|
Auteur | Message |
---|
lutine0014 Plakat Juvénile
| Sujet: vos impression :D Jeu 04 Aoû 2011, 23:41 | |
| Bonjour, je me concidère encore TRÈS novice dans la tâche d'évaluer mes poissons... J'ai quand même fait l'acquisition 4 bettas. J'ai parcontre un gros coup de coeur... Il vient de très loin de chez moi. Je tenais à avoir une couleur que j'avais peu vue Je voulais avoir l'avis de membres plus experimenté que moi, car j'aimerais tester une reproduction avec lui, juste pour mon plaisir et apprendre à mieux connaitre les betta et ce qui en découle avant de me lancer serieusement la dedans , j'adore la couleur, parcontre je sais très bien qu'il n'a pas une dorsale très forte (défaut majeur selon moi j'aime quand il se tienne bien droit!) pour le reste je n'y connais rien, je vais tenter de prendre une meilleur photo en parade alors pour ceux et celles qui veulent me donner leur avis lancer vous, mais ne soyer pas trop sévère, je l'ai quand même acheter d'un animalerie
Dernière édition par lutine0014 le Lun 08 Aoû 2011, 01:46, édité 1 fois |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: vos impression :D Ven 05 Aoû 2011, 07:30 | |
| Première impression, c'est un multi et il vient d'animalerie = impossible de prévoir correctement comment seront les petits. Sinon il n'est pas en parade mais, sa ligne de dos semble correcte, son corps robuste, ses nageoires harmonieuses.
|
|
| |
mike59 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: vos impression :D Ven 05 Aoû 2011, 11:58 | |
| pour les photos des nouveaux membres c'est une nouvelle fonctionnalité des forumactifs on peut le desactiver dans le panneau d'administration |
|
| |
| Sujet: Re: vos impression :D Ven 05 Aoû 2011, 15:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vos impression :D Lun 08 Aoû 2011, 02:02 | |
| bon voilà après quelques jours d'attente: Bon voilà ce que j'ai remarquer de plus, j'ai limpression qu'il a de la parenté avect un crowntail, de plus il a plusieurs rayon avorté je crois que c'est parce qu'il parade , mais normalement il a le dos plus droit, il a quand meme une petite bosse qu'on vois mieux sur la première image... dommage, il est bourrer de défauts...je trouverais un meilleur mâle pour mes repro et je n'aime pas l'écart de sa dorsale...je la trouve étange et trop étroite malgré tout il n'a pas de défaut d'écaille ps: on me la vendu comme étant un HM, pourtant j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un SD si je ne me trompe?!?! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: vos impression :D Lun 08 Aoû 2011, 08:18 | |
| J'ai bien l'impression que ce soit aussi un SD. C'est également vrai qu'il est bourré de défaut pour pouvoir bien commencer . |
|
| |
bettascreamer Halfmoon Turquoise
| |
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: vos impression :D Lun 08 Aoû 2011, 08:58 | |
| disons que pour la maintenance chez soi, il est esthétiquement pas mal et s'il est robuste avec un bon comportement c'est bien : voile long, jolie couleur. Maintenant pour la reproduction, les nageoires ne sont pas assez régulières, la dorsale est étroite et très échancrée, et il semblerait que ce soit un Super-delta (moins de 180° de caudale ) plutôt qu'un HM. Enfin la couleur, bien qu'agréable, n'est pas uniforme (on peut parler de multi, on aurait pu dire "défaut de rouge") du coup la couleur de la descendance risque de ne pas être homogène... Ne soit pas déçu de ton achat si tu cherchais un compagnon sympa (pour moi l'essentiel est qu'il n'ait pas de défaut d'alignement d'écailles et de ligne de dos, et qu'il soit assez vif, pas malade), mais pour la repro, ce n'est pas le candidat idéal (du point de vue des concours ) Ps : si Claire t'a demandé d'attendre pour le faire parader, c'est sans doute pour éviter de le stresser et de la fatiguer juste après l'achat, le temps de l'acclimater. N'abuse en pas, une ou deux minute par jour l'histoire de l’entraîner. |
|
| |
| Sujet: Re: vos impression :D Mer 10 Aoû 2011, 00:25 | |
| merci c'est gentil, je commence a mieux cerné le monde des betta , ahaha, mais bon sa fait plusieurs semaine que je l'ai si claire ma dis d'attendre ce n'est pas pour le prendre en photo mais bien pour la mise de photo en ligne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos impression :D | |
| |
|
| |
|