Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Help !!! Urgent voile blanc sur plaies Lun 15 Aoû 2011, 20:46 | |
| Honnêtement je n'ai jamais entendu parler de ça.
As tu regardé dans les anciens post des maladies si quelques uns pouvaient ressembler à ta maladie? |
|
Cercan Oeuf
| Sujet: Re: Help !!! Urgent voile blanc sur plaies Lun 15 Aoû 2011, 22:38 | |
| - Citation :
- MYCOSES
Les mycoses (champignons) sont le plus souvent de l'espèce Saprolegna, et se développent en général sur une peau déjà blessée ou infectée par une bactérie.
Symptômes: Le champignon se développe sur la peau, les nageoires, les branchies ou la bouche, et forme une boule d'aspect cotonneux.
Remèdes: Comme l'infection mycosique est généralement simultannée à une infection bactérienne, il faudra traiter à la fois par un anti-bactérien (désinfectant) et un anti-fongique. Le sel, le bleu de méthylène, le FMC ou les produits commerciaux à base de cuivre peuvent donner de bons résultats. Tiré du poste Maladie sur les Betta, en tête de cette rubrique. Je sais pas si c'est ça, mais ça ressemble à ce que tu décris donc voilà. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !!! Urgent voile blanc sur plaies | |
| |
|