Je ne suis pas spécialiste en barboteur mais si tu as lu des topics là-dessus, tu as du voir qu'on conseille de limiter l'alimentation (en l'isolant au moment du nourrissage par exemple, ou bien en le mettant à part) et de créer un courant. Evidemment, à cet âge, cela est risqué de creer un courant avec un filtre, de peur qu'il fatique ou qu'il soit aspiré (petite astuce : si ton bac n'est pas filtré, tu peux quand même créer un courant avec un filtre-moteur sans créer le cycle de l'azote (et donc le fameux pique de nitrite : fatal) simplement en retirant toute la mousse du filtre).
Donc pour le courant, tu pourrais peut-être mettre un bulleur, avec un robinet pour régler le débit à très faible niveau.
Question :est-il barboteur permanent ou seulement au moment du nourrissage. Car si c'est pour le nourrisage, c'est peut-être ta nourriture sèche qui est trop "lègère" et qui fait flotter ton betta (comme une bouée
). Cela n'est arrivé quand je les ai nourri la première fois en mettant trop de micropellets, du coup maintenant je fais bien attention et maintenant pas de problème.
C'est pour t'aider, après j'espère que de plus compétent que moi sur le sujet pourront t'aider
D'ailleurs je me pose la question : un barboteur pouvant être perçu par les autres comme vulnérable, vaut-il mieux l'isoler du frai afin qu'il ne se fasse pas attaquer ?