| !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emilie100787 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 18:31 | |
| y'a un voile blanc qui se forme sur ses plaies c'est mauvais signe non?? que dois je faire?? |
|
| |
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 19:21 | |
| C'est peut etre une muceuse |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 20:19 | |
| Je crois que c'était inévitable en cas de plaie ouverte... je ne suis pas sûr mais il me semble que cela pourrait être une pourriture, c'est pour cela que je te recommandais de traiter contre la pourriture à titre préventif... si c'est déjà le cas, il faudrait poursuivre le traitement en espérant que cela ne s'étende pas trop (et en gardant une bonne qualité d'eau). Certains préconise aussi un peu de sel pour accelérer le métabolisme et le traitement, mais là, c'est à confirmer par d'autres (prce que je ne sais pas ce que cela peu donner pour le plaies ouverte)... Je te conseille de regarder sur le forum avec le bouton "recherche" en tapant des mots clés du type "pourriture" "plaie" "blessure" etc... et en regardant aussi la section "maladie" du forum. Voilà, quelques pistes, en attendant que de plus calé que moi t'aide Bon courage pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 20:20 | |
| D'ailleurs je me demande si on peut parler de pourriture ou bien de mycose... (sur ce forum, la pourriture est souvent associée à la pourriture des nageoires, ce qui n'a rien à voir) |
|
| |
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 21:01 | |
| l'état du poisson à l'instant j'ai viré le voile blanc cotonneux qui s'était formé sur ses plaies et j'ai désinfecté au coton tige avec bétadine diluée je sais pas quoi faire d'autre |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 21:04 | |
| pour le voile blanc si ça fait cotonneux, c'est très sûrement une mycose. Il faut utiliser un produit polyvalent comme esha2000, multicura...
Quitte à faire une dose un peu plus forte et un peu plus longue si tu penses que ton poisson le supportera. |
|
| |
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 21:11 | |
| +1 avec caridina... le tout en limitant le stress (limite les manip au maximum, et tiens-le dans un endroit pas trop éclairé). Je ne sais pas si le mettre dans 2 cm d'eau est une bonne idée (sauf s'il n'arrive pas à rester droit). Voilà, je ne peux pas te dire mieux... |
|
| |
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 21:12 | |
| bin justement il n'arrive pas à rester droit et reste sur le flanc au fond de son bac pour ne plus remonter pour respirer :/
|
|
| |
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 21:40 | |
| d'accord avec bettabondieu, tu ne devrais plus le toucher, faire des mouvements autour etc.... Mon pauvre mâle HM mustard gaz, s'était empétré les nageoires dans la molette de réglage du filtre Bref , en plus d'avoir les voiles déchirés il était surtout horriblement stressé, du mal à respirer, il en était devenu tout pâle et décoloré. Je l'ai laissé plusieurs jours très au calme, dans 2 cm d'eau, avec de l'esha2000 dilué, il a bien récupéré. |
|
| |
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 21:46 | |
| bon bin on peut clore le topic il nous a quitté ... j'suis dégoutée .... tout ca pour une c#nnerie |
|
| |
| |
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 21:49 | |
| tu vas pas le laisser dans quoi il est sur la photo hein? Sinon, je vois pas de meilleu moyen pour qu'un il stresse au max, et deux il saute. Laisse le dans un bac normale avec au moins 5 cm
edit : message croisé, je suis désolé pour toi |
|
| |
karineg Plakat Cambodge
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 22:40 | |
| je suis désolée pour toi |
|
| |
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Lun 15 Aoû 2011, 23:43 | |
| Désolé En tout cas tu as fait ce que tu pouvais... et c'est vrai que ce qu'on vend en jardinerie n'est pas toujours bien conçus et exempt de risques (j'ai eu un betta coincé entre la vitre de l'aquarium et le tube du chauffage... et il est mort avant que je m'en apercoive : maintenant je place toujours le chauffage de façon à ce qu'il n'y ait aucun espace, ou au contraire assez d'espace pour qu'il ne se coince pas). Bref, malheureusement ce sont des choses qui arrivent... et qu'après on apprend à éviter |
|
| |
Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Mar 16 Aoû 2011, 17:52 | |
| Désolé ,c'est toujours triste la perte d'un de nous petit compagnons ... |
|
| |
melopiti Plakat Cambodge
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Mar 16 Aoû 2011, 18:18 | |
| |
|
| |
Guavagelie Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! Mar 16 Aoû 2011, 21:38 | |
| Désolée pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!!!!!Attention aux trous de ventouse!!!! | |
| |
|
| |
|