Bonjour,
Après ma présentation il me faut vous présenter mon betta : Kalec. Un queue de voile bleuté (cette couleur a-t-elle un nom ?) avec des chaussettes blanches (ça m'a fait bizarre au début, mais finalement c'est mignon)
Alors que dire de lui... et bien il vient d'une animalerie (l'achat coup de cœur, l'occasion fait le larron), il avait les nageoires non déployés mais avait une joli couleur et regardait bien le monde qui l’entourait du coup je n'ai pas résisté en me disant qu'il avait l'air stressé mais finalement en forme.
Une fois à la maison, il s'est métamorphosé et j'ai pu voire que c'était bien un queue de voile. Maintenant il nage partout et pendant sa petite quarantaine (plutôt que de le mettre direct dans son nouveau bas je l'ai mis dans le bac spécial alevin, plus facile de le traiter en cas de moisissure qu'en bac planté avec escargots) il a même entrepris de faire un nid de bulles (il voit les choses en grand d'ailleurs).
Je n'ai donc malheureusement aucune idée de son âge (s'il existe un moyen de jauger de l'âge d'un betta n'hésitez pas à me l'enseigner) mais il n'est pas bien gros. D'après le vendeur il était nourri au daphnés séchés et aux flocons. Il a très bien accepté son nouveau régime (granules, artémias vivant et daphnés vivants), par contre j'ai comme l'impression qu'il dévore tout quelque soit la quantité donnée.
Bon assez de blabla, voici des photos. Sur la première il est en nage normale et sur les deux suivante il admire son reflet (enfin quand je lui ai montré le miroir son premier réflexe a quand même été de foncer dans la mousse de java avant de ressortir parader).