| un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darkmoon Betta Femelle Papillon
| Sujet: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Mar 19 Juil 2011, 20:30 | |
| en regardant mon petit Taion ce soir je me suis rendu compte qu'il avait un trou sur la queue comme si il avait été piqué par une aiguille vers la base de la queue au 3eme ou 4eme rayon il me semble)... le trou est minuscule mais à l'air propre... je ne comprends pas comment il a fait ce trou je n'ai rien d'abrasif dans son aqua à part le gravier peut être voici une photo pas tres nette je vais essayer d'en faire d'autres demain avec une meilleure lumière... vous en pensez quoi?
Dernière édition par Darkmoon le Mar 02 Aoû 2011, 10:18, édité 2 fois |
|
| |
Mélissa Plakat Dragon
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Mar 19 Juil 2011, 20:33 | |
| Salut,
On ne voit pas très bien mais effectivement je pense voir ou est ce trou.
Je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais moi j'ai un poisson qui se fait des trous comme ca dès qu'il parade trop fort !
Si c'est le cas ce n'est pas grave du tout si tu as une bonne maintenance d'ici 2 ou 3 jours tu ne verras plus rien.
|
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Mar 19 Juil 2011, 20:34 | |
| ce qui m'interpelle, c'est qui lui manque un bout de la queue ! |
|
| |
Mélissa Plakat Dragon
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Mar 19 Juil 2011, 20:36 | |
| Oui j'ai remarquée aussi mais je pense que c'est une repousse puisque l'on voit du transparent non ??? |
|
| |
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Mar 19 Juil 2011, 20:37 | |
| ah ben oui il a paradé tout à l'heure... je vais lui changer la catappa qu'il a dans son aqua. son aqua est filtré et je lui change 15% de l'eau une fois par semaine enfin je mettrai une meilleure photo demain si j'arrive à en faire. merci de la réponse |
|
| |
| |
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Mar 19 Juil 2011, 21:02 | |
| ok.
pour ce qui est des trous, ça arrive aussi chez moi quelques fois, et ça se répare en 2-3 jours. |
|
| |
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Mar 19 Juil 2011, 21:14 | |
| donc je mets juste la catappa histoire de... merci beaucoup de vos reponse vais pouvoir dormir moins soucieuse pour ce petit |
|
| |
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 10:01 | |
| petit up ! le trou ne s'est pas resorbé, j'ai l'impression qu'il est même plus grand que mardi mais impossible de faire une photo correcte pour le verifier monsieur gigote dans tous les sens...je ne l'aipas fait parader depuis pour eviter un agradissement mais je crois que c'est raté vous pensez que je devrais le mettre dans un bac hopital et le traiter au sel? j'ai du temerol aussi mais je sais pas comment ça marche ce truc m'y suis pas penchée encore |
|
| |
| |
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 10:53 | |
| ça ne coute rien de le mettre en bac hopital ! je le ferais moi ! catappa déjà ! sel et temerol je sais pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 12:30 | |
| la catappa je lui en ai mis un bout déjà... quoi qu'il en a tout le temps en fait.... |
|
| |
Meeo Plakat Dragon
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 12:50 | |
| Je pense pas que tu ais besoin du temerol, met sel et cattapa dans ton bac hopital et voit comment ça évolu . Le mien m'a fait la même chose, et il a rien trouvé de mieux que d'attaquer la crevette, donc il avait bien agrandi les deux trous qu'il avait et c'était fendu l'anale, mais ouf sans rien ça c réparé , donc tu devrais pas avoir de soucis Bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 13:02 | |
| merci je vais aller lui acheter le sel adequat et apres operation trouver le topic qui explique pour le sel XD |
|
| |
Meeo Plakat Dragon
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 13:09 | |
| En général c'est 5g/L, donc environ une cuillère à café pour 2L (type sel de guérande, non iodé et sans fluor) Le sel aidera à cicatriser normalement |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 13:27 | |
| Attention : 5 grammes = 1 cuiller à café, . |
|
| |
Meeo Plakat Dragon
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 14:32 | |
| Euuuh c'est bien ce que j'ai dit, nan? |
|
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 14:54 | |
| |
|
| |
Meeo Plakat Dragon
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 15:39 | |
| Euh tu es sur? Il est possible que je me trompe, mais il m'a plus semblé voir 1 cuillère à café de sel pour 2L |
|
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 15:50 | |
| ben moi je fais avec les données qui sont dites juste au dessus ! après je ne sais pas combien de grammes ça fait une cuillère à café ! c'est peut etre une cuillère à soupe pour 2 litres |
|
| |
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 16:54 | |
| ok mais est ce que apres je dois changer l'eau tous les jours comme pour la pourriture??? je viens de regarder dans mon cahier où je note tout et n'importe quoi et j'avais noté 1 cuillère à café pour 2 l |
|
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 19:58 | |
| Alors là bonne question !! |
|
| |
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 20:35 | |
| - Darkmoon a écrit:
- je viens de regarder dans mon cahier où je note tout et n'importe quoi et j'avais noté 1 cuillère à café pour 2 l
Cette dose-là, c'est plutôt pour le repos osmotique. Pour traiter, il faut ajouter 5 grammes (= une cuiller à café) par litre d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 22:28 | |
| oui mais comme c'est pas une pourriture est ce bien necessaire d'en mettre autant? c'est juste pour aider à la cicatrisation... bon pour le changement d'eau vais en faire tous les jours, je vais m'amuser l'eau de conduite chez moi est toute jaune et donc je suis condamnée à l'eau en bouteille |
|
| |
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? Sam 23 Juil 2011, 23:12 | |
| Combien de litre(s) fait son bac hôpital ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale? | |
| |
|
| |
|