|
|
Auteur | Message |
---|
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:31 | |
| Désolé j'ai rien compris Comment tu fais pour voir ue ton poisson veut boire Tu as mis le pot dans l'aquarium? |
|
| |
arthemis Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:32 | |
| un pot pour faire une cachette ? tu l'avais nettoyé avant ? et surtout bien bien rincé ? et si tu l'as enlevé, pourquoi ton poisson serait il mort à cause de ça ? il voulait "boire" ? ou respirer en haut ? il se cognait contre les cailloux ? au sol ? c'est à dire qu'il tombait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:33 | |
| Ta pas mit un pot en verre? C'etait un pot en terre cuite. Il a du voir son reflet non ? |
|
| |
Monbeau62 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:38 | |
| c'etait un pot en terre cuit et je dit boire parce que il aller a la surface pour y pomper de l'eau. Et il ne tomber pas il foncer sur les caillous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:39 | |
| C'est surement pas le pot
Il venait respirer a la surface |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:41 | |
| Et pourquoi ce serait pas le pot avant il allait tres bien !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:42 | |
| Explique moi comment le pot a fait? Si tu trouves une explication credible je croirai |
|
| |
bettascreamer Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:42 | |
| quel vilain ce naib!!!!!!!! |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:43 | |
| j'ai mis des petits mini pots à cactus dans les bacs et je n'ai pas eu de soucis, que ce soit des mâles ou de femelles. Ils ont été bien lavés, et bouillis avnt de mettre dans les bacs.
Ca fait un bon support pour l'anubias en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:43 | |
| je réitere la question l'avais tu bien lavé frotté rincé ? alors sache qu'un poisson betta vient à la surface pour respirer...pas pour boire ! avais tu lu la "case départ" il y avait plein de conseil... tu devrais faire tes excuses à naib, ce n'est pas gentil et la mort de ton poissons n'a rien à voir avec le pot... car déjà tu avais enlevé le pot, tu ne l'avais peut etre pas nettoyé comme il faut donc tu as apporté des "mauvaises" bactéries dans ton aqua, et qu'il allait mal avant le pot. plein de conseils t'avaient d'ailleurs été donné. |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:47 | |
| benmerci sa fait chaud au coeur hein c'est pas votre poisson qui est mort la on dirait que vous dite que c'est de ma faute alors aurevoir |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:47 | |
| moi aussi j'ai un petit pot dans un aqua ! il se cache entre le pot et la paroi ! lol ! et j'ai aussi mis d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec l'aquariophilie dans l'aqua de Thiazole (voir post dans ma signature) |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:49 | |
| calme toi... on essaie de comprendre en te donnant des pistes, pas de t'accuser ! ecoutes les conseils des "sages" pour qu'à l'avenir ça ne se reproduise plus... informe toi, ne te braques pas... on essaie de t'aider ! |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:57 | |
| + 1 avec arthemis, on essaye de comprendre ce qui est arrivé pour t'aider, et par pour t'accuser... |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 10:07 | |
| En plus le comportement que tu as décrit me semble être liée à un problème de qualité d'eau. Si le changement de comportement a été soudain, alors c'est soit dû : - à une augmentation de température (voir une diminution). - à un changement brusque du PH (ou d'autres caractéristiques).
Je ne vois pas en quoi le pot en terre cuite aurait pu changé ces paramètres (à moins de ne pas l'avoir lavé). Des éleveurs à grandes renommé utilisent des pots en terre cuite. |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 12:37 | |
| avais tu laissé reposé l'eau 24/48h avant? |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 13:05 | |
| - Monbeau62 a écrit:
- naib60 Je te deteste c'est toi qui parler d'un pot et bien il en est mort du pot
A ben sa merci de tes conseils hein plus jamais je te ferais confiance et je quitte le site. J'y suis aller pour aider mon poisson pas pour le faire mourir ! Non mais n'importe quoi là! C'est pas un pot en terre cuite qui va faire mourir un poisson si on a pris soin de le laver avant et si on s'est assuré que le poisson ne pouvait pas se coincer dedans! Au contraire; c'est bien pour lui car ça apporte une cachette lui permettant de ne pas trop stresser si il a peur de quelque chose. Faut arrêter de rejeter la faute sur les autres hein? On t'aide! la moindre des chose c'est de dire merci et si on a fait des erreurs d'en prendre conscience pour ne plus les reproduire par la suite. Les comportements puérils, surtout au détriment de nos amis à écailles, sont à exclure. - Kops a écrit:
- En plus le comportement que tu as décrit me semble être liée à un problème de qualité d'eau.
Si le changement de comportement a été soudain, alors c'est soit dû : - à une augmentation de température (voir une diminution). - à un changement brusque du PH (ou d'autres caractéristiques).
Je ne vois pas en quoi le pot en terre cuite aurait pu changé ces paramètres (à moins de ne pas l'avoir lavé). Des éleveurs à grandes renommé utilisent des pots en terre cuite. +1 |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 17:54 | |
| Bizarre ce changement soudain. Enfin je vois pas un pot faire mourrir un poisson, sauf si on sait à quoi à servit ce pot avant et savoir s'il a été bouilli et bien nettoyé...
Ou peut-être as-tu fais plusieurs choses dans le bac en même temps (changement eau, température, etc etc...) et que tout ça a déboussolé le poisson...
Autre problème : le bocal rond ! Faudra les interdire un jour ces trucs...
Et apparemment ton poisson ne se comportait plus normalement depuis quelques temps. Y a sûrement eu une accumulations de facteurs...
Pour ton prochain poisson, jette le bocal rond, achète un truc rectangulaire sur Leboncoin d'occas ce sera pas cher, et tu verras que ça se passera bien avec un prochain poisson. Le forum est de très très bon conseil ; ultra mieux que les vendeurs d'animalerie qui d'ailleurs auraient dû te dire de pas acheter un bocal rond... |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 18:40 | |
| - brunoorleans a écrit:
- Autre problème : le bocal rond ! Faudra les interdire un jour ces trucs....
le bocal rond a été diabolisé pour les poissons rouges car le volume qu'ils proposent n'est pas adapté à leur besoin après le reste n'est que spéculation: un poisson qui voit quelque chose de déformé est-il plus stressé? cela voudrait dire qu'il sait ce qu'il voit à l'exterieur? Je ne vois pas pourquoi interdire les bocaux ronds à moins d'humaniser un peu trop mon poisson mais ça... c'est un autre sujet a voir dans une autre discussion après... la prudence est de mise et moi même, par precaution, je n'en prend pas... mais c'est pure précaution!!!! faut arreter de diaboliser |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 20:51 | |
| rrooo je viens de me piquer un fou rire toute seule devant mon pc à cause de toi bettascreamer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 21:39 | |
| |
|
| |
hmongbettaman Plakat Dragon
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mar 09 Aoû 2011, 22:20 | |
| Débile la réflexion d'accuser les autres sans aucun scrupule ni raison. |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mer 10 Aoû 2011, 15:01 | |
| Je me suis renseigner, aparement il a été asphyxié. Je m'excuse de mon comportement envers naib60 et les autre. Et j'ai nettoyer le pot avant de le mettre ! Pourquoi le bocal rond n'est pas bon ? |
|
| |
Elfy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Que faire !!!!! Mer 10 Aoû 2011, 15:14 | |
| Je débute dans le monde des bettas mais concernant les bocaux ronds il semblerait que ce que vois le poisson soit déformé ce qui entrainerait du stress j'espère que j'ai bien appris ma leçon et pas dit de bêtise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire !!!!! | |
| |
|
| |
|