J'ai réussi à maintenir 1 mâle avec 3 femelles (Aaron le mâle, Lace sa soeur, Geel la PK et Jirka la rouge) dans un 54L bien bien planté, mais je n'essayerais pas en dessous de ce volume...
En plus j'ai testé car mon mâle était vraiment un mâle super cool, vraiment pépère.
On m'avait dit que je n'aurais aucune repro, j'en ai eu une au bout d'environ 1an, j'ai retiré les 2 autres femelles, puis j'ai pêché tous les alevins que j'ai pu une fois qu'ils étaient en nage libre avant de réintroduire les 2 autres femelles.
Il y avait quelques poursuites mais uniquement entre les femelles et si ça durait au dela d'une longueur de bac, Aaron gonflait les ouies et les nageoires et calmait le jeu
Mais j'avais toujours un bac de "secours" au cas où la situation dégénère entre eux, ça n'a jamais été le cas heureusement.
Lorsque Aaron est mort, j'ai voulu essayé avec Zigger mon mâle CT Pineapple, mais lui il est beaucoup trop "soumis" et se faisait harcelé par les filles donc je l'ai remis dans son bac à lui.
Mais je ne testerais pas avec Hooligan par exemple (mon mâle plakat) qui est beaucoup trop speed et qui monte trop vite en pression.
Du coup le 54L est réservé aux nanas désormais