|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DAPHNIES seches ? Jeu 30 Mar 2006, 08:33 | |
| J'ai vu que des DAPHNIES seches etaient en vente dans mon animalerie... bon pour nos bettas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Jeu 30 Mar 2006, 10:20 | |
| sa doit etre des daphnie lyophilisées, j'en ai, mais ils faudrai que j'habitu mes adultes a les manger, t pi j'ai la flemme, donc je m'en sert pas, mais sa peut que leur faire du bien, vu que les daphnies normales c bon pour eux. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Jeu 30 Mar 2006, 10:28 | |
| il me semble que séchées elles perdent la quasi totalité de leurs valeurs nutritives... |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Jeu 30 Mar 2006, 11:03 | |
| séchées elles vont garder leur teneur en proteines mais par contre elles vont perdre leur richesse en vitamine Comme beaucoup d'aliment elles sont très bonne pour varier l'alimentation de nos cher betta qui ont besoin d'un régime complet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Jeu 30 Mar 2006, 11:13 | |
| je voudrai pas semer le doute mais j'ai entendu (ou lut je sais plus) le contraire...
les daphnies n'on pas, ou tres peut de valeur nutritive, et ne serai donc pas ters bonnes pour nos betta.
elles servirai essentiellement pour les "poissons" rouge, gros mangeur, et servirai a nétoyer leur système digestif.
je ne suis pas sur que les daphnie soit bonne...
maintenat je me trompe peut etre. ce que je dit n'est peut etre bon que pour un régime de reproducteur. |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Jeu 30 Mar 2006, 11:21 | |
| oui elles ne possède pas une grosse valeur nutritive mais celle ci ne change pas lors de leur déssication. Par contre même si leur valeur nutritive est faible c'est toujours interssant de varier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: :) Lun 03 Avr 2006, 09:32 | |
| Mon betta n'est pas du tout friand de ce genre de nourriture qu'il delaisse ... Heureusement que le bac communautaire de mon amie est la ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Lun 03 Avr 2006, 12:32 | |
| Précisions sur l'utilité des Daphnies chez les Bettas:
En effet, la Daphnie n'est pas un aliment très nutritif, et contient moins de protéines que les Artémias ou Larves de moustiques. Mais, elles sont très utiles car elles contiennent beaucoup de calcium et des substances de leste non digérés. Donc, elles sont légèrement laxatives et favorise des rayons forts. Conclusion: c'est un bon aliment à alterner avec les autres ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Lun 03 Avr 2006, 12:54 | |
| Surtout les vivantes du fond de mon jardin!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Jeu 13 Avr 2006, 15:49 | |
| Par contre les séchées les bettas détestent... Ils n'y touchent presque pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Jeu 13 Avr 2006, 16:02 | |
| Les miens ont toujours refusé d'en manger des séchés. Au mieux essaye d'en trouver des vivantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Ven 14 Avr 2006, 07:37 | |
| les differantes marques de nourriture pour poissons propose mantenant des daphnie en gelé.... j'avais un échantillon gratuit j'ai essayé avec mes poissons rouges.. il en raffolent.... il reste plus rien.... qu'en pensé vou? |
|
| |
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Ven 14 Avr 2006, 09:41 | |
| t'as essayé avec tes bettas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Ven 14 Avr 2006, 10:33 | |
| non.... pas encore... peu etre essayer... se soir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Mer 19 Avr 2006, 17:18 | |
| bonsoir tu dois parler des sachets de tetra fish delica ? Mon betta les adore, avec daphnies, artemias, larves de moustiques et même ceux des poissons rouges, essaie tu verras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Mer 19 Avr 2006, 17:23 | |
| non, c'est que des daphnies séchées. C'est vendu en pots, moi sur le mien ya un gros poissons rouge. Toi sa doit etre un assortiment je pensse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Mer 19 Avr 2006, 17:32 | |
| non il parle de daphnies en gelée, c'est bien ca.
Vendu en petite boite et conditionnés en petits sachets dans les 5e.
Ca n'est pas donné, mais j'ai plusieurs aquas avec des voraces -autres que bettas- et ils adorent tous ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? Mer 19 Avr 2006, 17:34 | |
| a oui, pour la gelée c'est bien sa je croi, je croyai que tu parlai des séchées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAPHNIES seches ? | |
| |
|
| |
|